Page 1 sur 1

La gomme a du retard avec PaintShop Pro 2018

Posté : 25 nov. 2017, 12:43
par jlsmls74
Bonjour.

Avec PaintShop Pro 2018. j'ai un p'tit soucis avec la gomme qui traine et ne suit pas du tout mon stylet.(Hier soir cela fonctionnait normalement).
Je passe sur PaintShop Pro X8 et pas de problème la gomme efface bien.
Bien sur j'ai arrêté PaintShop Pro et l'ordi et remis en route plusieurs fois mais aucun changement, c'est pour cette raison que je suis donc passé sur PaintShop Pro X8.

Merci d'avance pour les réponses.

Re: La gomme a du retard avec PaintShop Pro 2018

Posté : 25 nov. 2017, 14:14
par Zen-Luck
Bonjour,
plusieurs possibilités...
vérifie que la valeur du Pas est suffisante. Une valeur trop faible peut ralentir l'outil.
Tout dépend évidemment du type de gommage :
Bord adouci ou pas.
Grande image ou pas.
Bord optimal ou pas.
Etapes d'annulation activées ou pas et avec combien d'étapes.

Important aussi : ne pas utiliser un espace de travail repris d'une version précédente.

Vider le cache à la sortie de PaintShop Pro (il sera reconstruit au prochain lancement).

Peut-être tenter une réinitialisation (touche Maj enfoncée lors du lancement et accepter la remise en l'état "sortie d'usine". Cela ne supprime aucun document mais remet les Préférences à zéro ainsi que l'espace de travail.

Re: La gomme a du retard avec PaintShop Pro 2018

Posté : 27 nov. 2017, 18:17
par jlsmls74
Bonsoir.

je suis allé dans "Préférence et dans "réinitialiser les préférences "et c'est de nouveau normal.
Il y a pleins de p'tits trucs comme ça qui beuguent un peu et ça revient.

Re: La gomme a du retard avec PaintShop Pro 2018

Posté : 27 nov. 2017, 21:15
par Zen-Luck
jlsmls74 a écrit : 27 nov. 2017, 18:17 Il y a pleins de p'tits trucs comme ça qui beuguent un peu et ça revient.
Il y a aussi tout simplement fermer PaintShop Pro, couper le PC complètement, relancer...
:D