Bonsoir à tous
Merci de m’avoir intégrée à votre forum
Voilà mon problème :
J’ai un site sur Venise où je mets des plans de le cité avec des formes interactives des ronds, des flèches, est.., pour faire découvrir les images de cette citè.
Je fais les plans sur lesquels j’introduis c’est formes automatiques avec mon logiciel FrontPage.
Lorsque sur ce plan je mets par exemple un rond rouge c’est une image flottante. Jusqu’à présent il me suffisait ensuite de copier le plan avec son image flottante et l’ouvrir dans PSP pour le recarder et tout enregistrer.
Mais actuellement lorsque je colle l’image sur PSP parfois Il ne la trouve pas ou il la colle sans le petit rond.
Que faire pour fixer ce petit rond rouge lorsque j’arrive à le coller sur PSP
Voici mon plan interactif :
https://www.venise-serenissime.com/plan ... eneral.htm
J’espère que vous comprendrez mon petit message et que quelqu’un trouvera une solution à ce petit problème, merci par avance pour votre attention.
Comment insérer une forme automatique sur une image Le sujet est résolu
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
-
Nickychat
-
spitfrog
- entraideur amiral

- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2020 32 bits
Re: Comment insérer une forme automatique sur une image
Bonjour Nickychat, bienvenue
Si je comprends bien, tu fais des cartes interactives avec Frontpage, puis tu captures la page web pour la recadrer dans PSP. Mais, depuis peu, lors de la capture d'écran, les ronds et autres éléments interactifs ne sont pas plus capturés. C'est ça ?
Si je comprends bien, tu fais des cartes interactives avec Frontpage, puis tu captures la page web pour la recadrer dans PSP. Mais, depuis peu, lors de la capture d'écran, les ronds et autres éléments interactifs ne sont pas plus capturés. C'est ça ?
-
Nickychat
Oui c’est exactement ça
-
Zen-Luck
- entraideur amiral

- Version PSP : 2023 64 bits
Bonjour,
est-ce une "capture écran" ou "enregistrer l'image sous" qui pose ce problème ?
En principe, ce que tu décris est impossible. Tes images sont des JPG, donc sans calques. Les formes (flèches et cercles) font partie de l'image et quelle que soit la méthode de copie, elles ne peuvent disparaître.
Peux-tu nous donner l'URL d'une image qui a ce souci ?
est-ce une "capture écran" ou "enregistrer l'image sous" qui pose ce problème ?
En principe, ce que tu décris est impossible. Tes images sont des JPG, donc sans calques. Les formes (flèches et cercles) font partie de l'image et quelle que soit la méthode de copie, elles ne peuvent disparaître.
Peux-tu nous donner l'URL d'une image qui a ce souci ?
-
Nickychat
Oups :
Désolé, je n'avais pas vu tes réponses.
En fait ça y est j'y arrive avec la capture d'écran heureusement c'est toi qui m'a donné
cette idée que j'avais complétement zappée.
Je faisais des copier/coller el là je n'avais pas ma forme automatique, elle ne ne s'enregistrait pas... l'image suel apparaissait.
Merci mon problème est ainsi résolu.
Désolé, je n'avais pas vu tes réponses.
En fait ça y est j'y arrive avec la capture d'écran heureusement c'est toi qui m'a donné
cette idée que j'avais complétement zappée.
Je faisais des copier/coller el là je n'avais pas ma forme automatique, elle ne ne s'enregistrait pas... l'image suel apparaissait.
Merci mon problème est ainsi résolu.
-
spitfrog
- entraideur amiral

- Version PSP : 2020 32 bits
Oui c'est bien ça, c'était donc la capture d'écran et pas PSP le fautif