Bonjour à tous et toutes ,
Je viens vers vous , car je sais que vous êtes de bons conseils .
Voilà , je voudrais installer sur mon nouveau pc , ma version psp X 18 .
Mais au moment de l'installation , j'ai le message suivant .
Votre système n'a pas été modifié .Pour terminer l'installation ultérieurement , veuillez recommencer l'installation .
je ne sais plus quoi faire . j'ai nettoyé etc
Toujours pareil .
Merci à vous . bonne journée
Conseils ..
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
-
mle
- apprenti entraideur

- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : X1
-
Zen-Luck
- entraideur amiral

- Version PSP : 2023 64 bits
Re: Conseils ..
Pour "nettoyer", vous devez faire deux choses :
1. Désinstaller via le désinstalleur de Windows si le programme est visible là-bas
2. Ensuite exécuter l'outil spécifique de Corel pour effacer les résidus du programme (viewtopic.php?t=115)
Puis couper l'ordi et le redémarrer...
1. Désinstaller via le désinstalleur de Windows si le programme est visible là-bas
2. Ensuite exécuter l'outil spécifique de Corel pour effacer les résidus du programme (viewtopic.php?t=115)
Puis couper l'ordi et le redémarrer...
-
mle
- apprenti entraideur

Merci zen-Luck
Je vais refaire , mais j'ai déjà effectuer le nettoyage , donc à voir
Merci , bonne journée
Je vais refaire , mais j'ai déjà effectuer le nettoyage , donc à voir
Merci , bonne journée
-
Zen-Luck
- entraideur amiral

... et bien installer les deux versions (32 et 64 bit). 
-
mle
- apprenti entraideur

Bonjour Zen-Luck
Bon , et bien ça ne fonctionne pas .
J'ai bien passé le desinstallateur ;
, il n'y a plus de traces de Psp .
Donc , j'abandonne
Merci encore de votre conseil
Bonne journée
Bon , et bien ça ne fonctionne pas .
J'ai bien passé le desinstallateur ;
, il n'y a plus de traces de Psp .
Donc , j'abandonne
Merci encore de votre conseil
Bonne journée
-
Zen-Luck
- entraideur amiral

Vous laissez bien l'installation se faire sur le disque C: ?
C'est-à-dire que vous ne lui donnez pas d'autre chemin que celui par défaut (par exemple vers un disque externe) ?
Voir aussi ceci :
viewtopic.php?f=2&t=55
Et aussi poser la question au support Corel.
Et j'ai posé la question à ChatGPT :
Au moment de l'installation de PaintShop Pro X 18, le message suivant apparaît :
Votre système n'a pas été modifié .Pour terminer l'installation ultérieurement , veuillez recommencer l'installation .
Que faire ?
Oui. Ce message « Votre système n’a pas été modifié. Pour terminer l’installation ultérieurement, veuillez recommencer l’installation » est un message assez classique des anciens installateurs Corel. Il ne signifie pas forcément que Windows est incompatible : l'installation a généralement été interrompue parce qu'un composant, une autorisation ou une ancienne trace de PaintShop Pro bloque le programme d'installation. Corel documente précisément ce type d'erreur.
Pour PaintShop Pro X8 (version 18), je vous conseille de procéder dans cet ordre :
1. Redémarrer complètement Windows
Faites un véritable Redémarrer de Windows, puis ne lancez aucun autre programme.
Corel recommande également de redémarrer Windows avant l'installation afin d'éliminer notamment les redémarrages en attente et certains problèmes de mémoire.
2. Lancer l'installation en administrateur
Repérez le fichier d'installation de PSP X8 (Setup.exe ou le programme d'installation téléchargé).
Clic droit → Exécuter en tant qu'administrateur.
Même si votre compte Windows possède des droits administrateur, cela peut faire une différence. Corel indique que l'installation doit être effectuée avec des droits d'administrateur local.
3. Désactiver temporairement l'antivirus
Pour le test, désactivez temporairement votre antivirus et, si vous utilisez un logiciel de sécurité supplémentaire, sa protection en temps réel.
Corel indique explicitement que les antivirus et pare-feu peuvent perturber l'installation.
Ne laissez évidemment pas la protection désactivée après le test.
4. Vérifier s'il reste une ancienne installation de PSP
C'est particulièrement important si PaintShop Pro X8 a déjà été installé sur cet ordinateur.
Allez dans :
Paramètres Windows → Applications → Applications installées
ou, selon votre version de Windows :
Panneau de configuration → Programmes et fonctionnalités
Cherchez notamment :
Corel PaintShop Pro X8
PaintShop Pro
Corel
éventuellement des composants associés à X8.
S'il y a une ancienne installation de X8, désinstallez-la, redémarrez Windows, puis essayez à nouveau.
5. Si cela ne suffit pas : les anciennes traces de Corel
C'est probablement la piste la plus intéressante si vous avez déjà installé PSP X8 auparavant.
Le problème peut venir de restes d'une installation précédente, notamment dans le registre Windows ou dans les composants Windows Installer. Corel indique que ce type de résidus peut provoquer précisément le message « Your system has not been modified » lors d'une réinstallation.
Mais je vous déconseille de commencer par supprimer manuellement des clés du registre : avec PaintShop Pro, il faut éviter de supprimer quelque chose qui pourrait concerner une autre version de PSP ou un autre produit Corel.
ChatCPT propose ensuite :
Une information me permettrait de vous donner la procédure exacte
Sur quel Windows essayez-vous d'installer PaintShop Pro X8 : Windows 10 ou Windows 11 ?
Et surtout : PSP X8 avait-il déjà été installé auparavant sur cet ordinateur ?
Si vous me donnez ces deux informations, je peux vous guider étape par étape pour nettoyer uniquement ce qui concerne PSP X8, sans risquer d'endommager les autres versions de PaintShop Pro.
C'est-à-dire que vous ne lui donnez pas d'autre chemin que celui par défaut (par exemple vers un disque externe) ?
Voir aussi ceci :
viewtopic.php?f=2&t=55
Et aussi poser la question au support Corel.
Et j'ai posé la question à ChatGPT :
Au moment de l'installation de PaintShop Pro X 18, le message suivant apparaît :
Que faire ?
Oui. Ce message « Votre système n’a pas été modifié. Pour terminer l’installation ultérieurement, veuillez recommencer l’installation » est un message assez classique des anciens installateurs Corel. Il ne signifie pas forcément que Windows est incompatible : l'installation a généralement été interrompue parce qu'un composant, une autorisation ou une ancienne trace de PaintShop Pro bloque le programme d'installation. Corel documente précisément ce type d'erreur.
Pour PaintShop Pro X8 (version 18), je vous conseille de procéder dans cet ordre :
1. Redémarrer complètement Windows
Faites un véritable Redémarrer de Windows, puis ne lancez aucun autre programme.
Corel recommande également de redémarrer Windows avant l'installation afin d'éliminer notamment les redémarrages en attente et certains problèmes de mémoire.
2. Lancer l'installation en administrateur
Repérez le fichier d'installation de PSP X8 (Setup.exe ou le programme d'installation téléchargé).
Clic droit → Exécuter en tant qu'administrateur.
Même si votre compte Windows possède des droits administrateur, cela peut faire une différence. Corel indique que l'installation doit être effectuée avec des droits d'administrateur local.
3. Désactiver temporairement l'antivirus
Pour le test, désactivez temporairement votre antivirus et, si vous utilisez un logiciel de sécurité supplémentaire, sa protection en temps réel.
Corel indique explicitement que les antivirus et pare-feu peuvent perturber l'installation.
Ne laissez évidemment pas la protection désactivée après le test.
4. Vérifier s'il reste une ancienne installation de PSP
C'est particulièrement important si PaintShop Pro X8 a déjà été installé sur cet ordinateur.
Allez dans :
Paramètres Windows → Applications → Applications installées
ou, selon votre version de Windows :
Panneau de configuration → Programmes et fonctionnalités
Cherchez notamment :
Corel PaintShop Pro X8
PaintShop Pro
Corel
éventuellement des composants associés à X8.
S'il y a une ancienne installation de X8, désinstallez-la, redémarrez Windows, puis essayez à nouveau.
5. Si cela ne suffit pas : les anciennes traces de Corel
C'est probablement la piste la plus intéressante si vous avez déjà installé PSP X8 auparavant.
Le problème peut venir de restes d'une installation précédente, notamment dans le registre Windows ou dans les composants Windows Installer. Corel indique que ce type de résidus peut provoquer précisément le message « Your system has not been modified » lors d'une réinstallation.
Mais je vous déconseille de commencer par supprimer manuellement des clés du registre : avec PaintShop Pro, il faut éviter de supprimer quelque chose qui pourrait concerner une autre version de PSP ou un autre produit Corel.
ChatCPT propose ensuite :
Une information me permettrait de vous donner la procédure exacte
Sur quel Windows essayez-vous d'installer PaintShop Pro X8 : Windows 10 ou Windows 11 ?
Et surtout : PSP X8 avait-il déjà été installé auparavant sur cet ordinateur ?
Si vous me donnez ces deux informations, je peux vous guider étape par étape pour nettoyer uniquement ce qui concerne PSP X8, sans risquer d'endommager les autres versions de PaintShop Pro.
-
mle
- apprenti entraideur

Bonjour Zen _Luck
Bon , après maintes essais , j'ai refais comme vous m'avais indiqué ci-dessus , et surtout dans l'ordre
Et j'ai bien retrouvé une ancienne version de la 8 .
donc , j'ai retenté l'installation et là miracle , l'installation c'est faite jusqu'au bout et ça fonctionne
Grand merci à vous Zen_luck .
Je vous souhaite une belle journée .
ouf , soulagée
Bon , après maintes essais , j'ai refais comme vous m'avais indiqué ci-dessus , et surtout dans l'ordre
Et j'ai bien retrouvé une ancienne version de la 8 .
donc , j'ai retenté l'installation et là miracle , l'installation c'est faite jusqu'au bout et ça fonctionne
Grand merci à vous Zen_luck .
Je vous souhaite une belle journée .
ouf , soulagée