Page 1 sur 3

PaintShop Pro a cessé de fonctionner et doit fermer ....

Posté : 14 mars 2018, 19:57
par mle
Bonsoir
Je reviens vers vous , car mon PaintShop Pro me cause des soucis .
En faisant le travail , j'ai un pavé qui arrive en ayant ce message
" PaintShop Pro à cessé de fonctionner et doit fermer "
Pouvez_vous me renseigner sur ce probleme !!
Je crois avoir déja vu ce sujet , mais je ne retrouve pas :menfin:
Je vous remercie

Re: PaintShop Pro a cessé de fonctionner et doit fermer ....

Posté : 14 mars 2018, 21:24
par Zen-Luck
Bonsoir,
pourrais-tu remplir ton profil avec les renseignements au sujet de ton PaintShop Pro et de ton Windows ?
Tu cliques en haut à droite, sur ton pseudo et tu complètes le profil.
Ainsi nous pouvons mieux répondre en tenant compte de ces informations.
Merci. ;)

Re: PaintShop Pro a cessé de fonctionner et doit fermer ....

Posté : 15 mars 2018, 11:17
par mle
Voila fais , merci à vous

Re: PaintShop Pro a cessé de fonctionner et doit fermer ....

Posté : 15 mars 2018, 22:36
par Zen-Luck
mle a écrit : 14 mars 2018, 19:57 Bonsoir
Je reviens vers vous , car mon PaintShop Pro me cause des soucis .
En faisant le travail , j'ai un pavé qui arrive en ayant ce message
" PaintShop Pro à cessé de fonctionner et doit fermer "
C'est un ancien PaintShop Pro que tu utilises...
C'est en faisant un travail particulier ?
Cela s'est-il déjà produit auparavant ?
Une fois relancé, le programme fait-il toujours la même erreur ?

Il est possible de le remettre "à neuf" sans le réinstaller. Il suffit de maintenir la touche Maj (Shift) enfoncée pendant le chargement jusqu'à ce qu'il demande confirmation pour le remettre à l'état "sortie d'usine". Attention, cela supprime les réglages des Préférences et remet l'espace de travail comme le premier jour. Il faut donc enregistrer l'espace de travail auparavant pour pouvoir le recharger sans devoir tout refaire... ;)

Re: PaintShop Pro a cessé de fonctionner et doit fermer ....

Posté : 17 mars 2018, 15:33
par mle
Bonjour Zen-Luck

J'ai bien fais comme tu me l'as conseillé , mais le probleme persite , c'est quand j' utilise les filtres et que je les appliques sur le calque .
Hier je 'est eu aucuns soucis et aujourd'hui problemes :grat:
Entres les nouveaux PaintShop Pro , ou les filtres ne fonctionnes pas trop bien et , l'ancien qui plante , ça deviens compliqué :menfin:
Je ne sais plus quoi faire :chelou:
bonne journée

Re: PaintShop Pro a cessé de fonctionner et doit fermer ....

Posté : 18 mars 2018, 11:36
par Zen-Luck
mle a écrit : 17 mars 2018, 15:33 J'ai bien fais comme tu me l'as conseillé , mais le probleme persite , c'est quand j' utilise les filtres et que je les appliques sur le calque .
Entres les nouveaux PaintShop Pro , ou les filtres ne fonctionnes pas trop bien et , l'ancien qui plante , ça deviens compliqué :menfin:
Puisque tu parles des nouveaux PaintShop Pro, as-tu testé ce filtre dans un PaintShop Pro plus récent ?

Re: PaintShop Pro a cessé de fonctionner et doit fermer ....

Posté : 19 mars 2018, 13:41
par mle
Bonjour Zen-Luck

j'ai essayé le nouveau PaintShop Pro 2018 , et certains filtres fonctionnent pas , donc j'ai pas acheté ce PaintShop Pro .
pour le 11 ancienne version , c'est seulement celui_ci qui me fais des soucis .

Re: PaintShop Pro a cessé de fonctionner et doit fermer ....

Posté : 19 mars 2018, 16:15
par Zen-Luck
mle a écrit : 19 mars 2018, 13:41 j'ai essayé le nouveau PaintShop Pro 2018 , et certains filtres fonctionnent pas , donc j'ai pas acheté ce PaintShop Pro .
Normal, la version d'essai n'existe qu'en 64 bit et la plupart anciens filtres n'ont pas été modifiés par leurs auteurs pour pouvoir fonctionner avec un logiciel 64 bit.
Cependant, lors de l'achat, on reçoit les DEUX versions de PaintShop Pro 2018, la 32 et la 64 bit. Il faut installer les deux. Ensuite, avec la version 32 bit, les anciens filtres fonctionnent car ils sont 32bit eux aussi....

Re: PaintShop Pro a cessé de fonctionner et doit fermer ....

Posté : 19 mars 2018, 16:17
par Zen-Luck
mle a écrit : 19 mars 2018, 13:41 pour le 11 ancienne version , c'est seulement celui_ci qui me fais des soucis .
Il ne fait cela qu'avec un seul filtre ou avec tous les filtres ?
Tu as peut-être un fichier en trop ou corrompu dans le dossier de ce filtre-là. Cela peut faire planter PaintShop Pro.

Re: PaintShop Pro a cessé de fonctionner et doit fermer ....

Posté : 21 mars 2018, 01:16
par Coeur
Oui cela vient surement des filtres. Il faudrait que mle dise exactement ce qui se passe comme tu l'as demandé Zen-luck ;
est ce que cela arrive toujours avec l'emploi d'un même filtre ? si oui lequel ; est ce que cela arrive avec plusieurs filtres ? si oui lesquels ?
je n'ai pas bien compris pour la version PaintShop Pro :
"pour le 11 ancienne version , c'est seulement celui_ci qui me fais des soucis ."
Tu as plusieurs versions PaintShop Pro mle, et le problème de filtre ne se produit que sous PaintShop Pro X1 ?