[Résolu] CorelScreenCap : video noire

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

[Résolu] CorelScreenCap : video noire

Message par nounours18200 »

Bonjour,

J'ai utilisé CorelScreenCap (oui je sais, c'est pas tout jeune, mais ça marche) pour enregistrer une vidéo à l'écran, mais j'ai du son et pas d'image.

Peut-être qu'un codec particulier a été utilisé ? car jusqu'à présent, même si la vidéo était en streaming, donc possiblement protégée, l'enregistrement d'écran a toujours été parfait...

Comme c'est une vidéo en replay de M6, je ne serais pas étonné qu'ils aient interdit l'enregistrement de ce qui s'affiche à l'écran...

Auriez-vous une idée ??
Merci
Modifié en dernier par nounours18200 le 17 févr. 2023, 20:44, modifié 1 fois.
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: CorelScreenCap : video noire

Message par nounours18200 »

Bon ça viens bien d'une protection "anti-enregistrement" de la part de M6: je viens d'essayer avec un autre soft et c'est pareil....

Donc tant pis pour eux, je ne regarderai pas ce programme, puisque les obligations de ce type me dégoûtent....

Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: [Résolu] CorelScreenCap : video noire

Message par spitfrog »

tu es tenace :lol:

J'ai une méthode simple d'enregistrement en direct (vidéo ci-dessous) qui fonctionne, mais il faut Windows Sandbox (Bac à sable) disponible sur la version Pro et Education de Windows 10, sinon, il y a d'autres solutions, mais ça risque de ne pas être assez friendly pour être intéressant.

Il faut aussi un utilitaire de capture vidéo, comme ShareX (free, open source) qui fait l'affaire, Corel Screen Cap ne fonctionne pas (en tout cas, pas chez moi).

1 - Tu lances le Windows Sandbox (bac à sable)
2 - Depuis la sandbox, tu lances Edge et tu te connectes au site de replay, puis tu démarres le visionnage de ton programme (ça fera passer la pub...)
3 - Tu ne fermes pas la fenêtre "bac à sable" et tu l'enregistres depuis ton vrai poste de travail avec ShareX

Faire un pas-à-pas sur la vidéo pour comprendre et s'y retrouver dans toutes ces fenêtres ;)

nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: [Résolu] CorelScreenCap : video noire

Message par nounours18200 »

tu es tenace
LoL ! :lol: c'est surtout que j'i d'autres choses à faire en ce moment...
J'ai une méthode simple d'enregistrement en direct (vidéo ci-dessous) qui fonctionne, mais il faut Windows Sandbox (Bac à sable) disponible sur la version Pro et Education de Windows 10
J'ai W10 Pro, mais où se cache "sandbox" ?? pas trouvé ! (jamais utilisé)

En attendant ta réponse, je vais déjà installer Sharex...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: [Résolu] CorelScreenCap : video noire

Message par spitfrog »

nounours18200 a écrit : 08 mars 2023, 17:20 J'ai W10 Pro, mais où se cache "sandbox" ?? pas trouvé ! (jamais utilisé)
Cool, c'est pas compliqué
bac a sable.jpg
Mais avant, un tuto de Malekal pour t'expliquer le pourquoi du comment et surtout pour activer la virtualisation dans le BIOS (si ce n'est pas déjà fait par défaut)
Après, tu pourras t'en servir pour ce que tu veux, faire des tests, naviguer sur le web en toute sécurité, mais aussi des trucs douteux et illégaux, voire dangereux comme des installations de PaintShop Pro :lol: l'avantage c'est que c'est très simple à mettre en œuvre.
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: [Résolu] CorelScreenCap : video noire

Message par nounours18200 »

J'ai capturé l'article sur la SandBox pour l'étudier plus tard...ça pourrait m'intéreser si on peut visiter des sites "dangereux" tout en utilisant des applis installées dans le Windows normal (?)

En attendant je teste ShareX avec ta méthode, et ça a l'air super ! un enregistrement de test est en cours...

J'ai un petit problème quand je bascule la vidéo en plein écran: je ne vois alors plus touches de contrôle "Stop", "Pause", etc... qui se logent en bas à gauche si on ne bascule pas en plein écran.

Y a-t-il un moyen de définir dans ShareX des touches de fonction de façon à pouvoir activer ces boutons "Stop", "Pause", etc après avoir basculé en plein écran ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: [Résolu] CorelScreenCap : video noire

Message par spitfrog »

nounours18200 a écrit : 08 mars 2023, 18:29 Y a-t-il un moyen de définir dans ShareX des touches de fonction de façon à pouvoir activer ces boutons "Stop", "Pause", etc après avoir basculé en plein écran ?
Fais un clic droit sur l'icône ShareX en bas à droite dans la barre des tâches, tu verras apparaître un menu comme celui-ci, dans lequel il y a ce que tu cherches.
image.png
image.png (51.98 Kio) Vu 660 fois
Et généralement, lorsque l'on utilise un logiciel de capture d'écran autre que celui de Windows, pour libérer la touche "Impression Ecran" pour l'attribuer au nouveau logiciel, on la désactive dans les options d'ergonomie. Elle est ainsi libérée et tu peux paramétrer ShareX (par exemple) pour l'utiliser.
prtscn_option.jpg
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: [Résolu] CorelScreenCap : video noire

Message par spitfrog »

nounours18200 a écrit : 08 mars 2023, 18:29 En attendant je teste ShareX avec ta méthode, et ça a l'air super ! un enregistrement de test est en cours...
Alors je doute que cela fonctionne dans l'environnement Windows par défaut, sinon, les DRMs ne serviraient pas à grand-chose. Je n'ai même pas essayé, mais je suis curieux d'avoir ton retour. :-P
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: [Résolu] CorelScreenCap : video noire

Message par nounours18200 »

J'ai essayé sur mon portable (pour ne pas monopoliser mon PC principal pendant la durée d'enregistrement).

Il est sous W10 "Famille" càd non Pro, et effectivement ça ne marche pas: la vidéo reste noire: c'est au point leurs DRM, quand il s'agit d'emm.. le pékin moyen :moque:

J'en déduis donc que la Sandbox est indispensable, ce qui m'ennuie un peu car je n'ai pas envie d'aller tripatouiller dans le Bios en ce moment, vu que j'ai de grosses opérations en cours sur mes NAS et mon réseau, et pas envie de planter quoi que ce soit...

Mais il va falloir que j'y passe un jour ou l'autre !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: [Résolu] CorelScreenCap : video noire

Message par spitfrog »

Je comprends pour le BIOS, c'est toujours un peu stressant quand on a pas l'habitude, mais c'est juste un truc à activer (ou pas) et cela ne changera rien au fonctionnement de ton ordinateur, c'est comme pour W11 et l'activation de la puce TMP2, l'activation est nécessaire pour l'installation, pareil avec le bac à sable.
Les DRMs ce n’est pas pour emmerder le pékin moyen comme tu dis, c'est pour t'obliger à regarder leurs pubs, ce qui revient au même :lol: C'est marrant parce que quelque part ils doivent se poser les mêmes questions chez M6 que chez Corel. A savoir, est-ce que la baisse des usagers sera compensée par les rentrées publicitaires pour M6 et DLC boutique chez Corel ? :D
Et puis, en tant que pékin, si tu rates un épisode de Pekin Express, ce n’est pas si grave, car finalement tu n'es pas si pressé :moque:
Répondre