Effet Nashville
- fs999
- entraideur contre-amiral

- Messages : 359
- Enregistré le : sept. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Luxembourg
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
- Contact :
Effet Nashville
Bonjour,
Je voudrais reproduire l'effet Nashville comme dans cette vidéo :
Mais dans le calque Niveaux je ne trouve pas le slider Output comme dans Photoshop (à partir de 00:00:36).
Y a-t-il moyen de le simuler ?
D'avance merci !
Je voudrais reproduire l'effet Nashville comme dans cette vidéo :
Mais dans le calque Niveaux je ne trouve pas le slider Output comme dans Photoshop (à partir de 00:00:36).
Y a-t-il moyen de le simuler ?
D'avance merci !
- Zen-Luck
- entraideur amiral

- Messages : 6071
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Belgique
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
- Contact :
Re: Effet Nashville
Bonjour,
Dans PSP, il ne faut pas utiliser un calque de réglage Niveaux mais un calque de réglage Correction par histogramme.
Dans celui-ci, on trouve Sortie (Output).
Dans PSP, il ne faut pas utiliser un calque de réglage Niveaux mais un calque de réglage Correction par histogramme.
Dans celui-ci, on trouve Sortie (Output).
- fs999
- entraideur contre-amiral

- Messages : 359
- Enregistré le : sept. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Luxembourg
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
- Contact :
Re: Effet Nashville
Super merci Zen-Luck !
- fs999
- entraideur contre-amiral

- Messages : 359
- Enregistré le : sept. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Luxembourg
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
- Contact :
Re: Effet Nashville
Juste une question.
J'ai mis les trois calques dans un groupe.
Comment fermer ce groupe ?
Cordialement,
Frédéric
J'ai mis les trois calques dans un groupe.
Comment fermer ce groupe ?
Cordialement,
Frédéric
- Zen-Luck
- entraideur amiral

- Messages : 6071
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Belgique
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
- Contact :
Re: Effet Nashville
fs999 a écrit : 18 mars 2020, 14:16 J'ai mis les trois calques dans un groupe.
Comment fermer ce groupe ?
- fs999
- entraideur contre-amiral

- Messages : 359
- Enregistré le : sept. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Luxembourg
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
- Contact :
Re: Effet Nashville
Euh, l’œil c'est pour la visibilité du calque... ça serait plutôt le triangle.
Mais je pensais plus à une commande pspscript pour fermer un groupe de calques.
Mais je pensais plus à une commande pspscript pour fermer un groupe de calques.
- spitfrog
- entraideur amiral

- Messages : 3995
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Normandie
- OS : Windows 11
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2020 32 bits
- Contact :
Re: Effet Nashville
Cet effet Nashville, ne pourrait-on l'obtenir avec un truc qui s'appelle "virage partiel", il me semble qu'un effet comme ça existe (existait?) dans PSP et qu'il produisait un peu ce genre de glissement des couleurs.
- spitfrog
- entraideur amiral

- Messages : 3995
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Normandie
- OS : Windows 11
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2020 32 bits
- Contact :
Re: Effet Nashville
Je n'ai rien retrouvé sur le virage partiel dans PSP mais j'ai trouvé ça sur le web, pourtant je n'ai jamais utilisé Lightroom, j'ai du croiser son chemin ailleurs...
https://apprendre-la-photo.fr/virage-pa ... lightroom/
Sinon, je m'y suis essayé dans PSP et j'obtiens ceci après 3 réglages successifs 1 - Mélange des canaux
2 - Correction par histogramme
3 - Courbes
Les 3 réglages sont joints dans le zip, il faut les appliquer dans l'ordre.
Les fichiers du ZIP à copier dans (dossier par défaut, le rouge diffère selon l'utilisateur et la version de PSP )
C:\Users\Utilisateur\Documents\Corel PaintShop Pro\2019\Paramètres par défaut\
https://apprendre-la-photo.fr/virage-pa ... lightroom/
Sinon, je m'y suis essayé dans PSP et j'obtiens ceci après 3 réglages successifs 1 - Mélange des canaux
2 - Correction par histogramme
3 - Courbes
Les 3 réglages sont joints dans le zip, il faut les appliquer dans l'ordre.
Les fichiers du ZIP à copier dans (dossier par défaut, le rouge diffère selon l'utilisateur et la version de PSP )
C:\Users\Utilisateur\Documents\Corel PaintShop Pro\2019\Paramètres par défaut\
- Fichiers joints
- Zen-Luck
- entraideur amiral

- Messages : 6071
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Belgique
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
- Contact :
Re: Effet Nashville
Que veux-tu dire exactement par "fermer le groupe" ?fs999 a écrit : 03 avr. 2020, 18:36 Euh, l’œil c'est pour la visibilité du calque... ça serait plutôt le triangle.
Mais je pensais plus à une commande pspscript pour fermer un groupe de calques.
Le réduire dans la Palette Calques ou le fermer pour qu'il ne soit plus actif ?
Si c'est le réduire dans la Palette Calques, c'est effectivement le triangle. Le groupe n'est alors plus déployé. Je ne suis pas assez calé en scripts pour savoir s'il existe une possibilité de réduire les groupes dans la Palette Calques de cette manière.
