Page 1 sur 3

Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 02 déc. 2017, 19:01
par Sandrine1974
Bonsoir . J'ai voulu réinstaller deux de mes anciens PaintShop Pro ( pas le même jour) pour voir quelque chose par rapport aux filtres .
Pour l'un comme pour l'autre, l'installation démarre mais bloque à mi-chemin .
Les DVD sont encore en bon état et le PC n'a ni virus ni malwares, alors c'est quoi le problème ?
Merci si vous pouvez m'éclairer . Bonne soirée .

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 02 déc. 2017, 21:59
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 02 déc. 2017, 19:01 Bonsoir . J'ai voulu réinstaller deux de mes anciens PaintShop Pro ( pas le même jour) pour voir quelque chose par rapport aux filtres .
Pour l'un comme pour l'autre, l'installation démarre mais bloque à mi-chemin .
Les DVD sont encore en bon état et le PC n'a ni virus ni malwares, alors c'est quoi le problème ?
Merci si vous pouvez m'éclairer . Bonne soirée .
Le lecteur a peut-être une faiblesse dans le laser ce qui empêche de lire correctement les fichiers ?

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 02 déc. 2017, 22:11
par Sandrine1974
Je ne sais pas . Je ne m'en sers pas souvent . Si c'était cela, est-ce que ça ne serait pas dès le début que ça ne marcherait pas ?

Par ailleurs, j'aimerais savoir, si un DVD de PaintShop Pro ne marche plus ou ne s'installe plus, si on peut retrouver le même PaintShop Pro en téléchargement et comment ?

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 03 déc. 2017, 02:34
par Zen-Luck
Tu peux le télécharger ici :
http://www.oldversion.fr/windows/paint-shop-pro-6-02
Ensuite, tu lui donnes ta clé d'activation.

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 03 déc. 2017, 10:57
par mle
bonjour Zen-Luck

Le site que tu donnes pour telecharger les versions PaintShop Pro , est-il serieux ? Car j'ai deja voulu telecharger et a chaque fois j'ai une alerte !!
Sandrine , je vois que tu as beaucoup de soucis avec tes PaintShop Pro .
Je vous souhaite une bonne journée , a plus tard

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 03 déc. 2017, 12:45
par Zen-Luck
mle a écrit : 03 déc. 2017, 10:57 Le site que tu donnes pour telecharger les versions PaintShop Pro , est-il serieux ? Car j'ai deja voulu telecharger et a chaque fois j'ai une alerte !!
Oui, il fait une alerte, soit en raison d'un faux positif, soit en raison d'une requête que l'anti-virus trouve alarmante. Mais j'ai téléchargé, il y a quelques semaines, le PaintShop Pro 6 (Jasc) pour aider Sandrine qui avait des problèmes de transparence avec les PNG avec PaintShop Pro 6. Mon anti-virus a fait une alarme mais j'ai quand même téléchargé et installé PaintShop Pro 6 sans problème sur un PC Windows 10. De toute façon, ton anti-virus te protègera si le programme téléchargé se comporte anormalement.
Sur ce site, ce sont des versions d'essai valables 30 jours.

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 03 déc. 2017, 15:40
par Sandrine1974
Bonjour et bon dimanche .

Je ne sais pas encore d'où vient le problème, ça n'est peut-être pas avec tous mes PaintShop Pro, pour l'instant je n'ai remarqué cette anomalie d'installation qu'avec le X1 et le X2 .

Pour la transparence avec PaintShop Pro 5 et 6, voici la solution que j'ai trouvée si ça peut rendre service à quelqu 'un

Sur le PNG, faire sélection depuis alpha puis copier puis coller comme nouvelle image et là on obtient le PNG avec la transparence comme dans les PaintShop Pro plus récents .

Oldversion si c'est juste pour un mois, ça veut dire que passé ce délai il me faudra désinstaller .

Pour les virus je ne sais dire . Le logiciel Photoscape en a un paraît-il , jamais je n'ai pu trouver de réponse claire à ce sujet , personnellement je vérifie tout dossier avec antivirus et antimalwares et plutôt deux fois qu'une .

Peut-il arriver que deux Cds soient abîmés en même temps ?

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 03 déc. 2017, 17:06
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 03 déc. 2017, 15:40 Oldversion si c'est juste pour un mois, ça veut dire que passé ce délai il me faudra désinstaller .
Toutes les versions de PaintShop Pro sont valables un mois chez Jasc et chez Corel. C'est la période d'essai de 30 jours. Après cela, ou avant la fin des 30 jours, il faut entrer sa clé d'activation (à retrouver sur ton compte Corel) et cela "libère" le programme. Désinstaller et réinstaller ne prolonge pas la durée, je crois (à tester).

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 03 déc. 2017, 17:09
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 03 déc. 2017, 15:40 Peut-il arriver que deux Cds soient abîmés en même temps ?
Si ce sont des CD-RW ou DVD-RW, ils ne faut pas qu'il soient stockés à la lumière et jamais au soleil.
Le lecteur de CD peut lui-même avoir une diode laser défaillante ou affaiblie.
Il faudrait tester sur un autre lecteur de CD/DVD sur un autre PC.

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 03 déc. 2017, 17:34
par Sandrine1974
Tous mes CDs sont rangés dans un tiroir, par conséquent on peut déjà éliminer comme hypothèse le problème du soleil et de la chaleur .

Si le problème a lieu avec les autres versions et persiste de la même manière, c'est que c'est le lecteur qui a un problème .
Par contre, je n'ai pas de message d'erreur : les installations démarrent normalement mais stagnent à mi-chemin .