Bonjour Serge,
C'est plus une question pour Zen-Luck, mais il est pas là pour le moment...
De ce que je sais, PSP X8 standard = PSP X8 Ultimate, il n'y a pas de différence entre les deux programmes puisque c'est le même !
La seule différence vient du fait qu'on a ajouté des "cadeaux" à PSP X8 Ultimate (des cadeaux que tu paies). Ce sont des logiciels souvent rachetés par Corel à d'autres sociétés. Avec la X8 Ultimate de PaintShop Pro tu as droit à (je cite) :
- PaintShop Pro X8_PF.exe : Il s'agit du programme principal PaintShop Pro lui-même, vous devez installer ce programme en premier.
- AfterShot2_32bit.exe & AfterShot2_64bit.exe : Ajustez et gérez rapidement les collections de photos même de taille importante, et améliorez les fichiers RAW.
- Perfect_Effects_9.5.0_Basic_PaintShop Pro X8.exe : Créez des photos qui se font remarquer avec des filtres personnalisables et des présélections intégrées.
- Athentech_PerfectlyClear_PaintShop Pro X8.exe : Appliquez automatiquement plus de 15 corrections intelligentes à vos photos. Utilisez-le comme plugin avec PaintShop Pro.
- Corel_CreativeCollection_PaintShop Pro X8.exe : Obtenez des outils plus créatifs, incluant des dizaines de brosses, de textures et 100+ fonds libres de droits.
Donc, il n'y a pas un numéro pour la Ultimate et un autre pour la Standard, ça n'existe pas, c'est le même numéro, puisqu’il n'y a pas 2 versions différentes de PSP X8. Cela trompe les gens (intentionnellement ou pas) mais la différence ne réside que dans le contenu additionnel. Quand tu achètes PSP X8 Ultimate, on te dirige vers une page où tu pourras télécharger le contenu additionnel (et on te donnera aussi les numéros de série pour ce contenu, qui ne sont pas les mêmes que pour PSP X8)
Donc, en entrant un numéro de série dans ta version d'essai, elle va se transformer en version normale. Que tu aies acheté Ultimate ou pas.
Je pense que j'ai répondu à ta question !?