Page 2 sur 2

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Posté : 06 août 2017, 12:41
par Zen-Luck
spitfrog a écrit : 06 août 2017, 01:32 c'est pas rassurant, si cela devient un lieu commun que d'espionner les utilisateurs chez tous les éditeurs de logiciels, je ne vais plus avoir de bande passante ^^'
Espionner... Espionner... Je ne me sens pas vraiment espionné... Je suis beaucoup plus énervé par les pop-ups qui apparaissent souvent dans des sites où on me demande "Voulez-vous nous accorder 5 minutes pour répondre à quelques questions?". Je préfère qu'on me laisse tranquille et qu'on puise les infos nécessaires à un bon fonctionnement sans me déranger.

Pour la bande passante, prends le satellite. Cela ne va pas plus vite que ta ligne actuelle au fond de ta belle campagne ?

Pour en revenir au problème généré par Corel, je crois que c'est lié au fait qu'à présent le "store" (la boutique) est intégré au logiciel. Certains éléments, si je ne dis pas de bêtise, lorsqu'ils sont achetés, sont intégrés au programme et ne sont pas visibles sur le disque dur. Il faut donc une connexion internet d'une part et un accès direct au logiciel.

L'ouverture d'une image déclenche peut-être la partie de la boutique qui propose l'achat de Modèles ou de texte préformaté. Et là, à mon avis, lorsqu'ils ont travaillé sur la boutique de PSP 2018, ils ont touché - par erreur - à quelque chose qui concerne PSP X9 qui, lui, ne fonctionne pas de la même manière que PSP 2018.

Pour éviter le crash du programme, ouvrir une image existante et la modifier et ne plus toucher à "Nouveau" ...

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Posté : 06 août 2017, 17:15
par spitfrog
Pour éviter le crash du programme, changez de programme :trash:
:)P
Heureusement que l'on peut installer et utiliser plusieurs versions de PSP sur un ordinateur ^^'

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Posté : 06 août 2017, 19:04
par Zen-Luck
spitfrog a écrit : 06 août 2017, 17:15
Heureusement que l'on peut installer et utiliser plusieurs versions de PSP sur un ordinateur ^^'
Et les concurrents, il peuvent faire ça ? Hein, hein ?
:lol:

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Posté : 07 août 2017, 08:25
par Fyona
:salutchapeau: Bonjour à toutes et tous,

:rage: :rage: :rage: Je vous rejoins pour ce même problème, hier PSP X9 fonctionnait encore à merveille, je m'en suis servi et ce matin grrr plus moyen d'ouvrir un nouveau fichier, :pfff: PSP a rencontré un problème et bien sûr comme vous tous il se ferme !!! :bouhh: :bouhh: :bouhh:

Heureusement sur mon bon vieux PSP X2 tout fonctionne à merveille !!! :D :D :D

Bon lundi et bonne semaine en attendant une réparation de PSP X9

Cordialement. :hi: :hi: :hi:

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Posté : 07 août 2017, 15:29
par Zen-Luck
Fyona a écrit : 07 août 2017, 08:25 Bon lundi et bonne semaine en attendant une réparation de PSP X9
Tu peux continuer à utiliser PSP X9 SANS créer une image vierge. Tu ouvres une ancienne image, tu la renommes et tu la modifies...
:salutchapeau:

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Posté : 07 août 2017, 16:10
par Zen-Luck
Une astuce pour pouvoir créer une nouvelle image dans PSP X9 sans qu'il plante :
Touche Maj enfoncée puis cliquer sur l'icône "Nouveau" ou bien Maj+ Fichier -> Nouveau
Cela crée une image (par défaut) sans passer par les réglages habituels.

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Posté : 07 août 2017, 17:10
par suzie
Merci zen-Luck pour l'astuce :miam:
Suite à ce souci avec la version 9 , je recherche une ancienne version la 11 ou 11.20 , j'ai commencé avec elle , mais quand j'ai eu la 9 et bien je ne l'ai pas gardé :oops:
d' ou ma demande si quelqu'un parmis vous aurez cette version ?, s'il serait possible de faire ce partage , je vous remercie par avance .
J'ai bien cherché sur le net , mais je n'est rien trouvé de sérieux :oops:
Grand merci , si possible pour ce partage , je vous souhaite une bonne fin de journée

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Posté : 07 août 2017, 19:31
par lula
PSP X9 fonctionne à nouveau correctement. :super:
Bonne soirée à tous.

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Posté : 07 août 2017, 20:52
par Fyona
:salutchapeau: Bonsoir tout le monde,

Merci Zen-Luck pour les astuces et effectivement je viens de ré ouvrir PaintShop Pro X 9 et tout re-fonctionne parfaitement !!! :super: :super: :super:

Bonne soirée. :D :D :D

Cordialement. :hi: :hi: :hi: