Lancer l'organisateur PaintShop Pro en ligne de commande

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Lancer l'organisateur PaintShop Pro en ligne de commande

Message par Zen-Luck »

Transcription d'un échange sur le groupe PaintShop Pro francophone en juin 2015.

Spitfrog :
- Auparavant, pour lancer l'Organisateur photo de PaintShop Pro 9, j'avais créé un 2ème raccourci avec la ligne de commande suivante :
"C:\Program Files\Jasc Software Inc\Paint Shop Pro 9\Paint Shop Pro 9.exe" /browse
Ca ne fonctionne pas avec la 13 ou la 17, quelqu'un a une idée ?


Jean-Luc :
- Je n'ai pas cherché.

Spitfrog :
- A force, j'ai trouvé en regardant dans l'EXE. Donc on fait un raccourci standard et on ajoute derrière l'exécutable l'option suivante.
C:\Pro ... X7\Corel PaintShop Pro.exe" /BrowseFolder "X:\Mes Photos"
C'est pratique pour démarrer vite à un endroit précis.

Pour lancer un script à l'ouverture
C:\Pro ... X7\Corel PaintShop Pro.exe" /Script "X:\Progs config\Corel PaintShop Pro\17.0\Scripts - Réglementés\Broderie.PspScript"
pour lancer le script "broderie" au démarrage. Adapter les chemins des dossiers selon les configurations, bien sûr.


Jean-Luc :
- Merci de nous rappeler cette possibilité.
J'en ai peu l'usage mais effectivement, la syntaxe est particulière et une piqûre de rappel était la bienvenue...
Répondre