Une nouveauté qui m'avait échappé dans PSP X9 ...
Ce sont des "presets" pour les textes. Il s'agit de pré-réglages avec diverses polices, tailles, couleurs.
Ces "modèles" sont gratuits, à télécharger, et quelques uns sont payants:
PaintShop Pro X9
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
-
- entraideur amiral
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
Re: PaintShop Pro X9
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- entraideur amiral
- Version PSP : X4
Hummm
À ce propos, juste pour l'info, faut-il créer un compte pour acheter ou est-ce payable au coup par coup ?
À ce propos, juste pour l'info, faut-il créer un compte pour acheter ou est-ce payable au coup par coup ?
-
- entraideur amiral
Je n'en sais rien. J'ignore comment cela se passe. Les achats, ce n'était pas dans mes intentions... Donc, aucune expérience concrète à ce propos de mon côté... Peut-être Chris, qui achète tout ou presque, pourrait-elle nous renseigner ? Ou Cassel ?spitfrog a écrit : À ce propos, juste pour l'info, faut-il créer un compte pour acheter ou est-ce payable au coup par coup ?
-
- entraideur diplômé
j'ai acheté psp X9 mais je ne vois pas de quoi vous parlez pouvez-vous m'expliquer
-
- entraideur amiral
Nous parlons des "presets" (pré-réglages) de textes qui sont disponibles dans l'outil Texte. Voir à ce sujet ma capture-écran dans mon message ci-dessus...chris a écrit :j'ai acheté psp X9 mais je ne vois pas de quoi vous parlez pouvez-vous m'expliquer
Certains sont gratuits et d'autres payants.
Spitfrog posait une question à propos des modalités d'achat de ces "presets" payants (voir son message).
Paut-être as-tu la réponse ?
-
- entraideur diplômé
ah ok ben moi je n'ai pas ce que tu montre mais parceque
mes polices sont gérée par windows font à savoir j'enregistre les polices
qui m'intéressent et elles sont de suite visible sur PSP je gère le tout avec un logiciel OT1 (Open Type) me permettant
de les visualiser et de les installer ou pas
voilà
qui m'intéressent et elles sont de suite visible sur PSP je gère le tout avec un logiciel OT1 (Open Type) me permettant
voilà
-
- entraideur amiral
Normalement, tu dois voir quelque chose.chris a écrit :ah ok ben moi je n'ai pas ce que tu montre mais parceque
voilà
PSP ira chercher dans les polices actives celles qui sont disponibles pour les Presets. Tu dois donc en voir certaines, dont l'Arial utilisé dans les Presets.
Si tu prends une image vierge, que tu cliques sur l'outil Texte mais que tu ne cliques PAS dans l'image et que tu vas directement dans le choix des polices, en haut (icône T des Paramètres par défaut), tu devrais voir les Presets...
-
- entraideur diplômé
voilà ce que j'ai
[img]http://i63.tinypic.com/12689sg.jpg[/img]
je pense que quand tu as enregistré ton PSP tu n'as pas enregistré les liens des compléments ou alors tu l'as cracké
quand on achète PSP il y a des suppléments à télécharger comme KPT et autres pinceaux etc
[img]http://i63.tinypic.com/12689sg.jpg[/img]
je pense que quand tu as enregistré ton PSP tu n'as pas enregistré les liens des compléments ou alors tu l'as cracké
quand on achète PSP il y a des suppléments à télécharger comme KPT et autres pinceaux etc
-
- entraideur diplômé
ah ça y est j'ai compris le truc en relisant ton message
oui j'ai les presets mais ils sont tous libres aucun n'est payant
-
- entraideur amiral
J'ai refait la manip et, ô surprise, le modèle "Army" n'affiche plus de prix chez moi. Ce doit être un bug d'affichage.chris a écrit :ah ça y est j'ai compris le truc en relisant ton message
Il affichait "Libre" et en cliquant sur "Libre", j'ai vu "Télécharger", ce que j'ai fait.
Rien n'indique, pendant le téléchargement, que quelque chose se passe.
Au bout de quelques secondes, le preset disparaît de la liste et se place plus haut, dans les modèles téléchargés...