Le pinceau de sélection intelligente se bloque Le sujet est résolu
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
-
- apprenti entraideur
- Messages : 30
- Enregistré le : juin 2018
- Sexe : Femme
- OS : Windows 8.1
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : X7 32 bits
Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque
Oh, j'ai trouvé, mon dossier n'est pas vide Zen-Luck
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- entraideur amiral
- Messages : 5768
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Belgique
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque
Tu pourras leur proposer d'envoyer le fichier crashdump (.dmp) de ton dernier plantage. Leur service technique pourrait l'analyser pour découvrir à quel moment PSP plante (sur quelle instruction) et peut-être trouver la solution...
Ce qui est curieux, c'est que PaintShop Pro 2018 a le même problème que ton X7. Comme les deux programmes sont distincts, et que l'un ne peut influencer l'autre, il reste la cause extérieure (configuration de Windows, Java pas installé, ou autre mise à jour de Windows pas faite, etc.). Les possibilités ne manquent pas...
Ce qui est curieux, c'est que PaintShop Pro 2018 a le même problème que ton X7. Comme les deux programmes sont distincts, et que l'un ne peut influencer l'autre, il reste la cause extérieure (configuration de Windows, Java pas installé, ou autre mise à jour de Windows pas faite, etc.). Les possibilités ne manquent pas...
-
- apprenti entraideur
- Messages : 30
- Enregistré le : juin 2018
- Sexe : Femme
- OS : Windows 8.1
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : X7 32 bits
Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque
C'est parce que j'avais un problème avec le 17 que j'avais acheté le 2018.
Je vais vérifier mes mises à jour.
Quand ils me répondront, je leur joindrai cette capture d'écran .
Merci Zen-Luck et bonne nuit
Je vais vérifier mes mises à jour.
Quand ils me répondront, je leur joindrai cette capture d'écran .
Merci Zen-Luck et bonne nuit
-
- entraideur expérimenté
- Messages : 349
- Enregistré le : août 2015
- Sexe : Femme
- Localisation : Perche
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2020 32 bits
Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque
Bonjour,
Sans doute que ce n'est pas la cause de tes bugs mais cela ne te coûte rien d'essayer.
J'avais constaté un bug chez moi en lançant PSP en mode administrateur. Je ne saurais te dire lequel car je n'en ai plus souvenir. Mais tu pourrais essayer de décocher le mode Administrateur et voir ce que cela donne.
Bon courage et bonne journée.
Sans doute que ce n'est pas la cause de tes bugs mais cela ne te coûte rien d'essayer.
J'avais constaté un bug chez moi en lançant PSP en mode administrateur. Je ne saurais te dire lequel car je n'en ai plus souvenir. Mais tu pourrais essayer de décocher le mode Administrateur et voir ce que cela donne.
Bon courage et bonne journée.
-
- apprenti entraideur
- Messages : 30
- Enregistré le : juin 2018
- Sexe : Femme
- OS : Windows 8.1
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : X7 32 bits
Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque
Bonjour Bebecoste, en fait, je crois que je me suis trompée en indiquant que je lançais le programme en tant qu'administrateur. Lorsque je lance PSP17, j'ai cette indication
c'est ce que je croyais "lancer en mode administrateur"
J'ai bien mis à jour windows, le problème est toujours présent.
Je viens aussi de désactiver le mode administrateur (même si je ne sais pas si il était en fonction), j'ai obtenu ceci. Je n'ai pas du faire la bonne manip ?
Merci et bonne journée
c'est ce que je croyais "lancer en mode administrateur"
J'ai bien mis à jour windows, le problème est toujours présent.
Je viens aussi de désactiver le mode administrateur (même si je ne sais pas si il était en fonction), j'ai obtenu ceci. Je n'ai pas du faire la bonne manip ?
Merci et bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- entraideur expérimenté
- Messages : 349
- Enregistré le : août 2015
- Sexe : Femme
- Localisation : Perche
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2020 32 bits
Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque
La commande que tu as exécutée est celle qui permet d'activer (et d'afficher) le compte Administrateur caché de Windows.
Pour lancer un logiciel en mode administrateur, tu as plusieurs possibilités, entre-autres :
- clic droit sur le fichier.exe qui se trouve dans Program Files (x86) pour PSP 32 bits (C:\Program Files (x86)\Corel\Corel PaintShop Pro 2018\Corel PaintShop Pro.exe) ou Programmes pour PSP 64 bits (C:\Program Files\Corel\Corel PaintShop Pro 2018 (64-bit)\Corel PaintShop Pro.exe)
- Propriétés
- Onglet Compatibilité
- Tu coches ou tu décoches (Essaie chacune des actions pour voir si tu vois une différence)
Pour lancer un logiciel en mode administrateur, tu as plusieurs possibilités, entre-autres :
- clic droit sur le fichier.exe qui se trouve dans Program Files (x86) pour PSP 32 bits (C:\Program Files (x86)\Corel\Corel PaintShop Pro 2018\Corel PaintShop Pro.exe) ou Programmes pour PSP 64 bits (C:\Program Files\Corel\Corel PaintShop Pro 2018 (64-bit)\Corel PaintShop Pro.exe)
- Propriétés
- Onglet Compatibilité
- Tu coches ou tu décoches (Essaie chacune des actions pour voir si tu vois une différence)
-
- apprenti entraideur
- Messages : 30
- Enregistré le : juin 2018
- Sexe : Femme
- OS : Windows 8.1
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : X7 32 bits
Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque
Plein de choses que je ne connais pas du tout, heureusement que vous êtes là pour m'aider.
Je viens d'y aller, j'avais
J'ai coché compatibilité windows 8 et j'ai décoché mode administrateur (je n'aurais peut être pas du faire les deux en même temps).
J'ai relancé PSP17 et essayé le pinceau de sélection intelligente, c'est pareil.
Je vais faire les changements 1 par 1
Merci Bececoste
Je viens d'y aller, j'avais
J'ai coché compatibilité windows 8 et j'ai décoché mode administrateur (je n'aurais peut être pas du faire les deux en même temps).
J'ai relancé PSP17 et essayé le pinceau de sélection intelligente, c'est pareil.
Je vais faire les changements 1 par 1
Merci Bececoste
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- entraideur expérimenté
- Messages : 349
- Enregistré le : août 2015
- Sexe : Femme
- Localisation : Perche
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2020 32 bits
Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque
Tu penses à bien lancer l'exécutable de PSP (ou 32 bits ou 64 bits) qui correspond aux modifications que tu apportes aux propriétés.
-
- apprenti entraideur
- Messages : 30
- Enregistré le : juin 2018
- Sexe : Femme
- OS : Windows 8.1
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : X7 32 bits
Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque
Bonsoir, j'ai une réponse de Corel. Je suis arrivée à l'étape où je suis connectée en tant qu'administrateur.
Ensuite, je vais sur le disque C: et alors, je ne trouve pas
C:\Documents and Settings\YOUR NAME\Local Settings\Application Data\Corel PaintShop Pro\
C:\Users\YOURNAME\Appdata\Local\Corel PaintShop Pro\17
Oups, j'ai du mal quand même. Je suis allée dans ProgramFiles(x86) est ce que c'est à cet endroit ?
Merci
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Iustin Georgescu (Corel)
20 juin 08:50 EDT
Bonjour Annie,
Merci d'avoir contacté le centre de support Corel.
Veuillez nous excuser pour le délai d'attente avant de recevoir cette réponse.
Veuillez suivre les étapes :
Enregistrez l'espace de travail :https://support.corel.com/hc/en-us/arti ... ntShop-Pro
Fermez tous les programmes.
Désactivez le Contrôle de compte d'utilisateur, redémarrez l’ordinateur et connectez vous en Tant qu'Administrateur :
https://www.sia-informatique.com/desact ... ateur-uac/
Allez dans :
C:\Documents and Settings\YOUR NAME\Local Settings\Application Data\Corel PaintShop Pro\
C:\Users\YOURNAME\Appdata\Local\Corel PaintShop Pro\17
Renommez le dossier 17.0 in 17.0 old
Démarrez le logiciel PaintShop Pro X7 en maintenant la touche Majuscule enfoncé
Confirmez le fait que vous souhaitez l`écrasement des données
Vérifiez le fonctionnement de logiciel
Si le souci persiste, veuillez nous parvenir le fichier Winaudit et MSINFO32.
1. Winaudit :
Copiez et collez l'adresse suivante dans votre navigateur Internet:
http://www.parmavex.co.uk/winaudit.html
Téléchargez le logiciel WinAudit
Lancez l'installation du programme Winaudit.
Dans le programme WinAudit cliquez sur "Audit".
Enregistrez (Save) les fichiers sous le format HTML.
2. MSINFO32 :
Suivez ces étapes pour l'obtenir : appuyez sur la touche Windows + R - > tapez msinfo32.exe - > appuyez sur Ctrl + S - > nom et enregistrez le fichier généré avec 1 .
Envoyez nous tous les fichiers.
Merci pour votre coopération.
Cordialement,
Iustin
Service Technique Corel
Ensuite, je vais sur le disque C: et alors, je ne trouve pas
C:\Documents and Settings\YOUR NAME\Local Settings\Application Data\Corel PaintShop Pro\
C:\Users\YOURNAME\Appdata\Local\Corel PaintShop Pro\17
Oups, j'ai du mal quand même. Je suis allée dans ProgramFiles(x86) est ce que c'est à cet endroit ?
Merci
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Iustin Georgescu (Corel)
20 juin 08:50 EDT
Bonjour Annie,
Merci d'avoir contacté le centre de support Corel.
Veuillez nous excuser pour le délai d'attente avant de recevoir cette réponse.
Veuillez suivre les étapes :
Enregistrez l'espace de travail :https://support.corel.com/hc/en-us/arti ... ntShop-Pro
Fermez tous les programmes.
Désactivez le Contrôle de compte d'utilisateur, redémarrez l’ordinateur et connectez vous en Tant qu'Administrateur :
https://www.sia-informatique.com/desact ... ateur-uac/
Allez dans :
C:\Documents and Settings\YOUR NAME\Local Settings\Application Data\Corel PaintShop Pro\
C:\Users\YOURNAME\Appdata\Local\Corel PaintShop Pro\17
Renommez le dossier 17.0 in 17.0 old
Démarrez le logiciel PaintShop Pro X7 en maintenant la touche Majuscule enfoncé
Confirmez le fait que vous souhaitez l`écrasement des données
Vérifiez le fonctionnement de logiciel
Si le souci persiste, veuillez nous parvenir le fichier Winaudit et MSINFO32.
1. Winaudit :
Copiez et collez l'adresse suivante dans votre navigateur Internet:
http://www.parmavex.co.uk/winaudit.html
Téléchargez le logiciel WinAudit
Lancez l'installation du programme Winaudit.
Dans le programme WinAudit cliquez sur "Audit".
Enregistrez (Save) les fichiers sous le format HTML.
2. MSINFO32 :
Suivez ces étapes pour l'obtenir : appuyez sur la touche Windows + R - > tapez msinfo32.exe - > appuyez sur Ctrl + S - > nom et enregistrez le fichier généré avec 1 .
Envoyez nous tous les fichiers.
Merci pour votre coopération.
Cordialement,
Iustin
Service Technique Corel
-
- entraideur expérimenté
- Messages : 349
- Enregistré le : août 2015
- Sexe : Femme
- Localisation : Perche
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2020 32 bits
Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque
Il faut que tu affiches les fichiers cachés de Windows. Pour cela, dans l'Explorateur, tu vas sur l'onglet Affichage puis Options des dossiers dans le ruban/Modifier les options des dossiers/onglet Affichage et tu coches :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.