Formes prédéfinies!

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
lyne

Formes prédéfinies!

Message par lyne »

Hello à celles et ceux qui passsent par là...

Voila j'ai un gros soucis avec mes formes prédéfinies,je les ai enregistrés dans le dossier "Mes fichier PSP/ formes prédéfinies " en faisant dans PSP:

Fichier / Exporter / Forme

Et là j'ai choisis mon fichier ensuite j'ai cliqué sur ok.

Ce dossier est bien dans "Mes fichier PSP/ Formes prédéfinies".
formes1.jpg
Mais il n'apparait pas dans le menu déroulant.
formes2.jpg
Puis après comme à chaque fois j'ai ça depuis que j'essaye d'entrer ce fichier
image.png
Si quelqu'un à une solution je suis preneuse.

Merci par avance.

Bonne jounée et abientôt de vous lire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Formes prédéfinies!

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
TOUS tes fichiers portent le même nom (ginette) au lieu de porter des noms différents.
lyne

Message par lyne »

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Oui pare ce que c'est un paquet de nouvelles "formes" ( qui en contient plusieurs ) comme une image.
image.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par lyne le 11 déc. 2024, 13:39, modifié 2 fois.
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par Zen-Luck »

lyne a écrit : 11 déc. 2024, 13:21 Oui pare ce que c'est un paquet de nouvelles "formes" ( qui en contient plusieurs ) comme une image.
Les formes prédéfinies ne peuvent pas en contenir plusieurs. Les tubes d'images le peuvent, mais pas les formes prédéfinies. Il faut donc un fichier par forme.

PS : Ne pas mettre les captures d'écran sur un serveur extérieur (zupimage). Les insérer directement dans le message afin qu'elles restent sur notre forum et ne disparaissent pas plus tard comme c'est régulièrement le cas avec les serveurs externes. ;)
J'ai déjà corrigé tes messages en ce sens ... :salutchapeau:
lyne

Message par lyne »

Comment je fais STP pour avoir un fichier par forme ?
Merci pour la remarque.
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
ouvrir l'Aide et taper dans le champ de recherche :
formes prédéfinies
;)
lyne

Message par lyne »

Bonjour,
Désolée je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire ouvrir l'aide?
Tu pourrais m'expliquer davantage STP?
Merci par avance.
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Version PSP : 2020 32 bits

Message par spitfrog »

Il voulait dire, c'est expliqué dans l'aide du programme. ;) Mais pour l'avoir consultée, c'est pas très clair.

Je vais essayer de t'aider, je ne connais pas bien cette partie du programme qui ne me sert jamais. Mais je vais essayer.
Les formes sont toujours vectorielles (je n’en suis pas sûr à 100%). Zen-Luck t'a dit 1 fichier par forme pour faire simple, mais tu peux enregistrer plusieurs formes dans un même fichier de formes (monfichier.PspShape) à condition qu'elles soient sur des calques différents. Il faut bien nommer tes calques pour que chaque nom de calque soit unique, et ce, dans toute ta collection de formes. Ensuite, comme pour les noms des formes (nom des calques), il faut que chaque fichier de formes (monfichier.PspShape) soit unique aussi, pour ne pas écraser un fichier existant ou qu'il y ait un conflit avec un autre fichier de formes enregistré ailleurs. Bon c'est pas clair, peut être qu'une vidéo fera l'affaire.
formes.mp4