Je ne peux pas installer les modules externes sur Corel Paint Shop Pro 2023 Ultimate

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Avatar du membre
Sérala
Messages : 8
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
Localisation : La Villedieu du Clain (86)
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Je ne peux pas installer les modules externes sur Corel Paint Shop Pro 2023 Ultimate

Message par Sérala »

Bonjour à tous. Je viens d'acheter Corel Paint Shop Pro 2023 Ultimate, X64 . Je suis en train d'installer les filtres nécessaires à mon travail de graphisme, Unlimited, Ecosse, etc... Ça ne marche pas. j'ai installé les 2 dll, indiqué le chemin à suivre au logiciel mais rien ne parait dans la barre d'effets. Que se passe t-il ? Pourquoi est-ce que ça ne marche pas, peut-on m'aider, s'il vous plait. Merci d’avance et bonne journée à vous.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5814
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Je ne peux pas installer les modules externes sur Corel Paint Shop Pro 2023 Ultimate

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
seuls les filtres 64bit sont visibles et fonctionnent avec PSP 2023 qui, lui, n'existe qu'en 64bit. Donc, tous les anciens filtres 32bit ne seront pas visibles dans PSP 2023 et ne fonctionneront pas.
Pour les utiliser, il existe plusieurs méthodes détournées (viewtopic.php?t=3415). Le plus simple, c'est de garder une ancienne version 32bit de PSP (PSP 2022 et avant) pour pouvoir faire fonctionner ces filtres.
On peut aussi utiliser d'AUTRES filtres, tels que G'MIC (viewtopic.php?t=2367).
Avatar du membre
Sérala
Messages : 8
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
Localisation : La Villedieu du Clain (86)
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Je ne peux pas installer les modules externes sur Corel Paint Shop Pro 2023 Ultimate

Message par Sérala »

Bonjour Zen-Luck. Merci pour ta réponse. En effet, j'ai eu des nouvelles du technicien Corel. Du coup, j'ai demandé à être remboursée, ça ne me sert à rien d'avoir un logiciel qui ne me sert pas. Ils m'ont répondu qu'ils avaient entamé le remboursement et que je le recevrai dans les prochains jours. Je ne sais pas comment je vais faire pour continuer mes cours de graphisme.

En attendant, merci encore de bien avoir voulu m'aider, je ne viens pas souvent ici mais j'ai toujours été dépannée et avec des personnes dans ton genre, toujours très aimables. C'est très agréable par ces temps qui courent. Bonne journée à toi.