464 résultats trouvés
- 03 nov. 2025, 15:20
- Forum : Bavardages
- Sujet : Affinity
- Réponses : 15
- Vues : 1485
Re: Affinity
Tout dépend aussi de comment on utilise les différents programmes. Par exemple, dans mon groupe, pour le scrapbooking, L'IA n'est pas vraiment d'intérêt alors mes membres sont bien contents. Il existe peut-être des outils avec IA gratuits (ou sans abonnement) si certains veulent l'utiliser ...
- 03 nov. 2025, 00:08
- Forum : Bavardages
- Sujet : Affinity
- Réponses : 15
- Vues : 1485
Re: Affinity
Je suis bien d'accord d'avoir une section pour Affinity. Après tout, les deux programmes peuvent se complémenter. Malgré tout ce que Affinity peut faire, il y a encore des choses que PSP fait mieux!
- 02 nov. 2025, 16:17
- Forum : Bavardages
- Sujet : Affinity
- Réponses : 15
- Vues : 1485
Re: Affinity
Contente de voir qu'il n'y a pas d'abonnement OBLIGATOIRE.
Avoir les trois applications dans une seule est pratique.
Et le prix, ça va sûrement faire mal à Adobe!!
Avoir les trois applications dans une seule est pratique.
Et le prix, ça va sûrement faire mal à Adobe!!
- 17 oct. 2025, 16:57
- Forum : Bavardages
- Sujet : Affinity
- Réponses : 15
- Vues : 1485
Re: Affinity
On peut être optimiste et souhaiter que c'est la version 3.0.
Le modèle d'abonnement ne semble pas coller avec leur "Creative Freedom".
Certains ont supposé qu'il y aurait une version gratuite (comme pour Canva), ce qui collerait avec leur "Creative FREEdom"
Juste deux semaines à attendre!
Le modèle d'abonnement ne semble pas coller avec leur "Creative Freedom".
Certains ont supposé qu'il y aurait une version gratuite (comme pour Canva), ce qui collerait avec leur "Creative FREEdom"
Juste deux semaines à attendre!
- 04 août 2025, 03:10
- Forum : Appel de détresse (mauvais fonctionnement)
- Sujet : PaintShop Pro X7 bordures et alignement
- Réponses : 3
- Vues : 20365
Re: Problème d'affichage des bordures vectorielles sous PSP 2023 – bug ou paramètre mal réglé ?
Petite question de vérification. Quelle est la version exacte que tu utilises? Tu peux trouver ça dans Aide > À propos.clairelafitte21 a écrit : 29 juil. 2025, 16:01 J'utilise actuellement PaintShop Pro 2023, et je rencontre un souci récurrent avec les formes vectorielles, notamment lorsqu'il s'agit d'ajouter des bordures de contour.
- 24 juil. 2025, 00:33
- Forum : Bavardages
- Sujet : L’IA dans nos contenus PSP ? Juste une question en passant
- Réponses : 9
- Vues : 1866
Re: L’IA dans nos contenus PSP ? Juste une question en passant
D'abord, il faut bien expliquer le processus. Souvent, on pense que c'est clair, mais pour AI, ça peut être interprété différemment.
Dans mon cas, j'ai besoin que les scripts soient compatibles avec PaintShop Pro 9, donc avec Python 2.3. Il arrive que ChatGPT "oublie" ce détail, donc j'obtiens des ...
Dans mon cas, j'ai besoin que les scripts soient compatibles avec PaintShop Pro 9, donc avec Python 2.3. Il arrive que ChatGPT "oublie" ce détail, donc j'obtiens des ...
- 23 juil. 2025, 19:46
- Forum : Bavardages
- Sujet : L’IA dans nos contenus PSP ? Juste une question en passant
- Réponses : 9
- Vues : 1866
Re: L’IA dans nos contenus PSP ? Juste une question en passant
J'ai aussi utilisé IA pour générer des textures spécifiques, comme les éponges:
ou des calculs comme pour la création de ce motif:
- 23 juil. 2025, 16:55
- Forum : Bavardages
- Sujet : L’IA dans nos contenus PSP ? Juste une question en passant
- Réponses : 9
- Vues : 1866
Re: L’IA dans nos contenus PSP ? Juste une question en passant
Certainement.
Un des premiers scripts pour lequel j'ai utilisé ChatGPT était celui-ci: https://creationcassel.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=7_9&products_id=881
image.png
L'idée était de générer des cases ressemblant à celles d'un tableau périodique. J'ai commencé par demander ...
Un des premiers scripts pour lequel j'ai utilisé ChatGPT était celui-ci: https://creationcassel.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=7_9&products_id=881
image.png
L'idée était de générer des cases ressemblant à celles d'un tableau périodique. J'ai commencé par demander ...
- 23 juil. 2025, 00:38
- Forum : Comment réaliser ceci ou cela ?
- Sujet : Effet papier déchiré
- Réponses : 2
- Vues : 1119
Re: Effet papier déchiré
Sinon, il y a des scripts que tu peux utiliser:
https://creationcassel.com/store/index. ... yword=torn
https://creationcassel.com/store/index. ... yword=torn
- 23 juil. 2025, 00:36
- Forum : Bavardages
- Sujet : L’IA dans nos contenus PSP ? Juste une question en passant
- Réponses : 9
- Vues : 1866
Re: L’IA dans nos contenus PSP ? Juste une question en passant
J'utilise assez régulièrement ChatGPT quand je code des scripts incluant des fonctions avancées (pour moi). Des fonctions de calcul avancées, des fonctions nouvelles pour moi, etc. ChatGPT est une bonne aide. Malheureusement, tout ne marche pas du premier coup, mais ça me permet de coder des choses ...
