certain filtres ne fonctione pas

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Sacha
bébé entraideur
bébé entraideur

certain filtres ne fonctione pas

Message par Sacha »

Bonjour, j'ai un Paint shop pro 2021 Ultimate avec les deux version 64 et 32 installée sur mon pc avec le Windows 10
je fait partie d'un forum ou j'apprend le fonctionnement du PSP, on me conseil d'installé mon module externe dans user mes dossiers mes filtres avec le chemin dans mes préférence ce que j'ai fait je travail sur la version 32 et mon module externe apparait bien dans mon psp j'y retrouve AAA +A frame qui fonctionne très bien sauf que pour mes prochain devoir j'ai besoin de mettre d'autres filtre comme Ecosse, Cibia /screenworks, Fm Tile tool etc sauf que si je demande l'effet Ecosse, Cibia /screenworks, Fm Tile tool mon PSP se ferme
j'ai essayé de déplacé l'emplacement du module externe qui ne n'apparaissait plus après changement de place
j'ai vérifier si je n'avais pas ses filtres ailleurs et je les ai retiré pour ne pas que mon PSP soit perturbé et rien ni fait pas moyen d'utilisé ses filtres
Les DLL MSVCRT10 et Plugin DLL on bien été mis dans Windows System et system 32
avez vous une idée du problème car ça fait 10 jours que j'essaye de trouvé et ni parvient pas, le pire c'est un amis qui si connait en informatique me répond qu'il ne connais pas le psp et donc ne sais comment résoudre le problème :grat:
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: certain filtres ne fonctione pas

Message par Zen-Luck »

J'ai testé Ecosse sur mon PC (PSP 2021, Windows 10). Mon PSP disparaît de l'écran. Ce filtre serait donc incompatible... Sauf avec mon PSP 8 (Jasc) où il fonctionne parfaitement...

Il est regrettable que les utilisatrices de PSP qui font des tutos sur leurs sites ne tiennent pas compte des incompatibilités dues :
- à l'abandon des créateurs de filtres qui ne mettent pas à jour leurs filtres
- aux différentes versions de PSP que chacun(e) utilise
- aux différentes versions de WIndows
Ces créatrices de tutos devraient présenter des alternatives utilisables par tout le monde, par exemple GMic pour créer des effets graphiques similaires.
Sacha
bébé entraideur
bébé entraideur

Message par Sacha »

ah ok merci, elles m'ont répondu que chez les autre utilisateurs les filtres marchais ;) chez moi avec mon windows seven je n'avais aucun soucis mais depuis la version 2021 de psp j'ai beaucoup de soucis
mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai que 2 filtres qui marche normalement je devrais savoir en utilisé plusieurs il me semble non ?
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par Zen-Luck »

Par curiosité, je viens de tester les filtres Ecosse sur PSP 2020 32bit. Ils fonctionnent ! L'incompatibilité serait peut-être due à la version de PSP utilisée. Avec certains PSP, il y a quelques plugins qui ne fonctionnent pas.
PS : testé ensuite avec PSP 2022 et là aussi, le filtre Ecosse plante PSP (disparition).
Sacha
bébé entraideur
bébé entraideur

Message par Sacha »

ah ok merci c'est peut être du a cette version 2021 alors, pensez vous que si je réinstallerais une version plus vieille sur mon pc le plus ancien qui est en Windows 10 que ça pourrais fonctionné ? car sur mon nouveau pc c'est le Windows 11 et la je pense que ça n'iras pas avec une vieille version de psp
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par Zen-Luck »

Tu peux installer une version plus ancienne sur ton Windows 11. Il n'est pas nécessaire de désinstaller ta version de PSP actuelle. PaintShop Pro a la particularité de pouvoir être installé en parallèle avec d'autres versions. On peut donc avoir plusieurs versions présentes en même temps sur son PC. Tu peux donc installer une ancienne version et la tester sur Windows 11 sans aucun danger pour la version actuelle.
Sacha
bébé entraideur
bébé entraideur

Message par Sacha »

ah ok oui merci, j'ai toujours le numéro de série de la version l'ultimat 2020 que j'avais acheté en 2020 et je l'ai installée sur mon nouveau pc qui a un Windows 11

Et j'ai un écran de psp incompréhensible pas d'outils, pas de fichier nouveau pas de calque ni de style et textures aucune commande je suis allée dans mes préférence aussi je ni comprend rien c'est pourtant le même numéro de série que celui installé sur mon vieux pc en 2020
Fichiers joints
capture ecran nouveau psp red1.jpg
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par Zen-Luck »

Tu es dans l'espace de travail "Photographie".
Il faut choisir l'espace de travail "Complete".
-> Fichier -> Espaces de travail -> Complete
Sacha
bébé entraideur
bébé entraideur

Message par Sacha »

Waow super merci je tournais en rond ;) , maintenant pour faire fonctionné un module externe je doit mettre des DDL dans Windows system et system 32 et lesquels car les explication de mon forum ne sont pas très claire
elles me donne ceux ci me disent qu'il y en à 10 a mettre dans system et system 32 mais je n'en voit que 8
pourrais tu me dire cette fois pour ne pas que je me trompe sur ma version PSP 2020 et sur mon nouveau pc avec le Windows 11 lesquels des DLL je doit mettre et ou ? et est ce que je dois en mettre dans le 64 aussi ?
et est ce bien dans User elles m'avais dis de mettre un dossier mes documents mes filtres ? je sais que je dois mettre le chemin ensuite dans mon PSP ce serais super gentil car la je voudrais vraiment faire fonctionné un PSP avec des filtres

_ISREG32.DLL
icmfilter.dll
msvcrt.dll
MSVCRT10.DLL
msvcrt20.dll
msvcrt40.dll
MSVCRTD.DLL
plugin.dll

voila leurs explications
Pour Seven - VISTA en 64 bits - Windows 8 /8.1 et versions supérieures (Windows 10) , il en faut 10

INSTRUCTIONS :

Pour Windows 7 32 bits, décompressez le fichier et placez les 10 fichiers DLL dans le dossier C:\Windows\System32.

Pour Windows 7 64 bits, décompressez le fichier et placez les 10 fichiers DLL dans le dossier C:\Windows\SySWow64.

Puis vous installez ces dll sur votre disque dur dans ces trois dossiers jaunes -->

C:/Windows/System - dans System32

et dans SysWOW64. Dans SysWOW64, ne mettre que la dll : MSVCRT10
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par Zen-Luck »

Mettre less DLL dans tout ce qui est 32bit. Ce sont des filtres 32bit et PSP 2020 32bit ira chercher les DLL dans les dossiers 32bit.
Répondre