Bonjour,
j'utilise PSP 2023 sous W10 64 bits
la commande "redimensionner une image" est très lente (plus d'une minute) pour une image par exemple 3322x3452 px (158px/cm) pour obtenir une A4 (pour impression) en 3322x4692 px (seule la hauteur est recalculée). Pour quoi cette lenteur alors qu'avec ma version précédente ¨PSP 2018 cela ne prenait que qq secondes ?
Merci si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème bizarre.
Cordialement
redimensionner une image
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
- fs999
- entraideur expérimenté
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
Re: redimensionner une image
Bonjour,
PSP propose le rééchantillonnage "Optimisé par l'IA", il suffit de changer en "Bi-cubique" pour que cela redevienne aussi rapide.
PSP propose le rééchantillonnage "Optimisé par l'IA", il suffit de changer en "Bi-cubique" pour que cela redevienne aussi rapide.
Re: redimensionner une image
Merci pour votre réponse, effectivement le choix IA ralentit considérablement le réchantillonnage. PSP doit le faire à l'origine par défaut car après avoir coché la case "paramètres optimisés par l'IA" j'ai pu accéder au choix bi-cubique qui convient parfaitement et qui est rapide. mais il faut curieusement cocher cette cas pour accéder aux choix même quand on ne veut pas de l'IA.