Bonjour Lessa,
Bienvenue sur le forum. J'adore ton avatar
Lessa a écrit : 23 nov. 2021, 23:31
P.S. j'essaie de mettre une signature et je n'y arrive pas, avez-vous un hébergeur maison? Quand je vais dans mon profil pour le faire ça dit que les BBCodes sont désactivés, est-ce que ça demande un certain temps sur le forum avant que ce soit permis?
La réponse courte, les signatures sont désactivées sur ce forum.
La réponse longue. Ce forum existe car le serveur de news cnews.corel.com n'existe plus. C'était un groupe de discussion dans lequel on pouvait demander de l'aide en français. Cela s'est arrêté avec PSP X9 en septembre 2016, je crois. Le fait de ne pas pouvoir afficher les signatures est un choix personnel, je l'avoue, pour rester dans l'esprit du groupe de news, conserver une lisibilité maximum des messages. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un forum d'entraide, pas un forum de présentation des savoir-faire où chacun peut faire sa publicité personnelle. Il s'agit de répondre ponctuellement à un besoin précis d'un membre, il est donc inutile d'encombrer l'affichage entre deux messages de bannières, de GIF animés ou de citations, ce n'est pas le but ici.
Les émoticônes sont permises dans les messages, les images et les vidéos, je pense que c'est largement suffisant pour la plupart des situations. De plus dans ton encart de profil, il y a un champ "contact" qui te permet d'envoyer le lecteur sur ton site web, ton blogue ou ta page dans laquelle tu peux présenter ce que tu veux comme tu le veux.
Le fait que le champ signature soit encore visible dans le profil est une erreur de ma part, je n'ai pas suffisamment fignolé les permissions. Je vais regarder ça de plus près quand j'aurais un moment pour ne pas induire en erreur les utilisateurs leur laissant penser qu'ils peuvent afficher une signature. Merci pour le retour.