Une personne (Agnelle) m'a contactée car elle rencontrait des problèmes avec les filtres.
Ils n'apparaissent pas dans Modules Externes, ou pour celui qui s'affiche, ne fonctionne pas. je cite
"J’ai W10, PSP 9. J’ai installé les DLL dans system, System 32 et aussi dans systWOW64 ; mais quand je fais « effets » on me dit « aucun module externe installé »"
Après lui avoir fait déplacer et remettre chemin des filtres dans "mes documents", activer les options de dossiers (préférences modules externes)
"Maintenant quand j'ouvre PaintShop Pro 9 et que je fais " EFFETS" j'ai modules externes mais je n'ai que FM Tile Tools qui apparait et quand je clique sur Blend Emboss on me dit que " le filtre demandé n'a pu être chargé....".Dans mon dossier filtres j'ai dézippé le filtre Ecosse aussi et il n'apparait pas ."
J'ai alors demandé quelle version PSP était installée 64, ou 32bits, précisant que la majorité des filtres ne fonctionnaient que sous la 32 et voici la réponse d'Agnelle
"J'ai contacté celui qui s'occupe de mon Pc et il me déconseille de remettre une version 32 bits . Il dit que tous mes autres logiciels iront de travers après ."
N'utilisant pas moi même de PC 64 bits actuellement, ma réponse est de ce que je lis ici, que les personnes ayant un PC 64 bits installent les 2 versions et ne semblent pas rencontrer le moindre problème ailleurs.
Mais dans un souci de sérieux maximum, je préfère vous poser la question directement et j'espère que vous étayerez vos réponses d'explications