Interface

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

Saskia a écrit : 12 févr. 2018, 17:21 Ok, c'est bien ce que je craignais. Mais en revanche la version d'essai 64 bits ne démarre même pas, je n'ai rien pu essayer du tout, même pas l'ouvrir. Alors pour un essai, ça ne donne pas vraiment envie d'acheter. Dommage....
Si tu as une connexion internet lente, il arrive souvent que le fichier soit corrompu lors du téléchargement.
Il faut le télécharger une nouvelle fois et réessayer l'installation depuis le dossier de téléchargement (fermer les autres programmes).
Si la version ne démarre pas, vérifier dans le Gestionnaire des tâches si elle est chargée en mémoire. Elle peut s'y trouver mais pas s'afficher.
Pour le Gestionnaire des tâches, clic-droit dans l'espace vide de la barre des tâches en bas d'écran Windows.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

Saskia a écrit : 12 févr. 2018, 17:38 Eh bien je n'ai pas.... Je ne sais plus comment on ajoute une image dans un forum mais j'ai fait une capture je n'ai rien avant gestion de photos
Alors, fais :
-> Fichier -> Espace de travail -> Complete (à cocher)
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Interface

Message par Saskia »

Non, j'ai une connexion normale, ça n'a pas pris de temps du tout pour arriver et l'installation s'est faite normalement. Simplement quand j'ai cliqué sur le raccourci il ne s'est rien passé, pas plus quand je suis allée le chercher dans les programmes. Et il n'était pas parti dans le gestionnaire des tâches. J'ai pourtant un peu l'habitude des ordinateurs mais depuis que j'ai changé de PC et que j'ai windows 10 c'est un peu la panique. Du coup j'ai désinstallé mais pareil, ça ne voulait pas se désinstaller, j'ai dû le faire à la main et tout nettoyer. J'ai toujours eu des problèmes avec les versions ultimate, c'est peut-être ça mais ça ne fait pas vraiment de sens. Du coup je pense que je n'ose pas la réinstaller et d'ailleurs je ne sais pas si Corel le permettrait. Ou peut-être 2018 sans ultimate mais je redoute un peu maintenant
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

Ah oui, ne JAMAIS charger dans PaintShop Pro un ancien espace de travail : cela supprime une série de trucs de la nouvelle version...
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Interface

Message par Saskia »

Dans espace de travail, j'ai charger, enregistrer et supprimer, c'est tout.
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Interface

Message par Saskia »

euh.... charger un ancien espace de travail, ça je ne sais pas faire donc je n'ai pas pu supprimer quelque chose
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

Saskia a écrit : 12 févr. 2018, 17:44 J'ai toujours eu des problèmes avec les versions ultimate,
Il n'y a pas de version Ultimate. Il n'y a qu'une seule version du programme. Le mot "Ultimate" est rajouté par Corel lorsque des programmes gratuits sont ajoutés lors de l'achat de PaintShop Pro. C'est un truc de marketing.
Donc :
PaintShop Pro 2018 Ultimate : c'est PaintShop Pro "normal" AVEC des programmes ajoutés et des ressources en plus.
PaintShop Pro 2018 : c'est PaintShop Pro "normal" SANS programmes gratuits.

Il n'y a donc aucune raison que le programme qui est le même dans les deux cas décide de ne pas s'installer lorsque l'étiquette "Ultimate" est visible sur la boîte.
:lol:
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Interface

Message par Saskia »

Bon, c'est une bonne explication, merci, mais ça ne résout pas mon problème malheureusement, je suis toujours coincée avec X8 et je ne sais pas si je dois essayer de réinstaller 2018 "normal" du coup
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

Saskia a écrit : 12 févr. 2018, 17:44 Du coup je pense que je n'ose pas la réinstaller et d'ailleurs je ne sais pas si Corel le permettrait. Ou peut-être 2018 sans ultimate mais je redoute un peu maintenant
Les versions d'essai peuvent être installées autant de fois qu'on veut et utilisées 24 heures sur 24 pendant 30 jours.
Et même ensuite, après l'achat, on peut installer PaintShop Pro sur 3 PC (ce qui divise le prix par trois si ce sont des personnes différentes) mais à condition de ne pas les utiliser en même temps.
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Interface

Message par Saskia »

Bon, alors je re tenterai peut-être un autre jour là j'avoue que j'ai perdu un temps fou et du coup je n'ai rien fait. J'aimerais déjà résoudre mes problèmes avec X8, ça me tracasse ça cette histoire de complete et essentiel, je ne sais pas si ça changerait mes problèmes mais je n'aime pas quand je ne comprends pas
Répondre