Page 1 sur 3

PaintShop Pro 2018 : mise à jour

Posté : 29 sept. 2017, 11:46
par Zen-Luck
Une mise à jour est disponible pour PSP 2018 :
2018_mise a jour 1.jpg
Elle est accessible via Aide / Rechercher une mise à jour

Je ne l'ai pas encore téléchargée car comme d'habitude, il semblerait y avoir quelques problèmes.
Par exemple, elle détruit l'espace de travail actuel. Il faut donc bien enregistrer son espace de travail avant d'installer cet "Update 1".
J'attends aussi de voir les réactions des utilisateurs anglophones.

Re: PaintShop Pro 2018 : mise à jour

Posté : 29 sept. 2017, 14:54
par Pauletteg
Merci Zen Luck je vais attendre tes informations et indications

Bon WE :hi:

Re: PaintShop Pro 2018 : mise à jour

Posté : 29 sept. 2017, 17:56
par Zen-Luck
Il semblerait qu'il y ait un souci au sujet du réglage de l'espace de travail.
Actuellement (sans mise à jour), on peut choisir entre Essentiel et Complete mais surtout, dans les Préférences, on dispose d'une option "Onglets" qui permet de fixer la manière dont on veut que PSP 2018 s'ouvre :
2018 preferences onglets.jpg
Cet onglet a disparu après la mise à jour. :(
On attend la réaction de Corel...

CORRECTION après publication de mon message : certains utilisateurs signalent que Corel vient de retirer cette mise à jour de son site. Il y avait aussi un nouveau problème : l'utilisation du Pinceau devient très lente avec cette mise à jour (temps de réaction trop long).

Bref, attendons ...

Re: PaintShop Pro 2018 : mise à jour

Posté : 30 sept. 2017, 11:48
par papou
Bonjour,

Je dois avoir de la chance car j'ai pris le risque d'installer hier la mise à jour ( j'ai toujours X2 et X9 d'installé) et chez moi tout semble fonctionner.
J'avais un bug sur l'outil texte, je ne pouvais avoir les modèles, Il a été résolu

La version est devenue la suivante
pour forum.jpg
J'ai bien la fenêtre onglet
pour forum2.jpg
Et chez moi le pinceau est rapide (utilisant beaucoup les masques je m'en sers souvent)

J'avais pratiquement abandonné X9 car chez moi beaucoup de ralentissement et de blocage. A ce niveau 2018 est beaucoup plus confortable pour mon utilisation.

Maintenant je sais que Paint Shop Pro est très sensible à la configuration,
Par exemple j'ai installé X2 sur le portable de ma femme qui est sous Windows 10 et je n'ai aucun problème. C'est d'ailleurs en l'utilisant que j'ai eu une fenêtre PopUp me proposant 2018 Ultimate à 21,99. Je n'ai pas vous pu donner le lien, car il n'apparaissait pas.

Bonne journée

Re: PaintShop Pro 2018 : mise à jour

Posté : 01 oct. 2017, 00:36
par Zen-Luck
Merci pour le retour, Papou. Tant mieux si tout va bien chez toi... J'attends encore car je suis en plein travail professionnel avec la version non mise à jour et je ne souhaite pas prendre le risque de voir le programme déconner...
Je viens de lire sur le forum anglais qu'un utilisateur qui a installé la mise à jour n'accède plus à Personnaliser ou s'il y accède ne parvient pas à l'utiliser (clic-droit sur le plan de travail).

Re: PaintShop Pro 2018 : mise à jour

Posté : 01 oct. 2017, 11:06
par papou
Bonjour

Je viens d'essayer chez moi ça fonctionne.

Avec une chance pareille je devrais jouer au loto :D

Re: PaintShop Pro 2018 : mise à jour

Posté : 01 oct. 2017, 21:40
par Zen-Luck
papou a écrit : 01 oct. 2017, 11:06 Avec une chance pareille je devrais jouer au loto :D
PSP est déjà une forme de loterie en soi : marchera, marchera pas ? :lol:
Il faut bien reconnaître que le programme est beaucoup moins "robuste" que la plupart des programmes qu'on utilise sur son PC. Il est sensible à la configuration matérielle. Il n'est pas facile, chez certains utilisateurs, de l'installer, etc.
Cependant, si on l'utilise régulièrement pour les mêmes tâches bien précises et qu'on n'utilise pas toutes les fonctions du programme, il se débrouille très bien. Et surtout, il est très "flexible".

Merci encore pour le retour d'expérience. ;)

Re: PaintShop Pro 2018 : mise à jour

Posté : 02 oct. 2017, 20:46
par Zen-Luck
papou a écrit : 30 sept. 2017, 11:48 Bonjour,
Je dois avoir de la chance car j'ai pris le risque d'installer hier la mise à jour ( j'ai toujours X2 et X9 d'installé) et chez moi tout semble fonctionner.
J'avais un bug sur l'outil texte, je ne pouvais avoir les modèles, Il a été résolu
Bonsoir Papou,
il se confirme que certains utilisateurs ne voient pas l'option des Onglets dans les Préférences.
Corel travaille sur le bug.
Comme je leur expliquais qu'un utilisateur francophone n'avait pas ce problème, ils me demandent de quelle manière tu as obtenu 2018 (CD acheté, site de revendeur, site de Corel ou autre provenance) et à quelle date ?
Je suppose qu'ils essaient de voir si les versions distribuées sont toutes intègres selon leur canal de distribution. Mais cela reste une supposition...

Re: PaintShop Pro 2018 : mise à jour

Posté : 02 oct. 2017, 23:41
par papou
Bonsoir Jean-Luc

J'ai commandé suite à une fenêtre Popup le 3/9

Sur le mail de confirmation j'ais un lien pour télécharger le fichier d'install.
Je te mets le début du lien :
http://store.paintshoppro.com/1184/pl/******

C'était un petit fichier (la date correspond à mon téléchargement)
corel1.jpg

Après le lancement cela chargeait un fichier Zip (la date correspond à mon téléchargement)
corel3.jpg

Dans le fichier Zip il y avait le fichier setup suivant
corel2.jpg

Je ne me rappelle plus le numéro de version mais je me rappelle qu'il se terminait par (b)

Après la mise à jour l'éxécutable était le suivant (pour la version 64)
corel4.jpg
Si Corel a besoin je peux t'envoyer les fichiers

Bonne soirée

Patrick

Re: PaintShop Pro 2018 : mise à jour

Posté : 03 oct. 2017, 19:47
par Zen-Luck
Merci Papou,
Je vais leur transmettre et s'il y a une suite ou une autre demande, je reviens en parler...
Bonne soirée...