spitfrog a écrit : 11 mars 2018, 00:28
JBLA74 a écrit : 10 mars 2018, 17:52
En mettant en place les dossiers transmis, et en neutralisant les dossiers existants (renommés), j'obtiens en mode gestion, des résultats identiques aux tiens avec une seule différence, je n'ai pas d'affichage de cartes en vue "lieux" (globe sur fond noir), mais uniquement les coordonnées de la ou des photos sélectionnées.
C'est parce qu'il te manque la clé

Quitte PSP
Télécharge, extrais le fichier, et double clique dessus (accepte tout)
emulation_PaintShop Pro X7.zip
Après tu auras ça
correction_X7_geotag_vue_globale.jpg
Bien, j'essaie de reprendre le court des choses et d'arriver tôt ou tard à la station "Géotagg Marker Clean", mais malheureusement nous ne sommes pas encore au but avec PSPX732.
Je comprends l'impatience des "amis PSP", mais ce n'est pas encore abouti.
Dans notre démarche, je ne fais qu'appliquer les propositions de Spitfrog, avec une vision d'informaticien très limitée. Moi aussi je ne comprends pas tout, mais j'accepte d'essayer avec celles et ceux qui répondent à
mes critères de confiance. Il fallait rendre à César, ce qui est à César.....
Je reviens sur notre sujet : j'ai lancé l'émulation_X7 et relancé PSP X7 32bits.
En
mode Gestion, la carte "Lieux" apparait correctement. Elle est correctement centrée sur le lieu de la photo active dans l'organisateur. Les fonctions "copier/coller/supprimer" fonctionnent correctement. La possibilité de modifier directement les valeurs latitude et longitude en respectant le format des zones fonctionne.
Par contre, cela dégrade en
mode Carte global :
- lecture de photos placées dans l'organisateur (mémoire de la dernière session) de travail : une carte est développée avec la/les positions (marqueur de position Google Maps en
rouge)
de toutes les photos placées dans l'organisateur (photos sélectionnées ou pas). Le message "erreur de script" apparait (file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Corel/Corel%20PaintShop%20Pro%20X7/Languages/EN/GeoTagging/js/GoogleAdvanced1.js) dès que l'on active une touche ou la souris. La réponse "Oui" efface le message et la carte est développée avec la/les positions (marqueur de position Google Maps en
rouge) de toutes les photos placées dans l'organisateur (photos sélectionnées ou pas).
En fonctionnement normal, la carte développée ne montre
que la/les positions des photos sélectionnées si elles existent. A ce stade, rien de bloquant,mais la suite va en dire plus.
- tentative de géolocaliser une photo à partir de l'adresse (adresse rentrée par la case "recherche"). Message "erreur de script" après validation de l'adresse écrite, tué par la réponse Oui. Un marqueur de position vert apparait effectivement sur la carte à l'adresse souhaitée et en même temps la photo sélectionnée, est désélectionnée. Il n'y a plus de liens entre le marqueur et la photo, la fonction n'aboutit pas. Même résultat si on tente d'affecter une autre adresse sur une photo déjà taguée.
- utilisation manuelle du marqueur de position de Google (en haut et à gauche de la carte). Sélectionner une photo, zoomer sur la carte pour afficher une vue exploitable visuellement, prendre un positionneur vert de Google et le faire glisser à l'endroit voulu. Erreur de Script " file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Corel/Corel%20PaintShop%20Pro%20X7/Languages/EN/GeoTagging/js/GoogleAdvanced1.js", puis réponse Oui et là j'obtiens deux comportements complètement aléatoires, soit le positionneur devient rouge et il est effectivement possible d'affecter la position à la photo (par clic droit), soit le positionneur reste vert et la photo est désélectionnée (ce 2 ème cas étant le plus courant).
J'ai obtenu d'autres résultats négatifs que je ne développerai pas car il ne vont qu'alimenter la confusion.
En résumé, le mode carte est toujours inexploitable. Les résultats en Mode carte était moins pénalisant avant d"appliquer le dernier script.
Ne perdons pas espoir......