Bonjour quelqu'un aurait une idée ou un tuto pour recréer cet effet waterfall / cascade animée qu'on voyait partout sur centerblog à l'époque ? genre ces gifs avec l'eau qui coule sur les cheveux et la falaise.
j'ai cherché mais c'est difficile de trouver des tutos pour PSP en 2026... Je sais qu'il y a certains logiciels pour créer des reflets d'eaux comme celui de Photofiltre Reflet et Sqirlz Water Reflections mais c'est pas ça, ces trucs font des effets de reflets/ondulations sur l'eau, mais ici pas du tout le même rendu. ça m'a l'air d'être un procédé à part entière
du coup si quelqu'un a un plugin, un logiciel oublié, un vieux tuto de 2007 qui traîne quelque part... je prends tout XD
Effet cascade d'eau animée en boucle
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
-
matsu
Effet cascade d'eau animée en boucle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Zen-Luck
- entraideur amiral

- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
-
matsu
Re: Effet cascade d'eau animée en boucle
Merci beaucoup, ça a l'air d'être ça en effetZen-Luck a écrit : 10 mai 2026, 13:02 Bonjour,
Voir Corel PhotoMirage :
https://help.corel.com/photomirage/how- ... media.html