Zen-Luck a écrit :Il faudrait voir comment les autres utilisateurs font, en reprenant tous tes griefs posément, un par un. Et voir comment chacun fait pour éviter la crise de nerf.
c'est par pour rien que tu te surnommes Zen-Luck toi
Taille de 3000 pixels :
Demandée par beaucoup d'utilisateurs semble-t-il. Avec les appareils photo à 24 millions de pixels, ça permet de balayer plus rapidement la surface, de même dans les photos panoramiques. Personnellement, je n'en ai pas encore eu l'usage.
Même si je prends le cas du Canon EOS 5Ds et ses 50 millions de pixels, soit 8688 x 5792 pixels, il faudrait me montrer à quoi peut bien servir un pinceau de 3000 pixels !
Taille des outils :
Je ne travaille pas comme toi.
La glissière m'a toujours servi à positionner sur la valeur "à peu près" souhaitée et quasiment jamais à la valeur juste (trop lent, chipotage).
Ensuite, je clique sur les petites flèches ou j'utilise les touches haut et bas du clavier pour arriver à la valeur précise souhaitée.
On peut aussi appuyer sur ALT et utiliser la roulette qui incrémente alors à l'unité.
Il m'arrive aussi de taper directement le chiffre désiré dans le champ d'affichage de la valeur. Ca fonctionne.
Toi qui fais de la retouche photo, tu sais bien qu'on a besoin à un moment d'une taille de pinceau de 10 pixels, puis 150 pixels, puis 50 pixels...
et gérer ça avec la molette c'est rédhibitoire.
La touche Suppr :
Chez moi, celle en haut à droite du clavier (près de PrtScn) efface la sélection de même que celle du pavé numérique (faut basculer le NumLock)
La touche Backspace ne supprime pas.
Cela se comporte exactement comme dans X7.
Crée une image, transforme l'arrière-plan en calque, rempli le calque avec une couleur différente de la couleur d'arrière-plan, fais une sélection carrée, et appuies sur Suppr, la sélection ne disparaît pas. Mes touches Suppr fonctionnent sous X7, mais pas du tout sous X8.
Pas encore testé le reste...
Tiens, encore un truc, Alt+F ouvre le menu fichier, c'est le même raccourci pour Fenêtre (pas terrible). Normalement si tu as deux menus avec le même raccourci, ton menu se met en surbrillance et alterne entre les deux choix. Là, il reste bloqué sur Fenêtre. Tu ne peux pas ouvrir le menu Fichier par le raccourci.
Encore un truc, si je fais un clic droit dans la barre de menu, je clique "Personnaliser" puis "Barres d'outils" et "Réinitialiser tout". Cela fonctionne tant bien que mal et j'obtiens une erreur "Un argument non valide a été détecté". Puis je quitte PSP X8, je le rouvre, et là mon espace de travail est tout en vrac comme le montre l'image ci-dessous.
snap049.jpg
et tout ça en à peine 5 min d'utilisation

alors, toujours Zen le Luke ?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.