PSP 2023 bleu anthracite
- Zen-Luck
- entraideur amiral

- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
Re: PSP 2023 bleu anthracite
Je suppose que la clé GREY contient à la fois des couleurs inchangées par rapport au couleurs de base de PSP et la couleur changée en bleu anthracite. Donne-moi une clé bleu anthracite afin que je vérifie si elle est bien présente dans mon registre modifié.
Nous sommes deux à signaler le non-affichage du bleu anthracite. Il y a donc quelque chose qui ne fonctionne pas.
Nous sommes deux à signaler le non-affichage du bleu anthracite. Il y a donc quelque chose qui ne fonctionne pas.
- spitfrog
- entraideur amiral

- Version PSP : 2020 32 bits
Non, de base, sans utiliser le fichier reg la clé Gray ne contiendra rien, la clé sera visible, mais avec rien dedans.Je suppose que la clé GREY contient à la fois des couleurs inchangées par rapport au couleurs de base de PSP et la couleur changée en bleu anthracite. Donne-moi une clé bleu anthracite afin que je vérifie si elle est bien présente dans mon registre modifié.
Ouvre le fichier .reg avec un éditeur (bloc-notes), tu y verras toutes les valeurs DWORD qui modifient la couleur de l'interface, il n'y en a pas une, mais 243 !!
oui, c'est bien ce qui me gêne.Nous sommes deux à signaler le non-affichage du bleu anthracite. Il y a donc quelque chose qui ne fonctionne pas.
Je viens de faire l'essai avec la version 2022, et ça fonctionne tout aussi bien, il suffit avec le bloc-notes d'éditer le fichier .reg et de changer X15 par X14 aux deux emplacements en rouge. Puis de double cliquer dessus et de lancer PSP 2022, même procédure.
- Zen-Luck
- entraideur amiral

Testé avec 2022.
Les clés sont bien intégrées dans le registre, sous GRAY.
Mais l'affichage reste gris et pas bleu anthracite.

Les clés sont bien intégrées dans le registre, sous GRAY.
Mais l'affichage reste gris et pas bleu anthracite.
- spitfrog
- entraideur amiral

Alors là, c'est vraiment curieux
Qu'est-ce qui peut bien bloquer ce changement chez vous ? Qu'est-ce qu'il y a chez moi (ou n'y a pas) qui autorise le changement des couleurs ? J'ai pourtant fait la couleur "Rose" qui fonctionne chez tout le monde...
Aurais-je oublié une clé ailleurs qui active le changement de couleur ?
Qu'est-ce qui peut bien bloquer ce changement chez vous ? Qu'est-ce qu'il y a chez moi (ou n'y a pas) qui autorise le changement des couleurs ? J'ai pourtant fait la couleur "Rose" qui fonctionne chez tout le monde...
Aurais-je oublié une clé ailleurs qui active le changement de couleur ?
- spitfrog
- entraideur amiral

Ca y est, je pense avoir trouvé, c'est l'espace de travail qui est chargé le responsable.
- Si tu changes l'espace de travail actuel vers espace de travail "Complète", les couleurs apparaissent.
- Si tu charges un espace de travail déjà enregistré (même s'il est "Complète" au départ), les couleurs n'apparaissent pas.
La raison est que l'espace de travail perso n'utilise pas le dossier parent "UI Customization-Complete" mais "UI Customization" tout court.
Voici une version corrigée, dites-moi, si c'est OK.
- Si tu changes l'espace de travail actuel vers espace de travail "Complète", les couleurs apparaissent.
- Si tu charges un espace de travail déjà enregistré (même s'il est "Complète" au départ), les couleurs n'apparaissent pas.
La raison est que l'espace de travail perso n'utilise pas le dossier parent "UI Customization-Complete" mais "UI Customization" tout court.
Voici une version corrigée, dites-moi, si c'est OK.
- Fichiers joints
- Zen-Luck
- entraideur amiral

Ça maaaaaaaaaaaarche !
Bravo ! Quelle intuition !
Bravo ! Quelle intuition !
- spitfrog
- entraideur amiral

enfin, cool
merci 
-
Bourguignoul
- apprenti entraideur

PSP 2023 bleu anthracite
Sans avoir rien fait d'autre que ce que j'ai indiqué dans ce post, j'ai maintenant un affichage en bleu anthracite.
Je signale « en même temps » que l'affichage blanc et l'affichage noir ne fonctionnent plus.
Mais finalement cela m'est égal. Je roule tel que c'est devenu.
Je signale « en même temps » que l'affichage blanc et l'affichage noir ne fonctionnent plus.
Mais finalement cela m'est égal. Je roule tel que c'est devenu.
- spitfrog
- entraideur amiral

Si ton affichage gris clair ou anthracite ne fonctionne plus, ce n'est pas normal. Bien que le fichier .reg n'ajoute que le bleu à la place du gris moyen, il ne touche pas aux autres couleurs. Ce n'est pas très grave comme tu dis, mais c'est gênant tout de même, car je ne vois pas comment le changement des autres couleurs pourrait être affecté. Ce serait bien que tu expliques ce qu'il se passe (ou ne se passe pas dans ton cas) avec plus de précision si cela ne te dérange pas, merci.Bourguignoul a écrit : 04 janv. 2025, 22:41 Je signale « en même temps » que l'affichage blanc et l'affichage noir ne fonctionnent plus.
- Zen-Luck
- entraideur amiral

Chez moi, après utilisation de la version améliorée de Spitfrog, le noir anthracite et le Gris clair fonctionnent (en plus du bleu anthracite).Bourguignoul a écrit : 04 janv. 2025, 22:41 Je signale ... que l'affichage blanc et l'affichage noir ne fonctionnent plus