redimensionner une image

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Serguei

redimensionner une image

Message par Serguei »

Bonjour,
j'utilise PSP 2023 sous W10 64 bits
la commande "redimensionner une image" est très lente (plus d'une minute) pour une image par exemple 3322x3452 px (158px/cm) pour obtenir une A4 (pour impression) en 3322x4692 px (seule la hauteur est recalculée). Pour quoi cette lenteur alors qu'avec ma version précédente ¨PSP 2018 cela ne prenait que qq secondes ?
Merci si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème bizarre.
Cordialement
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: redimensionner une image

Message par fs999 »

Bonjour,

PSP propose le rééchantillonnage "Optimisé par l'IA", il suffit de changer en "Bi-cubique" pour que cela redevienne aussi rapide.
Serguei

Re: redimensionner une image

Message par Serguei »

Merci pour votre réponse, effectivement le choix IA ralentit considérablement le réchantillonnage. PSP doit le faire à l'origine par défaut car après avoir coché la case "paramètres optimisés par l'IA" j'ai pu accéder au choix bi-cubique qui convient parfaitement et qui est rapide. mais il faut curieusement cocher cette cas pour accéder aux choix même quand on ne veut pas de l'IA.
Répondre