PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par bececoste »

Bonjour,

J'ai changé ma tablette il y a 2 mois et j'ai hésité à prendre une Surface Pro afin de pouvoir effectuer des synchronisations avec mes PC. Mais je me suis rabattue sur une Android pour toutes les raisons que tu énumères, c'est-à-dire l'impossibilité de pouvoir utiliser les logiciels avec la même aisance que sur un PC. Donc, pour simplement Internet, les mails et quelques fichiers synchronisés, j'ai trouvé que c'était complètement stupide.

Pour moi, la tablette a toujours été et restera un complément appréciable à un PC mais, en aucun cas, ne peut le remplacer.

Bon week-end.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par spitfrog »

Bonjour Bececoste

Ah oui, quand même, du coup tu ne peux utiliser aucun logiciel Windows :chelou: juste faire de la consultation. C'est bien l'idée que je me fait aussi d'une tablette. Après la Cintiq companion, c'est un ordinateur complet comme une Surface Pro, sans le clavier (à acheter en plus pour les deux). C'est tentant de vouloir y installer ses applications, mais à l'usage c'est pas pratique (même si on veut nous faire croire le contraire), reste le côté tablette graphique autonome, mais la surface est petite, il faut que ça refroidisse (surtout avec PaintShop Pro ;-)), on peut pas s'en servir sur les genoux (refroidissement obstrué), et la position idéale est sur une table (avec le support pour l'incliner un peu), donc en mode ordinateur portable. Tout ça n'est pas très convaincant, même avec un Windows 10 qui s'affirme de KB en KB :D

L'intérêt de Windows 10, (à mon avis) c'est qu'il n'est "valable" que si l'on partage ses documents PC avec sa tablette ou son smarthpone (comme tu l'as souligné), dans ce cas, tout se synchronise via OneDrive (calendrier, contacts, emails, notes, documents, photos..), mais ça veut dire se faire littéralement enchainer à Microsoft (même si c'est moins pire que chez Apple). Avoir un Windows phone, une Surface pro et un Pc sous Windows 10, un compte Live obligatoire, une Suite office et ses documents sur OneDrive, utiliser Outlook pour la messagerie et se taper du Bing comme moteur recherche par défaut sur le smartphone, même Cortana ne jure que par Bing, la traitresse ! C'est pas un mal en soit, sauf que tu ne peux pas utiliser la plupart des applications avec un compte local, faut forcément un compte en ligne, je ne compte plus les appels du pieds rencontrés pour utiliser un compte Facebook. On te force littéralement à t'identifier dur comme fer pour l'utiliser. Et si par malheur tu as un truc qui sort des clous, genre un compte courrier inhabituel, un agenda partagé type caldav, ou autre chose qui flirte avec le libre et le non contrôlé, là, c'est grosse galère. Évidemment, la solution universelle qui concentre et dispatche toutes tes infos via les mêmes tuyaux (donc même société), c'est le rêve, mais pour qui ? Comme tu dis, se servir d'un logiciel PC sur une tablette, grosse gageure, surtout l'application est affichée en 2560 x 1440 sur un écran 13 pouces, je te laisse imaginer (la mise à l'échelle DPI de Windows ne corrige que la taille du texte, pas les barres d'outils qui sont des images). Tu te retrouves à devoir cliquer sur des zones où ne passerait pas le chas d'une aiguille :zen:
Quant à mon Windows phone, il fait tout, mais il fait tout très mal, j'en ai déjà éclaté un de rage, et je ne me mets pas en colère facilement (dans la vraie vie) ^^'
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par Zen-Luck »

Bonjour Spitfrog, explorateur revenu déçu du futur...

Quelle est le client d'une Cintiq Companion ? Un utilisateur de bureautique ? Un créatif ? Je penche pour cette deuxième option. Et ce créatif, utilise-t-il des logiciels "standard" Windows ou des logiciels dédiés ? Je penche pour des logiciels dédiés, par exemple du rendering, du dessin pur, etc. Pour moi, ce genre de tablette "graphique" sert plutôt à cela. Et dans mon idée, des logiciels graphiques spécifiques sont prévus pour elle. Mais peut-être me fais-je une fausse idée de la chose...

En tout cas, après ton test, on ne peut pas considérer qu'une Cintiq est un couteau suisse capable de remplacer avantageusement un PC.

:menfin:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par Coeur »

spitfrog a écrit : et je ne me mets pas en colère facilement (dans la vraie vie) ^^'
Ah bon, je ne l'aurais pas juré pourtant sans l'avoir lu de tes écrits ! :lol:
Non je rigole bien sur, mais cela ne métonne pas plus que ça de toi à la fois ! il avait vraiment du t’énerver celui là ! :siffle:

Pour ma part en smartphone : Android depuis toujours ; j'aime bien. Android /LG même depuis 3 smartphones ! ( en 15 ans ça va !)
Il ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter un téléphone Windows ; rien qu'à les voir ça ne me parle pas !!!
Quant à Apple je 'aime pas non plus : coté trop "tendance branché in", coté hyper compliqué et souvent payant pour utiliser beaucoup d'applications gratuites et installables en 2 secondes sous Android. En règle générale je n'aime pas Apple et savoir que supprimer ses données est impossible sauf certificat de décès m'horripile. Même supprimer un identifiant relève déjà de la haute voltige pour les utilisateurs lambda ...
Mon téléphone ne me sert pas à tout, ni tout le temps ; mails, forum pour moi c'est sur mon PC de bureau et rien d'autre sauf rares exceptions ; je sais, ce n'est pas tendance, mais je ne suis pas reine du shopping !

La tablette est un luxe en plus ; j'en ai une depuis peu, étant tombée par hasard sur une occaz à 40€ , je me suis laissé tenter : oui c'est sympa quand je suis devant la tv et que je me pose une question existentielle, hop google ! sympa aussi pour les petits jeux installables ... voilà c'est tout. Du coup j'ai investi dans une meilleure, une LG sous Android aussi, mais elle reste 1 plus occasionnel.

J'aime mon PC de bureau, travailler dessus et trouve cela "plus confortable"; je ne me vois pas utiliser PaintShop Pro sur une tablette ou un portable.
J'avais installé PaintShop Pro X2 sur mon PC portable ; j'ai du l'utiliser 2 fois.
OK c'est pratique, utile ; ok il y a des Pc portables performants, mais je compare souvent cela aux voitures ... maintenant sous le capot tout est compressé aussi, le moindre espace utilisé ..et la moindre réparation ou même le moindre changement d'ampoule devient galère, misère impossible à faire soi-même.
Je n'aime pas non plus tout synchroniser, tout consulter de partout, être "tracée" de partout tout le temps ; il y a une vie en dehors du Net et j'aime en profiter pleinement et tranquillement.
Après je peux comprendre que cela soit nécessaire à certains pour le boulot, mais ce n'est pas indispensable comme on voudrait nous le faire croire
Par ordre de préférence et d'utilisation je mettrais PC de bureau, Téléphone, tablette et pc portable.
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par fs999 »

Wacom a un clavier pour les Cintiq... :blonde:
Purée c'est pas donné les tablettes... :chelou:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par Coeur »

fs999 a écrit : Purée c'est pas donné les tablettes... :chelou:
Oui pour le prix d'une Microsoft Surface Pro 4 (800/1200€), on a un bon PC de bureau ...
Mais à ces prix là peut on encore vraiment parler de tablette :grat: :menfin:
la tablette est normalement un intermédiaire entre le PC et le tel portable Wikipédia
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : la tablette est normalement un intermédiaire entre le PC et le tel portable Wikipédia
Ne pas oublier la phablette :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phablette
La terminologie est nombreuse et évoluera encore... :siffle:

En Belgique, 49 % possèdent une tablette, 59 % un smartphone et 91 % un ordinateur. 79 % utilisent Facebook.
(Source : http://pub.be/web/wp-content/uploads/20 ... c-2015.pdf).
Ce sont des réalités du marché et cela explique certaines choses, comme Facebook dans PaintShop Pro. L'ignorer serait comme refuser d'utiliser l'électricité. :lol:

Je pense que chaque produit possède son usage et trouve sa clientèle. Et chacun a des inconvénients...
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par bececoste »

spitfrog a écrit :Bonjour Bececoste
Ah oui, quand même, du coup tu ne peux utiliser aucun logiciel Windows :chelou: juste faire de la consultation
Avec une Surface Pro, je pense que si mais en tactile, on n'a pas la facilité que l'on a avec un clavier et ce n'est même pas comparable.
spitfrog a écrit : Après la Cintiq companion, c'est un ordinateur complet
Je ne connaissais pas du tout.

spitfrog a écrit :L'intérêt de Windows 10, (à mon avis) c'est qu'il n'est "valable" que si l'on partage ses documents PC avec sa tablette ou son smarthpone (comme tu l'as souligné), dans ce cas, tout se synchronise via OneDrive (calendrier, contacts, emails, notes, documents, photos..) , mais ça veut dire se faire littéralement enchainer à Microsoft (même si c'est moins pire que chez Apple). Avoir un Windows phone, une Surface pro et un Pc sous Windows 10, un compte Live obligatoire, une Suite office et ses documents sur OneDrive, utiliser Outlook pour la messagerie et se taper du Bing comme moteur recherche par défaut sur le smartphone, même Cortana ne jure que par Bing, la traitresse !
Je n'utilise pas OneDrive pour la synchronisation mais uniquement pour quelques fichiers que je mets dans le cloud. Pour la synchronisation (ou bien de mon Galaxy S6 ou bien de ma tablette Samsung Tab 2), j'utilise entre autres MyPhoneExplorer qui est vraiment excellent (il en existe d'autres mais pas aussi complets). Donc, même si je suis connectée à un compte Microsoft, celui-ci n'est absolument pas obligatoire.
Mon logiciel de messagerie est Thunderbird et non pas Microsoft Outlook (que je n'utilise que pour le carnet d'adresses), mon moteur de recherche est Google et non Bing, mon navigateur est Firefox et non Cortana, etc...

spitfrog a écrit :C'est pas un mal en soit, sauf que tu ne peux pas utiliser la plupart des applications avec un compte local, faut forcément un compte en ligne, je ne compte plus les appels du pieds rencontrés pour utiliser un compte Facebook. On te force littéralement à t'identifier dur comme fer pour l'utiliser
Il est vrai que j'utilise très peu d'applications Windows. Ce n'est pas du tout pour les applications que j'utilise Windows 10. Par contre, avec Android, il faut bien être connecté à Google pour pouvoir utiliser les applications.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par bececoste »

Coeur a écrit : J'aime mon PC de bureau, travailler dessus et trouve cela "plus confortable"; je ne me vois pas utiliser PaintShop Pro sur une tablette ou un portable.
J'avais installé PaintShop Pro X2 sur mon PC portable ; j'ai du l'utiliser 2 fois.OK c'est pratique, utile ; ok il y a des Pc portables performants, mais je compare souvent cela aux voitures ... maintenant sous le capot tout est compressé aussi, le moindre espace utilisé ..et la moindre réparation ou même le moindre changement d'ampoule devient galère, misère impossible à faire soi-même.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les PC portables. En effet, lorsque je suis chez moi, j'utilise mon PC de bureau mais lorsque je suis dans notre résidence secondaire (plusieurs fois par an puis 5 mois par an depuis la retraite de mon mari : besoin impérieux !!! de chaleur et de soleil car située dans le midi de la France !), j'utilise mon PC portable et je peux te dire que je le trouve tout aussi pratique que mon PC de bureau ; par contre, l'écran est le plus grand existant actuellement sur le marché et le PC est performant.

Coeur a écrit :Je n'aime pas non plus tout synchroniser, tout consulter de partout, être "tracée" de partout tout le temps ; il y a une vie en dehors du Net et j'aime en profiter pleinement et tranquillement.
Tu n'es pas obligée de faire des synchronisations en passant par le Net ; personnellement, je les fais avec un logiciel installé sur mon PC en local et que j'utilise ou bien en Wifi, ou bien en USB.

Coeur a écrit :mais ce n'est pas indispensable comme on voudrait nous le faire croire
Pas indispensable effectivement mais bien pratique en déplacement (à l'hôtel ou chez des amis par exemple) pour ses mails, surfer ou autres...

Coeur a écrit :Par ordre de préférence et d'utilisation je mettrais PC de bureau, Téléphone, tablette et pc portable
Perso, PC bureau= PC portable puis smartphone, puis tablette.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par Zen-Luck »

bececoste a écrit : Je n'utilise pas OneDrive pour la synchronisation mais uniquement pour quelques fichiers que je mets dans le cloud. Pour la synchronisation (ou bien de mon Galaxy S6 ou bien de ma tablette Samsung Tab 2), j'utilise entre autres MyPhoneExplorer qui est vraiment excellent (il en existe d'autres mais pas aussi complets). Donc, même si je suis connectée à un compte Microsoft, celui-ci n'est absolument pas obligatoire.
Mon logiciel de messagerie est Thunderbird et non pas Microsoft Outlook (que je n'utilise que pour le carnet d'adresses), mon moteur de recherche est Google et non Bing, mon navigateur est Firefox et non Cortana, etc...
Je fonctionne comme Béatrice, à quelques détails près.
Je ne synchronise pas, à part les photos et quelques documents sur GoogleDocs. Chaque appareil est utilisé pour certaines de ses fonctions.

Mon PC est utilisé pour des tâches bureautiques ainsi que pour l'accès internet : Thunderbird également, FireFox et/ou Google Chrome, et moteur Google pour la recherche. J'ai un compte FaceBook mais je n'utilise pas FaceBook sauf pour quelques rares interventions.

Mon iPhone est utilisé pour la téléphonie, sporadiquement pour l'accès internet (Chrome, Gmail, Googlemaps, Streetview), réveil-matin, montre (je ne porte pas de montre au bras), calendrier, GPS (Sygic), appareil photo et caméra, dictionnaires (Larousse, Robert et Antidote), calculette, stockage des mots de passe de mon PC, liste de courses (HomeBubble), enregistreur audio (dictaphone ou conversations), stockage de cartes de fidélité (FidMe), prise de notes (idées, tâches à faire) avec aNote, quelques livres audio, prise de mesures sur photos (meubles, objets), lampe de poche, rythme cardiaque (avec la lampe de l'appareil posée sur le doigt) et quelques jeux...

Je vais recevoir bientôt une tablette numérique (Lenovo Yoga Tab 3 Pro) qui est offerte gratuitement lors d'un abonnement au quotidien "Le Soir" version numérique.
Répondre