Clés d'activation supprimées par Alludo

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Clés d'activation supprimées par Alludo

Message par Zen-Luck »

J'ai eu la mauvaise surprise, il y a quelques jours en accédant à mon compte Corel, de constater que TOUS mes anciens numéros de série (clés d'activation) avaient disparu !
Pour les obtenir, il a fallu solliciter le support d'Alludo et de nombreux échanges de mails avant de recevoir cette liste.
Si vous êtes dans le même cas, ne tardez pas !
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Version PSP : 2020 32 bits

Re: Clés d'activation supprimées par Alludo

Message par spitfrog »

...et les numéros gagnants sont ? ^^'
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par Zen-Luck »

Tu veux la liste ?
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par spitfrog »

Voici ma liste de réponses possibles (au choix)

1 - Une liste de disparus ? :trash:
2 - Non en fait, les versions qui fonctionnent le mieux ne sont pas celles qui ont besoin de numéros... :siffle:
3 - Du coup, puisque Corel, pardon, Alludo s'oriente vers le B2B Saas, comment leur faire confiance s'ils ne sont pas foutus de conserver les données de leurs anciens clients... une simple liste de numéros, je m'interroge :chelou: et ce n’est pas du tout pour être mauvaise langue, hein ! ^^'
4 - Il paraît qu'il fait beau à Mexico. :soleil:
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par Zen-Luck »

Dans le dernier mail que j'ai reçu de leur part, ils indiquent que le non-affichage des numéros de série n'affecte que certains comptes clients ("I've just been advised that there's a known issue that certain customers aren't seeing all their registered products when they log into their online account."). Dans la liste que j'ai reçue, le plus ancien numéro de série date de 2009 (PSP 10). Certains d'entre vous ont-ils dans leur liste des numéros de série antérieurs à 2009 ?
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par spitfrog »

Mais pourquoi je ne suis même pas étonné ? :pfff: :lol:
corel_licences_perpet.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cassel
entraideur contre-amiral
entraideur contre-amiral
Version PSP : 9

Message par Cassel »

Jean-Luc, les versions antérieures à X sont de JASC. X date de 2005. Les versions plus anciennes n'ont pas d'association avec Corel si on veut les activer. En 2009, ce serait X3.
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par Zen-Luck »

Carole,
dans ma liste reçue, il y a un "trou" entre 2010 et 2005. Et je pense qu'il y avait encore d'autres numéros de série dans ma liste initiale (avant 2005). C'est pourquoi j'ai l'impression qu'il manque des numéros.
image.png
Ce qui est bizarre, c'est qu'ils n'affichent pas ces numéros alors qu'ils les possèdent en interne puisqu'ils peuvent fournir la liste sur demande. De plus, cela va à l'encontre de leur politique de réduction des coûts. En effet, le support doit faire face à des demandes d'utilisateurs pour récupérer ces numéros. Cela mobilise du personnel pour "rien" (aucune vente).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par spitfrog »

J'ai trois comptes clients Corel (3 emails différents), les 3 sont vides...
Par contre, si j'utilise le lien des emails (que j'ai conservé), jusqu'à la 2019, je peux télécharger un programme de téléchargement du programme. Avant cette date, cela ne fonctionne plus.
En gros les liens store.paintshoppro.com ne fonctionnent plus. (num contact service client)
Les liens corel.com/akdlm/... eux oui
Heureusement que j'ai conservé tous mes numéros de série avec mes programmes dans des archives. Du coup, je n'ai pas besoin d'aller voir sur mon compte, d'ailleurs, c'est peut-être une cause du problème. Je n'ai pas souvenir de m'être connecté au site depuis plusieurs années (5 ans et plus).
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral

Message par Zen-Luck »

J'ai un échange de mails à ce sujet avec le support Alludo.

Mon dernier mail qui leur est adressé :
Je ne comprends pas pourquoi les anciens numéros de série ne sont plus visibles sur mon compte. En fait, lorsque je demande au support de me fournir ces anciens numéros, je les reçois par e-mail dans une liste séparée. Ils existent donc toujours dans votre base de données. Ne pas les afficher sur mon compte est incompréhensible. Cette disparition touche également d'autres comptes d'utilisateurs, comme je l'ai constaté sur différents forums.

Leur réponse :
This is a newly created and from what I understand they were focusing on getting the customers newer products uploaded onto their online accounts.

traduite comme suit :
Il s'agit d'une entreprise nouvellement créée et, d'après ce que j'ai compris, elle s'est concentrée sur le téléchargement de produits plus récents sur les comptes en ligne des clients.

Que répondre à cet argument ?