PaintShop Pro X9 le mode de mélange du pinceau déconne

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Répondre
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

PaintShop Pro X9 le mode de mélange du pinceau déconne

Message par spitfrog »



À noter que les modes de mélange ne fonctionnent pas ou pas bien du tout sur PaintShop Pro X9 (32bit) (version 19.2.0.7)
Je ne sais pas si ce bug est reproductible, mais voilà en gros ce que j'ai fait :
- j'ai sélectionné le ciel et j'ai transformé la sélection en calque. Je suis donc sur le calque "ciel" au-dessus de l'arrière-plan.
- j'ai donné quelques coups de pinceau avec des modes de mélanges différents (c'est là que j'ai vu que la plupart des modes de mélange ne donnent pas le résultat escompté sous PaintShop Pro X9). :glups:
- j'ai fusionné tous les calques (tout aplatir)
- puis j'ai recommencé avec le pinceau et le mode "saturation" et c'est ce résultat que vous voyez.
Avatar du membre
lula
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 95
Enregistré le : juil. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro X9 le mode de mélange du pinceau déconne

Message par lula »

Bonjour Spitfrog,
Essais sur le PaintShop Pro X9.2.0.7 en 32

photo prise à 21h30 donc le soir.
J'ai refait tes manips et sur ma première capture tu constateras que le pinceau en mode mélange "saturation" fonctionne sur le calque activé.
J'ai essayé d'autres modes de mélange et là j'ai pu voir que pour certains modes il fallait diminuer l'opacité du pinceau.

Après avoir fusionné l'arrière-plan au calque (aplatir), tout en gardant la sélection active, le résultat reste inchangé mais si je repasse le pinceau sur la partie sélectionnée et fusionnée tu constates que j'ai le même résultat que toi.

J'ai recommencé les mêmes manips sur la version 64... tout est pareil.

Visiblement (sur mes PaintShop Pro en 32 et 64) ce pinceau en "mode-mélange" ne fonctionnent que sur un calque.

Bonne journée à bientôt.
Fichiers joints
Capt1forum.JPG
Capt2forum.JPG
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X9 le mode de mélange du pinceau déconne

Message par spitfrog »

Je n'ose pas dire que je suis content que cela arrive à un(e) autre que moi. Je croyais que c'était encore un bug de surchauffe, mais non, tu l'as reproduit aussi. Il y a donc des chances pour que Zen-Luck le remonte lui aussi. Cool.
Ceci dit, si je compare les modes de mélange du pinceau à ceux des versions précédentes, ça n'a plus rien à voir, mais c'est peut être à cause ce bogue, reprit en flagrant délit avec le mode "couleur" cette fois.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 le mode de mélange du pinceau déconne

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 12 juil. 2017, 03:33 Je n'ose pas dire que je suis content que cela arrive à un(e) autre que moi. Je croyais que c'était encore un bug de surchauffe, mais non, tu l'as reproduit aussi. Il y a donc des chances pour que Zen-Luck le remonte lui aussi. Cool.
J'arrive à reproduire ce bug. Belle trouvaille Spitfrog !
J'utilise la version 19.2.0.7 x64
Je passe le pinceau en Mode couleur sur un calque : rien d'anormal
Je fais la même chose sur le calque d'arrière-plan : stries observées...

C'est remonté auprès de Corel et d'après les échos, je pense que ce sera corrigé dans un prochain Service Pack et si ce n'est pas le cas, ce le sera dans une prochaine version de PaintShop Pro.
Répondre