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Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 10 juil. 2017, 15:19
par Sandrine1974
Bonjour . J'espère que vous allez bien .
Voilà, j'ai un DVD du programme Corel PaintShop Pro X3, l'installation n'a posé aucun problème mais une fois cliqué sur l'icône, le démarrage ne se fait pas, même en le lançant en mode administrateur .
Je suis sous Windows 7 et cette version est certifiée tourner sous cette version, alors que faire pour régler ce problème et faire en sorte qu'il ne se reproduise plus jamais ?
Je précise que c'est d 'une réponse dont j'ai besoin et pas d 'une question .

Bien cordialement

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 10 juil. 2017, 18:37
par Zen-Luck
Pour te répondre, j'ai besoin de te poser une question.
Donc, je ne peux te répondre...
:trash:

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 10 juil. 2017, 19:08
par Sandrine1974
Bonsoir Zen-Luck . J'ai justement tout expliqué du problème afin d'éviter aux éventuels lecteurs de poser des questions .
Mon PaintShop Pro X3 donc est installable sous Windows 7 32 bits mais ne peut y fonctionner, voilà pour les faits, j'ai fini par trouver un semblant de solution mais ça ne m'enchante guère :

Mettre le programme en compatibilité XP SP 3
En fin d'utilisation, ne pas le fermer mais juste le réduire afin que son icône reste toujours en bas .
De fait, impossible d'installer des filtres, il me faudra donc utiliser mes autres versions pour cela .

Bonne soirée et merci de m'avoir lu .

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 10 juil. 2017, 22:55
par Zen-Luck
J'ai une autre question mais je n'ose la poser...
:oops:

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 11 juil. 2017, 07:01
par Sandrine1974
Bonjour zen-luck . C'est surtout que je ne pourrai pas t'aider puisque je ne connaîs pas la réponse. J'ai dit tout ce que je savais sur le problème .

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 11 juil. 2017, 12:55
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 11 juil. 2017, 07:01 Bonjour zen-luck . C'est surtout que je ne pourrai pas t'aider puisque je ne connaîs pas la réponse. J'ai dit tout ce que je savais sur le problème .
Ha, ha, ha... Tu ne connais pas la réponse à une question que je n'ai pas encore posée... Comment connais-tu à l'avance la question que j'aimerais poser? Ah oui, j'ai compris : tu es cartomancienne et tu peux prédire l'avenir, LOL.
Non, sans blague... Ma question est : "As-tu déjà tenté la désinstallation avec le désinstalleur de Corel ?"
viewtopic.php?f=29&t=115&p=3384&hilit=d ... ation#p412
Puis couper complètement ton PC.
Redémarrer et réinstaller ...

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 11 juil. 2017, 14:31
par Sandrine1974
Bonjour Zen-Luck . Je viens te tenir au courant . Ce matin, après avoir démarré mon PC, le X3 s'est ouvert sans problème, je « touche du bois» pour que ça dure .
Par contre, il faut que je le laisse sous mode xp, sinon il ne démarre plus : compatible sous Seven signifie donc qu'il est installable sous ce système mais pas forcément fonctionnel .

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 11 juil. 2017, 18:51
par Zen-Luck
Bonjour Sandrine,
Pourtant, le X3, date de 2010 et Seven était sorti un an auparavant. Il est donc totalement compatible Seven.
Le problème est ailleurs, probablement sur ta machine...

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 11 juil. 2017, 21:16
par Sandrine1974
Le X3 est bien sorti en 2010 mais j'imagine qu'il ne s'est pas fait en un jour, ce qui laisse supposer qu'il a été conçu alors que Seven n'existait pas encore ou n'en était qu'á ses premiers balbutiements .
Je connaîs une personne qui a aussi cette version sur Windows 7 et elle a dû de même le mettre en xp pour qu'il démarre .

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 11 juil. 2017, 21:51
par Zen-Luck
Habituellement, Microsoft fournit aux développeurs, bien avant la sortie du nouveau Windows, des informations techniques suffisantes de même que des versions "pre-release" pour qu'ils en tiennent compte lors de leurs test de compatibilité.
De même, PaintShop Pro X3 n'était pas très différent de PaintShop Pro X2 et n'a pas dû être conçu dans l'année en ignorant totalement l'existence d'un nouveau Windows.
Comme j'ai participé à plusieurs Private Beta Tests, je peux te dire que la compatibilité est testée aussi par les beta testeurs dont certains disposent des versions les plus récentes de Windows.
Il faudrait vérifier s'il y a eu des Services Packs pour X3 (je ne m'en souviens plus) et veiller à les installer...
Pour l'instant, c'est tout ce que je vois...
:grat: