mes filtres n'apparaissent plus

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

mes filtres n'apparaissent plus

Message par Saskia »

Bonjour, voilà bien longtemps que je n'étais pas venue n'ayant plus de problèmes depuis les derniers conseils et là je me trouve face à un nouveau problème.
J'ai windows 11 et PSP 2020. Depuis quelques jours les filtres apparaissent..... ou pas.... j'ai tenté de changer leur emplacement et c'est toujours pareil. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit un problème d'emplacement car j'ai encore, sur ce même ordinateur, un vieux Jasc 9 qui lui, voit très bien tous mes filtres sans problème.
Je ne sais plus quoi essayer d'autant que ce n'est pas régulier. J'ai bien sûr tenté de redémarrer mon ordinateur sans succès, y compris l'éteindre et le rallumer.
Je ne vois pas ce que je peux changer. Les filtres sont sur un disque externe comme toujours mais si un logiciel les voit, pourquoi pas l'autre et surtout pourquoi certaines fois et pas d'autres? Et que puis-je faire pour régler ce problème survenu soudainement sans aucun changement ?
Toute idée est la bienvenue, merci
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Version PSP : 2023 64 bits

Re: mes filtres n'apparaissent plus

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
Le disque externe est-il branché en permanence ou bien est-il connecté au moment où tu as besoin des filtres ?
Masha
apprenti entraideur
apprenti entraideur

Message par Masha »

Bonsoir,

J'ai été obligée de me réinscrire avec un autre pseudo, c'est saskia, mais je n'ai plus l'adresse avec laquelle j'étais inscrite et je n'ai pas pu changer juste mon adresse, ça a été compliqué. Bref, maintenant j'ai un autre nom mais toujours le même problème. Oui, le disque externe est branché en permanence et même maintenant j'ai tout sur un NAS et ma connexion internet est impeccable. D'ailleurs sinon je n'aurai pas sur mon autre PSP, le Jasc alors que là aucun problème du tout et le chemin est le même exactement. J'avoue que je suis perdue.
Après avoir posté ce matin j'ai quand même réussi à récupérer les filtres, je reviens ce soir, je rouvre, et à nouveau plus de filtres
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par Zen-Luck »

Lorsque les filtres ne sont plus visibles, ferme PSP et relance-le. Les filtres réapparaissent-ils ?
Masha
apprenti entraideur
apprenti entraideur

Message par Masha »

La plupart du temps non. C'est totalement aléatoire. Je sais que c'est parfois long à venir, surtout que là ça vient du NAS mais dans Jasc, ça apparaît assez rapidement.... et surtout tout le temps. Tandis que dans Corel, même si j'attends, je n'ai aucune garantie
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par Zen-Luck »

Dans PSP, quand tu fais -> Fichier -> Ouvrir, peux-tu accéder au dossier qui contient les filtres ?
Masha
apprenti entraideur
apprenti entraideur

Message par Masha »

Ah oui, bien sûr, sans problème, j'accède à tout ce que je veux, c'est ça qui est étrange. Là, ils sont revenus après 3 tentatives d'ouverture et un temps d'attente assez long mais parfois ça ne marche pas du tout, je ne comprends vraiment pas. J'ai nettoyé mon ordinateur, tout vérifié, tout va bien, je crois que je ne manie pas trop mal tout ça, c'est vraiment surprenant. Si ce n'est que passager, ça va mais là ça fait quand même quelques jours
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par Zen-Luck »

Dans le dossier qui contient les filtres, il n'y aurait pas par hasard des fichiers PDF ou autres qui ne sont pas des filtres ? Cela peut ralentir ou bloquer PSP.
Masha
apprenti entraideur
apprenti entraideur

Message par Masha »

Bonne idée, mais je n'ai trouvé que ça à la fin des dossiers

Image
Masha
apprenti entraideur
apprenti entraideur

Message par Masha »

Je viens de constater quelque chose. A la suite de ta question, j'ai regardé dans les dossiers s'il n'y avait pas de document adobe et j'en ai trouvé, que j'ai supprimé. Pas tous car j'ai une quantité invraisemblable de filtres dont certains ne sont même pas encore dézippés.
Et je me suis rappelée que le déclencheur de tout ça, ça a été un filtre que je ne connaissais pas, que j'ai dû ouvrir ou peut-être mettre le numéro de série, ça m'a tout fait sauter. J'ai dû finir mon travail dans Jasc qui lui n'a pas bronché.
Je ne sais pas de quel filtre il s'agit car je viens de retourner voir et.... je n'ai à nouveau plus de filtres affichés, donc quand on touche à quelque chose, ça ne lui plaît visiblement pas. Je ne sais pas si c'est la capture d'écran ou le fait que j'enlève d'autres adobe. En revanche rien à signaler du côté de Jasc, tout va bien. Là, je ne sais pas dans combien de temps je vais récupérer mes filtres dans Corel et si je vais devoir le rouvrir et le refermer plusieurs fois