PSP 2023 bleu anthracite

Bien se faire servir et améliorer l'ergonomie de PaintShop Pro
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

PSP 2023 bleu anthracite

Message par spitfrog »

Bonjour,

Ceci remplace la couleur "Gris moyen" de l'interface éditeur "Complete" par du "Bleu anthracite"

- C'est moins "piquant" pour les yeux que l'Anthracite de base tout en rajoutant une légère couche de couleurs.
- Les boutons "bascules" sont bien mis en évidence (outil actif, grille, repères, onglets, etc.)

(ceci est la mise à jour v1.1 après discussion plus bas, l'ancien est supprimé)
format-zip
couleurs_interface_bleu_anthracite_psp_2023_v1.1.zip
1.08 Mio - Téléchargé 112 fois
Fichiers joints
bleu_anthracite.jpg
Bourguignoul
apprenti entraideur
apprenti entraideur

PSP 2023 bleu anthracite

Message par Bourguignoul »

Bonjour !
J'ai téléchargé la pièce jointe et exécuté le fichier .reg "anthracite used", mais rien ne se passe.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre ? Merci !
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Version PSP : 2023 64 bits

Re: PSP 2023 bleu anthracite

Message par Zen-Luck »

Cela ne fonctionne pas, effectivement...
Spitfrog doit revoir sa copie.
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par spitfrog »

Salut les gars,

Il faut choisir "gris moyen" dans les couleurs de l'interface
image.png
image.png (38.88 Kio) Vu 1217 fois
Cela ne change pas la couleur "anthracite" de base que j'ai laissée intacte, mais j'ai remplacé l'autre, le "gris moyen" peu utilisé par "bleu anthracite". Quant au "gris clair" je n'y touche pas non plus à cause de la couleur "rose" que j'avais proposée pour ne pas l'écraser. J'espère que ces explications vont dissiper la grissaille de vos esprits ;)

PS Je rappelle que ce jeu de couleur ne fonctionne, pour l'instant, que sur PSP 2023, et en attendant que je propose un fichier pour chaque version, un petit malin pourra facilement l'adapter à sa version de PSP. Je n'explique pas la procédure, car il faut toucher au registre, et ce n'est pas Poudlard (Hogwarts) ici, :non: la sorcellerie mal utilisée par des utilisateurs novices pourrait avoir de fâcheuses conséquences :trash:
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par Zen-Luck »

Cela ne fonctionne quand même pas. Après l'injection du gène bleu anthracite dans le registre, je démarre PSP2023 et je sélectionne Gris moyen. Rien ne change. C'est toujours le gris moyen qui fait la loi sur l'écran.
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par spitfrog »

Ok, les enregistrements sont là, mais êtes-vous bien dans l'espace de travail "Complete" ?

Je viens de refaire l'essai et les valeurs s'inscrivent bien dans la base de registre.

Il y a un autre UI Customization plus haut (un vestige ?) et un autre plus bas pour "Éléments essentiels", mais qui ne concerne pas la version "Complete" de l'espace de travail.
Fichiers joints
image.png
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par Zen-Luck »

J'ai ceci :
image.png
image.png (84.67 Kio) Vu 1203 fois
Il y a une différence avec ta capture au niveau de UI Customization.
Ma version est 25.2.0.58 x64
Je suis bien en Complete.
Langue : EN
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par spitfrog »

Oui, la version importe peu et la langue n'a pas d'incidence.
Je ne comprends toujours pas. :chelou: Pour info, il ne sert à rien de redémarrer PSP pour ces réglages, PSP relit la base de registre à chaque fois qu'il y a un changement de couleur demandé. :super:

Je n'ai pas de raison de douter, mais au cas où, voici une vidéo qui montre la démarche :menfin:
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par Zen-Luck »

Dans ta vidéo, seule la clé Light est affichée avant la manip. Ensuite on voit apparaître Dark et Gray. Normal ?

J'ai aussi Custom dans les propositions. Cela pourrait-il interférer ?
image.png
image.png (16.28 Kio) Vu 1171 fois
Peux-tu aussi donner une valeur qui a changé pour me permettre de vérifier dans le registre que le changement est bien effectif ? Cela m'évitera une recherche fastidieuse.
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit : 03 janv. 2025, 14:51 Dans ta vidéo, seule la clé Light est affichée avant la manip. Ensuite on voit apparaître Dark et Gray. Normal ?
Oui, des clés vides sont fabriquées (si elles n'existent pas) au premier changement de la couleur de l'interface. Mais si la clé existe et que les valeurs demandées y sont trouvées à l'intérieur, alors PSP les utilise, sinon il utilise les valeurs par défaut qui ne sont pas visibles.
Les clés sont Light (pour Gris clair), Gray (pour Gris moyen), Dark (pour Anthracite)

Dans cette vidéo, j'efface toutes les clés relatives aux couleurs (c'est sans danger), j'inscris le fichier reg et ses valeurs, PSP qui est déjà sous la couleur Gris Moyen (Gray) ne change pas encore d'aspect quand je reviens dessus, je bascule sur Anthracite (il crée la clé Dark vide) puis je reviens sur Gris Moyen (Gray) et cette fois il lit les valeurs qui sont présentes (celles que je fichier reg a ajoutées) au lieu de charger les valeurs par défaut. Et là, l'interface bleu anthracite apparait.
J'ai aussi Custom dans les propositions. Cela pourrait-il interférer ?
C'est ce que je me demandais aussi, puisqu'ils se sont mis à vendre des couleurs pour l'espace de travail, mais pour moi (j'ai aussi Thème Personnalisé), cela n'interfère pas.
Peux-tu aussi donner une valeur qui a changé pour me permettre de vérifier dans le registre que le changement est bien effectif ? Cela m'évitera une recherche fastidieuse.
La seule clé que le reg rajoute dans la base de registre est visible sur la vidéo. C'est la clé Gray (avec toutes les valeurs qu'elle contient), sinon PSP l'aurait créée sans rien dedans comme pour les 2 autres tonalités.
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Corel\PaintShop Pro\X15\UI Customization-Complete\Colors\Gray
Répondre