Je passe confirmer l'avis de Spitfrog et Zen-Luck
Il est
fortement conseillé de te créer un dossier filtres PSP dans ton dossier mes documents
et d'en donner ensuite le chemin à PSP .
Cela évite d'alourdir et ralentir PSP inutilement ;
permet aussi de ne pas supprimer tes filtres lorsque tu dois désinstaller PSP ( et cela arrive plus qu'on ne le veut) ;
rend l’accès à ce dossier plus rapide quand il faut supprimer des doublons de filtres ou d'effets de filtres, faire une copie de sauvegarde , ...etc
Bref un tas d'avantages à installer tes filtres dans un dossier dedié dans tes documents
Perso je sépare les filtre en.exe des autres, et crée aussi divers sous dossiers.
Je ne donne à PSP le chemin de certains sous-dossiers filtres que quand j'ai besoin de ces derniers.
Il y en qu'on utilise très régulièrement et d'autres moins, donc là encore pas besoin de s'encombrer à tout charger à chaque fois
En plus des filtres en .8bf et de ceux en .exe, il existe aussi ceux en .ffx, comme Andrew's filters
Install des filtres en.ffx
De façon générale, tout dossier PSP dans lequel tu vas ajouter pas mal de choses doit être mis dans un dossier à part de celui de PSP (masques, dégradés, tuiles, motifs, pinceaux ...) ; et on donne le chemin de ces dossiers à PSP