Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Bon, le mode carte fonctionne bien dans PaintShop Pro X5, elle s'affiche en grand.
Donc, ce n'est probablement pas IE qui est en cause, parce que sa configuration ne change pas d'un PaintShop Pro à l'autre. Je vois que dans l'URL de l'erreur de script il est fait référence à "channel=PaintShop Pro X6.advanced...", c'est peut être là le hic ! ou peut être pas, je patauge ;-)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Sur la page Google, il est dit que l'API Google Maps ne prend pas en charge l'affichage de compatibilité d'Internet Explorer, alors que c'est ce que nous faisons. Le brouillard devient plus dense...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

Pour info, ce problème de carte (map) fait l'objet d'une longue discussion sur le forum anglophone :
https://forum.corel.com/EN/viewtopic.ph ... &hilit=map
Peut-être l'une ou l'autre info à récupérer là-bas ? Bien que cela ne semble pas solutionné jusqu'à présent ... :(
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Merci Zen-Luck, j'ai déjà regardé là-bas, mais il n'y a rien, si ce n'est ce que j'avais déjà trouvé, de lancer le programme en maintenant la touche Shift pour débloquer les erreurs de scripts, qui recommencent dès qu'on utilise la géolocalisation.
Je tiens une piste sérieuse, je vous en dis plus tout à l'heure...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

eurêka :-) j'ai réussi à afficher le mode carte dans PaintShop Pro X9 32bit, c'est pas gagné, ça vient bien de chez Corel, ça sent encore le truc bâclé...
c'est pas gagné pour le reste et cela n'explique pas pourquoi chez les anglais cela ne fonctionne pas, mais c'est un bon début.
eureka_script_error_go_away.jpg
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Je ne sais pas si je vais pouvoir expliquer simplement, mais il y a un méli-mélo dans les fichiers :glups:
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

spitfrog a écrit : 03 mars 2018, 16:37 Je ne sais pas si je vais pouvoir expliquer simplement, mais il y a un méli-mélo dans les fichiers :glups:
Bon pour ma part je vous fais suivre un lien sur le sujet dans lequel j'étais intervenu et qui concerne en partie notre discussion.
Je vous donne en vrac des détails qui m'interpellent :
- dans les avis de "zeklh", contact intéressant, j'avais trouvé la recommandation documentée de Microsoft pour les valeurs à rattacher aux scripts IE.
Voir le lien : https://forum.corel.com/EN/viewtopic.ph ... 40#p333074
- par ailleurs, quant on fait un clic droit sur une carte qu'on a la chance d'obtenir, on voit une ligne de script qui appelle IE8 ! PaintShop Pro 6 !
- PaintShop Pro 2018 est également concerné dans la version anglaise.
- j'obtiens des comportements différents (cela ne bloque pas toujours au même endroit), selon les versions de PaintShop Pro.
A suivre
JBLA74
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

(Attention, procédure expérimentale, attendez qu'un utilisateur intrépide ^^' confirme que cela fonctionne)   ;)

Pour récupérer la vue en Mode Carte dans PaintShop Pro X9 32bit uniquement (ça ne fonctionne pas avec 64bit)
J'ai repéré des différences dans les fichiers nécessaires à la géolocalisation en fonction du langage. Dans un premier temps, j'ai donc essayé de basculer PaintShop Pro vers l'anglais, mais cela n'a rien changé. Toujours ces erreurs de scripts en boucle. Ce qui suit n'est là que pour expliquer ce que j'ai observé, cela permettra peut-être à quelqu'un de plus avisé de commencer les investigations. La procédure est plus bas.

Différences observées dans certains fichiers pour la version française (à noter, il n'y a pas de dossier script dans la version FR, cela semble normal)
X5 32bit
EN GoogleSimple1.js ----------> client=gme-corelcorporation&channel=PaintShop Pro X6.simple1
EN GoogleAdvanced1.htm ---->client=gme-corelcorporation&channel=PaintShop Pro X5.advanced1
FR GoogleAdvanced1.htm ---->client=gme-corelcorporation&channel=PaintShop Pro X5.advanced1

X9 32bit
EN GoogleSimple1.js ----------> client=gme-corelcorporation&channel=PaintShop Pro X9.simple1
EN GoogleAdvanced1.htm ----> client=gme-corelcorporation&channel=PaintShop Pro X9.advanced1
FR GoogleAdvanced1.htm ----> client=gme-corelcorporation&channel=PaintShop Pro X6.advanced1

X9 64bit (on ne s'en occupe pas ici)
EN GoogleSimple1.js ----------> client=gme-corelcorporation&channel=PaintShop Pro X9.simple1
EN GoogleAdvanced1.htm ----> client=gme-corelcorporation&channel=PaintShop Pro X9.advanced1
FR GoogleAdvanced1.htm ----> client=gme-corelcorporation&channel=PaintShop Pro X6.advanced1


Tout se passe dans
C:\Program Files (x86)\Corel\Corel PaintShop Pro X9\Languages\EN\GeoTagging\
et
C:\Program Files (x86)\Corel\Corel PaintShop Pro X9\Languages\FR\GeoTagging\

Il n'y a pas que ces différences dans les fichiers scripts, il ne suffit pas de remplacer 'channel'. Il y a notamment une fonction em2px qui n'existe pas la version X5 et d'autres fioritures ajoutées depuis.
Cette procédure consiste à remplacer les fichiers de géolocalisation de PaintShop Pro X9 qui ne fonctionnent pas, par ceux de PaintShop Pro X5 qui fonctionnent.
Aurapavant, il faut faire une sauvegarde du répertoire Geotagging (pour chaque langue) pour revenir en arrière si beosin.
En fichiers joints les fichiers de PaintShop Pro X5 qui remplaceront ceux de la version X9

Début de la procédure

1ère étape (concerne EN et FR) :
Copier les fichiers et sous-dossiers de l'archive (X5 EN) et remplacer ceux de (X9 EN)
copie de
Archive\EN\GeoTagging\
vers
C:\Program Files (x86)\Corel\Corel PaintShop Pro X9\Languages\EN\GeoTagging\


2ème étape (concerne FR uniquement):
Copier les fichiers FR de X5 vers X9
copie de
Archive\FR\GeoTagging\
vers
C:\Program Files (x86)\Corel\Corel PaintShop Pro X9\Languages\FR\GeoTagging\


3ème étape: (important)
Ajouter une clé de registre de compatibilité IE
Utiliser les fichiers .reg joints


4ème étape:
Redémarrer PaintShop Pro X9 (32) en appuyant sur shift

Voilà, cela semble un peu lourd, mais cela permet d'utiliser la géolocalisation sur PaintShop Pro X9 32bit, en attendant peut-être une mise à jour...

Note de dernière minute
Il faut absolument quitter le "mode carte" en basculant sur le "Mode vignette" avant de quitter, sinon, erreur de script au redémarrage de PaintShop Pro. Si cela se produit, il ne reste plus qu'à faire Shift au prochain lancement pour réinitialiser l'interface, mais le mode carte fonctionnera toujours.
Fichiers joints
ARCHIVE_Fichiers_geolocalisation_a_remplacer.zip
(56.46 Kio) Téléchargé 249 fois
PSP_mode_compatible_IE.zip
(927 Octets) Téléchargé 245 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

J'admire ce travail d'orfèvre ciseleur...
Pfiou !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

C'est un pis aller pour dépanner uniquement ceux qui ont besoin du geotagging , il faut maintenant que quelqu'un confirme que cela fonctionne.
J'ai passé plus de 5 heures hier soir et presque autant aujourd'hui pour arriver à ce petit compromis, je n’ai pas envie de m'y atteler pour la version 64bit ^^'
Répondre