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Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Posté : 13 oct. 2017, 17:00
par Sandrine1974
Coucou Zen-Luck . Alors tout est rentré dans l'ordre . L'anomalie venait simplement qu'il manquait l'étape finale de confirmation
d'achat , cela a été fait et maintenant la réclame comme quoi c'est à
l'essai a disparu .
Le seul truc un peu gênant, c'est que maintenant il y a une autre pub pour un upgrade vers la version 2018 mais je pense qu'il suffit de l'ignorer .

Encore merci et bonne soirée

Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Posté : 13 oct. 2017, 17:12
par Zen-Luck
Bravo !

N'oublie pas de faire les mises à jour (il y en a 4, si je me souviens bien)...

La pub, tu n'y échapperas pas. Mais c'est comme les panneaux publicitaires le long de la route, quand il y en a trop, on ne les voit plus...

Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Posté : 13 oct. 2017, 17:28
par Sandrine1974
Les mises à jour ont été faites, il y en a quatre pour le X7 en effet .
L'offre pour le 2018 m'étonne un peu parce que le PC que j'utilise n'a pas la configuration exigée par cette version .
J'ai aussi une autre question mais je vais ouvrir un nouveau post car ca n'a rien à voir .

Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Posté : 13 oct. 2017, 21:16
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 13 oct. 2017, 17:28 L'offre pour le 2018 m'étonne un peu parce que le PC que j'utilise n'a pas la configuration exigée par cette version .
D'un côté, certains se plaignent de l'intrusion des compagnies commerciales dans nos PC, et de l'autre, certains voudraient que Corel vérifie à distance la configuration du PC de l'utilisateur avant d'envoyer une offre, ha, ha, ha...

Non, sans rire, Corel envoie ses offres à tous les clients enregistrés et détecte seulement si la version utilisée est ancienne par rapport à la version actuellement commercialisée. Que tu aies besoin ou pas de la nouvelle version, que ton PC soit compatible ou non, peu importe : la pub est envoyée. Tu en parleras peut-être à d'autres personnes, ou tu offriras le nouveau logiciel à quelqu'un ou ton PC va crasher dans 3 minutes et tu devras en acheter un autre qui, lui, sera compatible avec la nouvelle version. Bref, tu n'es pas directement visée. Le but de Corel est de communiquer sur ses nouveaux produits.

Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Posté : 17 oct. 2017, 12:15
par Sandrine1974
Bonjour Zen-Luck . Excuse moi de t'ennuyer encore mais c'est en désespoir de cause, mon X7 ne démarre plus depuis ce matin, je clique et le programme ne se lance plus du tout .
J'ai éxécuté en mode administrateur, suis passée par l'option résoudre soucis de compatibilité, redémarré le PC, bref tout ce qui est préconisé dans ce genre de cas mais rien n'a résolu le problème .
Que puis-je faire ? Personne autour de moi ne peut m'aider, les gens que je connais n'y connaissant rien ou étant fermés à tous dialogues .

Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Posté : 17 oct. 2017, 17:18
par Sandrine1974
Nouvelle petite intervention pour signaler que je n´ai toujours pas pu résoudre mon probleme pour mon X7, le programme depuis ce mation refuse de se réouvrir .

Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Posté : 17 oct. 2017, 20:51
par Zen-Luck
Si tu as modifié quelque chose depuis la dernière ouverture de PaintShop Pro X7 (installé des plugins, installé ou essayé un autre programme même qui n'a rien à voir avec PaintShop Pro, renommé des dossiers, passé un coup de CCleaner, désinstallé un autre programme, etc.), cela pourrait avoir une influence.

A part cela, je ne vois pas de raison. Si cela fonctionne puis que cela ne fonctionne plus, quelque chose s'est passé mais je ne puis t'en dire plus. La faute est extérieure à PaintShop Pro.

Tu peux désinstaller X7 puis le réinstaller. Prends l'outil de désinstallation prévu pour ça :
viewtopic.php?f=29&t=115

Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Posté : 17 oct. 2017, 21:25
par Sandrine1974
Coucou Zen-Luck . Je vais essayer de te répondre au mieux .
Hier en fin d'après-midi, mon X7 marchait encore, il ne marche plus depuis ce matin , dans cet intervalle

1) Non je n'ai pas installé de plugins supplémentaires . D'ailleurs si ça venait de là, ce serait tous mes logiciels qui ne s'ouvriraient plus puisque j 'ai pour tous le même dossier de filtres .

2) Non je n'ai pas utilisé Ccleaner ni plus ni autrement que de coutume et je n'ai jamais eu de problème de disfonctionnement de logiciels avec cet utilitaire .

3) Non, je n'ai rien installé de nouveau ni rien renommé .

Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Posté : 17 oct. 2017, 21:31
par Sandrine1974
Petite précision : tous mes autres PaintShop Pro s'ouvrent normalement .
J'avais eu le même problème avec une version X3 ( en Cd), je l'avais désinstallé puis essayé de le résinstaller mais lá, c'est carrément l'installation qui ne s'est plus du tout faite .

Je suis sous Windows 7 et le X7 est sorti en 2014, il est donc compatible, pas de doute de ce côté-lá .

Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Posté : 18 oct. 2017, 16:32
par spitfrog
Regarde du côté des mises à jour de Windows, ça arrive qu'une mise à jour de sécurité notamment en ce qui concerne le net framework soit responsable d'un dysfonctionnement, cela pourrait expliquer aussi pour les anciennes versions fonctionnent, mais pas la X7 (net framework 4 il me semble). Hélas, si c'est le cas, il faut désinstaller cette mise à jour (regarde les dates des dernières maj) car Corel ne mettra plus à jour PaintShop Pro X7, toutefois le dernier patch est assez récent (n°4 du 23/02/2017).
Mais c'est peut-être aussi dû à une tout autre raison :menfin: