Il est pareil que PSP avec des fonctions totalement différentes et le rendu
est meilleur sur PSP !!!!
Quand tu dis le "rendu est meilleur" sur PSP, de quoi parles-tu ?
Mimi21 a écrit :Et bien pour mes filtres je me demande si ce n'est pas une certaine mise à jour
qui a foutu un sacré "bordel"

Je ne vais pas sauter sur cette occasion pour vous donner mon point de vue sur les mises à jour Windows et autres
et si
De mon point de vue, on nous fait peur comme aux infox à la télé avec des trucs comme "Effectuez cette mise à jour pour empêcher une personne mal intentionnée de prendre le contrôle de votre ordinateur... blablabla", on connaît tous cette musique. Il ne faut pas faire les mises à jour du système d'exploitation, elles provoquent plus de problèmes qu'elles ne sauvent de vies... Il faut installer son OS tout propre avec le dernier service pack, puis bloquer les mises à jour. Elles n'améliorent en rien votre quotidien, à l'inverse, elles ont des effets sournois (non prémédités) sur le comportement des programmes. Plus on fait de mises à jour, plus on augmente nos chances de rencontrer tel ou tel problème avec un programme, quand ce n'est pas le blocage total. Pourquoi un programme qui fonctionnait bien jusqu'à présent se comporte bizarrement ou ne fonctionne plus aujourd'hui, alors que nous n'avons rien fait, rien changé... ah si, nous nous souvenons qu'une mise à jour à eu lieue à la fermeture de Windows, ne cherchons plus...
Et je ne parle pas des mises à jour qui nous enlèvent insidieusement des fonctions de Windows (si si ça existe), qui nous installent un espion (si si ça existe aussi) quant ce n'est pas pour nous forcer la main pour passer à l'OS suivant (ça existe, mais c'est récent)
Pour cette raison aussi, il faut toujours installer un OS qui a de l'âge et dont les services pack sont déjà sortis. Windows 10, il sera bien dans 5 ou 6 ans, pas avant

Ce qui est valable pour l'OS est aussi valable pour PSP, du moins à sa sortie, parce que le SAV est plus qu'éphémère... heureusement, il y a le forum