Page 4 sur 6

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 20 oct. 2017, 19:09
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 17:36 Entre 60 et 66 Gb sur le disque dur, c´est la place qu´il reste, autrement dit la place de libre,
C'est suffisant. Le problème ne vient donc pas de là ...

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 20 oct. 2017, 19:13
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 17:36 Coucou Zen-Luck . Pour Switch language, je n´ai pour les X7 et X9 que le choix entre l´anglais et l´allemand .

Pour le reste, je regarde des qu´au moins l´un des démarrages daigne fonctionner et je le dis .
Seul l'allemand ? Lors de l'installation ? Les 6 langues sont installables au moment de l'installation du programme. Du temps de Jasc, il fallait attendre la version française plusieurs semaines après la sortie de la version anglaise car la langue était codée en dur dans le programme. A présent, la langue est dans un fichier externe.

Pas besoin que le programme démarre pour voir ce qui se passe dans le Gestionnaire des tâches. Tu l'ouvres, tu mets la fenêtre sur le côté, tu lances PaintShop Pro et tu regardes ce qui se passe dans le Gestionnaire des tâches... Apparaît-il une fraction de seconde ? Disparaît-il tout de suite du Gestionnaire quand il s'arrête ? Etc.

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 20 oct. 2017, 19:42
par Sandrine1974
J'habite en Allemagne, ce qui peut sans doute expliquer que mes X7 et X9 n'aient que ce choix de l'allemand .

J'ai réfléchi à quelque chose : j'ai un Photoshop Elements, certes plus tout jeune mais qui doit manger pas mal de RAM, je songe à le désinstaller mais ceci aidera-t-il assurément ?
Puis l'ennuyeux est que je m'en sers souvent pour les styles de calques : si je ne l'ai plus et que les X7 et X9 ne marchent pas mieux, je n'aurai plus les styles de calques .

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 20 oct. 2017, 19:58
par Sandrine1974
Autre précision : je n'ai conservé qu'un minimum de plugins qui me sont indispensables et je les ai vérifié avec antivirus et antimalwares, rien n'a été détecté .

Idem pour tous mes autres dossiers

Je n'ouvre jamais deux programmes en même temps

Je vide au quotidien les caches PaintShop Pro

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 20 oct. 2017, 21:25
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 19:42 J'habite en Allemagne, ce qui peut sans doute expliquer que mes X7 et X9 n'aient que ce choix de l'allemand .
Non, l'endroit où on habite n'a pas d'influence. Lorsque j'ai installé mon X9, il y avait une liste de langues à cocher dont le français (je n'habite pas la France), l'allemand (je n'habite pas l'Allemagne), le néerlandais (je n'habite pas les Pays-Bas), l'italien et le japonais ou le chinois. Il y avait au moins 6 langues. Les langues cochées se voient réserver un sous-dossier dans le dossier Languages de Corel. D'où mon étonnement à te lire.
X9 langues installees.jpg
X9 langues installees.jpg (14.64 Kio) Vu 3813 fois

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 20 oct. 2017, 21:29
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 19:42 J'ai réfléchi à quelque chose : j'ai un Photoshop Elements, certes plus tout jeune mais qui doit manger pas mal de RAM,
Dans le Gestionnaire des tâches on trouve une indication de la RAM utilisée :
Memoire occupee.jpg
Memoire occupee.jpg (75.55 Kio) Vu 3811 fois

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 20 oct. 2017, 21:33
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 19:58 Autre précision : je n'ai conservé qu'un minimum de plugins qui me sont indispensables et je les ai vérifié avec antivirus et antimalwares, rien n'a été détecté .
Antivirus et malware ne détectent pas la corruption ou l'incompatibilité d'un plugin avec un programme.
Je te suggère de supprimer dans PaintShop Pro tous les liens vers tes plugins. Et puis tu relances PaintShop Pro pour vérifier son fonctionnement sans aucun plugin.
Ensuite tu réactives un lien de plugin, tu relances PaintShop Pro et tu testes le fonctionnement avec ce seul plugin activé...
Et ainsi de suite en réactivant progressivement chaque lien vers un plugin.
Si tout va bien, au moins on saura que le problème ne vient pas de là.

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 20 oct. 2017, 21:53
par Sandrine1974
Recoucou Zen-Luck .
J'ai déjà fait comme tu me suggères pour les plugins, ca n'a rien changé ni pour X7 ni pour X9, d'ailleurs je n'en ai qu'un seul, c'est Unlimited avec les filtres Icnet et d'autres filtres importés comme
BKG, Andrews, etc ....

Quelqu'un de mon entourage m'a dit que si Photoshop Elements était fermé quand j'utilisais X7 ou X9, il ne consomme pas de RAM, autrement dit selon cette personne , supprimer Elements ne résoudra pas le problème .

Faut-il ou pas supprimer ce qui se trouve dans le dossier thumbnail au niveau de PaintShop Pro ?

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 20 oct. 2017, 23:03
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 21:53
Faut-il ou pas supprimer ce qui se trouve dans le dossier thumbnail au niveau de PaintShop Pro ?
Tu ne dois rien supprimer dans les dossiers natifs de PaintShop Pro.

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 20 oct. 2017, 23:04
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 21:53 Quelqu'un de mon entourage m'a dit que si Photoshop Elements était fermé quand j'utilisais X7 ou X9, il ne consomme pas de RAM, autrement dit selon cette personne , supprimer Elements ne résoudra pas le problème .
Et combien te reste-t-il de RAM lorsque tu travailles avec PaintShop Pro ?