Avis Photopea ?

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
aurrr

Avis Photopea ?

Message par aurrr »

Hello tout le monde, j'ai découvert récemment photopea (une contre façon web de photoshop)

Je voulais juste savoir ce que vous en pensez car l'outil semble assez complet.

Merci ! :D
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: Avis Photopea ?

Message par spitfrog »

:glups: :love: ça donne vraiment envie :hehe:
► Afficher le texte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Version PSP : 2023 64 bits

Message par Zen-Luck »

Si c'est une "contre-façon web" de PhotoShop, c'est une arnaque. :pfff:
aurrr

Message par aurrr »

C'est 100% gratuit donc c'est comme si on avait accès a photo shop mais gratuitement...
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Version PSP : 2023 64 bits

Message par Zen-Luck »

aurrr a écrit : 24 déc. 2024, 08:58 C'est 100% gratuit donc c'est comme si on avait accès a photo shop mais gratuitement...
J'avais jugé un peu vite. Je viens d'y retourner et je dois constater qu'il y a beaucoup de fonctions. Mais aussi des limitations. Par exemple, dans PaintShop Pro, je peux créer une image de 40.000 x 40.000 pixels. C'est impossible dans Photopea. Je n'ai pas le temps de tester davantage, mais je devine que la puissance de PhotoShop n'y est pas. Par contre, les fonctions de base y sont, ce qui peut suffire à nombre d'utilisateurs.
Ce logiciel fait partie des clones de PhotoShop qui apparaissent ici et là (Gimp, Inkscape, ...).
Il faudrait pouvoir l'analyser plus finement pour découvrir les possibilités cachées qui fonctionnent mieux que les autres logiciels et qui le rendraient intéressant à utiliser pour ces tâches-là.
A suivre... ;)
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Version PSP : 2020 32 bits

Message par spitfrog »

C'est intéressant, il faudrait faire un comparatif entre logiciels en ligne versus en local. Il doit y avoir pas mal d'inconvénients, mais aussi des avantages à utiliser des logiciels délocalisés. Je me doute que la tendance actuelle voudrait que nous ayons tous des terminaux à la maison et que chacun paye une redevance pour utiliser des produits en ligne :grat: Je n'ai aucune idée du côté où penche la balance aujourd'hui. :menfin: