zoulou30 a écrit : 02 févr. 2019, 14:32
bonjour a tous ...désoler de mettre mon grain de sel...
Au contraire, vive le grain de sel ! Un plat sans sel ni assaisonnement, c'est fade et n'a aucun intérêt...
Le débat "quel est le meilleur antivirus" est sans fin. Il y aura toujours l'un ou l'autre site internet qui mettra en avant tel ou tel antivirus, gratuit ou payant.
De mon côté, je ne parle que de ce que je connais et dans la pratique, pas dans la théorie des tests comparatifs.
Je travaille dans une entreprise où une dizaine de PC sont à disposition des clients. Ces PCs voient défiler des dizaines de clés USB de clients par jour et servent à des accès continuels sur toutes sortes de sites internet. En volume, cela surpasse de très loin l'utilisation d'un utilisateur isolé. Pour protéger tout cela, divers antivirus (gratuits et payants) ont été testés durant plusieurs jours sur le parc de machines. Cela a nécessité plusieurs semaines de tests. Tous ces antivirus ont laissé passer l'une ou l'autre saloperie. Cela se traduit alors par l'infection des clients suivants et la nécessité de désactiver le PC pour le désinfecter. Impensable commercialement ! Le seul antivirus qui a résisté a tout et n'a absolument rien laissé passer est le Norton. Dans la pratique, il s'avère donc le plus "robuste". C'est lui qui équipe désormais tous les postes de travail. Bien entendu, mon expérience concerne une pratique intensive. Quel est l'utilisateur qui reçoit des centaines de clés USB d'origines diverses sur son PC chaque mois ? Mais cette pratique me permet de conforter mon avis au sujet des divers antivirus et la raison pour laquelle j'ai mis en avant le Norton.
Maintenant, c'est à chacun de faire son choix en fonction de son propre usage. Mon avis n'est qu'un avis et pas un ordre !