Affinity

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Affinity

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 03 nov. 2025, 12:42 ... La retouche photo en particulier,...
(Jean-Luc t'en penses quoi ?
L'outil qui m'a vraiment épaté, c'est la transformation du paysage en froideur hivernale. Là, c'est impossible à faire avec PSP.
Le correcteur d'imperfections de la vieille photo, cela peut aider et faire gagner du temps, mais il faudra repasser derrière pour rectifier ce qui n'a pas été parfaitement corrigé et voir avec d'autres photos si le résultat est toujours aussi impressionnant. On n'est qu'au début de la révolution IA et je suis certain que tout cela va encore s'améliorer et nous réserver de bonnes surprises.
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Version PSP : 2020 32 bits

Message par spitfrog »

C'est marrant, c'est vraiment particulier à chacun, le mode hiver ne m'a fait ni chaud, ni froid :bouleneige: même si le rendu est sympa.
Le plus impressionnant pour moi, c'est quand même l'ajout de matière inexistante, appelé "outil d'expansion générative" (même si dans l'exemple c'est un peu pixelisé), ajouter quelque chose qui n'existe pas, tout en restant cohérent, pour moi c'est là que l'IA prend tout son sens. Inventer une image aussi, mais là dans cet exemple, il y a des contraintes (balustrade, arbres, eau, bateaux, lumière du coucher de soleil), je trouve ça vraiment prodigieux. Si en plus on peut donner des directives pour faire apparaître des personnes ou des objets choisis dans la scène, ça en deviendrait presque flippant :-o
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 03 nov. 2025, 22:22 Si en plus on peut donner des directives pour faire apparaître des personnes ou des objets choisis dans la scène, ça en deviendrait presque flippant :-o
Par exemple ceci :
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par spitfrog »

Édifiant, le mec oublie juste d'apposer son copyright sur l'image finale :lol: Merci pour le partage.

Nota: le gars demande à Gemini de générer un prompt et redonne à Gemini le même prompt dans une autre discussion. Donc c'est du Gemini to Gemini, il aurait été intéressant de voir la nouvelle image créée par une autre IA, je ne suis pas sûr que le résultat aurait été aussi similaire...
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par Zen-Luck »

Une autre IA générera peut-être une meilleure image si on lui demande également de générer le prompt au départ de l'image initiale.
Voici le résultat avec perchance.org (3 images) et Chat GPT (une image) en leur fournissant le prompt anglais.
"Two rock musicians, a male guitarist and a female vocalist with an afro, performing on stage with dramatic red smoke and lighting. The guitarist is seen from the back, holding an electric guitar, while the vocalist faces forward, passionately singing into a microphone. Both are wearing rock-style clothing, and the atmosphere is energetic and intense."
image.png
image.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par spitfrog »

Hé bien, la qualité de prompt semble faire l'unanimité, car les résultats sont vraiment similaires, merci Zen-Luck d'avoir essayé sur une autre IA. J'ai testé ton prompt sur Ideogram et le résultat est aussi très similaire.
ideogram.png
Ce qui est marrant aussi, c'est l'interprétation d'une chanteuse avec coupe afro, c'est un peu contre intuitif de voir des chanteuses à la peau blanche, certains pourraient trouver à y redire... Après, c'est bien mentionné de dos pour le guitariste, là aussi, la limite semble floue.
Je n'ai pas regardé si l'on pouvait tester ce prompt dans Affinity (si c'est possible).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.