Bonjour Spitfrog ,bonjour à tous…
J’espère que tout le monde va bien…me voici rentrée.
Voici aussi la suite de mes aventures que je vais vous raconter par le menu car peut-être y a-t-il une piste à explorer.
J’ai donc installé Psp 9 , ouvert un doc , appliqué un dégradé ( j’appellerai ce doc « dégradé » dans la suite de l’histoire….il va falloir suivre !!!), et essayé mes filtres buggers….
Alléluia ! ils marchent quasiment tous, sauf quelques L en K et surtout Xaos Tools /terrazo que j’adore lui,ne veut rien savoir…( oui, oui ,je sais….les femmes etc, jamais satisfaites….toujours plus etc….).Mais bon , l’exigence çà a du bon aussi pas vrai ?
Toute la casa partage ma joie (enfin,soyons réaliste, ils sont plutôt contents à l’idée de ne plus m’entendre….).
Le soir, mon mari (qui a été Thomas dans une vie antérieure), m’annonce que çà ne fonctionne pas mieux qu’avant, preuve à l’écran.
Effectivement, il a ouvert une petite image pour tester (appelée « fleurs »)….et çà rebugge hardi petit!
Je vous passe les « mais qu’est-ce que tu as fait ? » « mais je n’ai rien fait du tout » et le remake de « Femme au bord de la crise de nerfs… »
Je ferme tout,rouvre psp,je reprends un document vierge, rebelote un dégradé, çà marche…j’ouvre « fleurs » çà marche itou !!! (Je vous passe l’échange de regards …)
Mais,çà ne marche plus si on attaque avec « fleurs » directement.
Donc,je résume : en laissant un petit document ouvert à l’écran sur lequel on applique un filtre à problèmes ,on peut ensuite travailler tranquille ….comme si psp avait besoin de s’échauffer un peu auparavant.
Pourquoi ? Alors là….Spitfrog/Sherlock, à toi de jouer !
Çà ne peut quand même pas être une question de mémoire ???…
Autre chose, dont je doutais mais qui marche (mais là je ne vais peut-être rien vous apprendre ) et çà c’est formidable !!! j’ai acheté pendant mes vacances un petit écran supplémentaire dans une brocante (15 €!!!)….j’ouvre les 2 psp, 9 et 12….9 sur le petit écran ,12 sur le grand et on peut tout à fait appliquer les filtres récalcitrants avec le 9 et par un simple copier/coller comme une nouvelle image ou calque retourner sur le 12 continuer le travail.
Elle n’est pas belle la vie ????
Conclusion : Spitfrog : MERCI !
Je vais être avare de compliments sinon j’en connais deux qui vont me reprocher de te donner la grosse tête, n’empêche que je te dois une fière chandelle et surtout, surtout ,continue de « vanner »….. c’est très agréable un forum où il y a de la joie.
J’arrête là mon roman…. Si j’arrive à récupérer mon iso vista, peut-être par le biais de ma fille, j’essaierai quand même le pc virtuel et vous dirai…
En attendant, bon psp à tous et à bientôt.
Merci encore à tous ceux qui se sont penchés sur mon cas.
minnie