Coeur a écrit : 09 mars 2018, 15:46
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi JBLA74, a constaté cette anomalie comme faisant suite à 1 MàJ de W10 ?
Visiblement rien à voir ?
Bonsoir..je vais tenter de resituer l'histoire de PaintShop Pro X9....
Achat de PaintShop Pro X9 Ultimate (mise à jour) le 24/10/16. Téléchargement. Installation. Cela fonctionne sans problèmes.
Le disque dur de mon portable me donne un message d'alerte à la mise en route "Erreur 301", mais arrive à charger les programmes. OE Win10.
Je remplace mon portable le 26/11/2016 et j'installe PaintShop Pro X9 Ultimate 64 bits et 32 bits, PSP X8 64 bits et 32 bits.
Je peux transférer mon dossier Photos sur mon nouveau PC (ou par le dossier de sauvegarde disque externe via Norton).
Dans le transfert, je récupère intégralement ma collection, les balises, et les lieux. Par contre, je perds toutes les informations concernant l'identification des personnes. Je perds beaucoup de temps à tenter de récupérer ces infos d'identification à partir soit du fichier transférer, soit de la sauvegarde pour que Corel m'avoue que cette info ne pouvait être exploitée que par l'appareil sur lequel le travail d'identification avait été effectué ! (lié à la CPU ?)
Avis au utilisateurs, ce travail sera perdu tôt ou tard.. Je laisse tomber cette fonction et ne tente pas de reconstituer cette identification sur ma collection.
Toutes les mises à jour de Win 10 s'exécutent en automatique dès leur sortie.
Le 16/02/17, j'interviens sur ce forum "Fonction géolocalisation /suppression des balises" dans lequel je parle de différent problèmes dont le problème du copier/coller de la fonction géolocalisation avec PaintShop Pro X9 64 bits. La fonction restant accessible sur PaintShop Pro X8 64bits (Firefox). Le mode carte fonctionne normalement sur toutes les versions.
Le 19/08/17, j'interviens sur le forum anglais "PaintShop Pro X9 uses ie for Maps", pour dénoncer le problème du "copier/coller" et je vois qu'un utilisateur propose de modifier une valeur du registre pour faire disparaitre le message" la navigateur que vous utilisez, n'est pas compatible avec l'API JavaScript..".....je fais cette modif le 24/01/2018 (Valeur 2af9 sur Corel PaintShop Pro) et ces messages disparaissent de toutes les versions installées de PSP. La fonction "copier/coller" en mode vue géolocalisation fonctionne toujours sur PaintShop Pro X8 64 bits uniquement ( sous Firefox ).
Le 12/02/18, j'installe X8 sp3. Et il devient impossible de charger PaintShop Pro X8 et X9 en mode gestion. Paramétrage du chargement en mode édition, mais le mode carte devient bloquant, les fonctions "copier/coller" du mode édition ne fonctionnent pas sur toutes les versions PSP X8 X9 64 et 32 (IE ou Firefox).
Tentative de changement des dossiers GeoTagging sur conseils de "spitfrog", et retour à la case départ. Je réinstalle pour voir PaintShop Pro X7 64 et 32 bits, chargement mode édition, valeur de clé de registre modifiée manuellement (2af9). Le mode carte n'est pas utilisable et la géolocalisation par "copier/coller" sur "Vue" fonctionne seulement sur PaintShop Pro X7 64 bits (firefox) et je ne touche plus à rien, car je peux utiliser cette portion de fonction géolocalisation que sur cette version !
Cette installation n'a pas d'effet sur le comportement des PSP X8 x9 (état comportement "retour à la case départ).....
Allons trouver le coupable dans cette histoire ! pour moi "copier/coller" : "PSP" suite Maj Win 10. Mode carte "SP3 suite Maj "SP3.X8"