Page 1 sur 3

Problème ouverture fichier

Posté : 20 févr. 2017, 18:17
par athena86
Bonjour ,
J'ai la version PaintShopPro X9 , j'ai des tutos sur une clé USB et lorsque j'ouvre un tuto j'ai ce message :
"Impossible de charger la bibliothèque de commandes CMDBASE2 .Impossible d'extraire la commande "straighten" la bibliothèque ou les ressources associées sont introuvables ou les version ne correspondent pas "
J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel et aucun changement . Pouvez-vous m'aider sachant que je suis nulle en informatique , il me faut des réponses simples.
Merci Cordialement

Re: Problème ouverture fichier

Posté : 20 févr. 2017, 22:25
par Zen-Luck
Bonjour athena86,
bienvenue sur le forum !

Ce sont les tutos qui ne fonctionnent pas ou bien PaintShop Pro ?
Quelle version de PaintShop Pro, la 32 bit ou la 64 bit ?
Ces tutos sont-ils accessibles sur internet afin que nous puissions essayer avec notre PaintShop Pro ?

Merci de préciser...
;)

Re: Problème ouverture fichier

Posté : 21 févr. 2017, 13:50
par pascal
bonjour,
sous quelle formes sont tes tutos,vidéo, texte...
Quelle est l’extension de tes fichiers( les trois lettres après le point après le nom du fichier)
Il n'y a pas forcement de lien avec ta version de PaintShop Pro, cela peut être un autre logiciel qu'il faut mettre à jour.

Re: Problème ouverture fichier

Posté : 21 févr. 2017, 16:14
par papou
Bonjour athena86

Chez moi la bibliothèque est présente à cet endroit :
C:\Program Files (x86)\Corel\Corel PaintShop Pro X9\Commands\CmdBase2.dll

Donc normalement c'est un fichier fourni par Corel et PaintShop Pro la trouve au lancement.

Les questions de Zen-Luck et pascal sont pertinentes pour essayer de trouver le problème

Re: Problème ouverture fichier

Posté : 21 févr. 2017, 18:11
par athena86
Bonjour et merci d'avoir répondu si vite

Je vais dans une association qui nous apprends à manipuler PaintShop Pro et ils ne savent pas me répondre.
En fait lorsque j'ai ce message je vais dans le menu "demarrer" de windows 10 je clique sur Corel Paint Shop Pro x9 et ensuite sur Restore Database , le programme se ferme et lorsque j'y retourne je peux faire le tuto sans problème , mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
J'ai la version 64 bit et comme je peux les refaire je ne sais pas si se sont les tutos ou bien PaintShop Pro .
Je ne peux pas vous dire l'extension des fichiers .
J'ai trouvé : OS(C) /ProgramFiles(x86) /Corel/Corel Paint Shop Prox9/Commands
et ensuite sur l'écran tout un tas de fichiers : dll .
Désolée pour mes explications pas très claires
Cordialement

Re: Problème ouverture fichier

Posté : 21 févr. 2017, 18:32
par pascal
c'est l’extension de ton fichier data base (base de données) qui m’intéresse
en cliquant sur propriété, tu devrais l'avoir
les fichiers dll sont des extensions d’application
il est probable que ton fichier data base soit un fichier exécutable, extension .exe et qu'il fonctionne mal sur windows 10
est ce que tu ouvres le fichier en cliquant dessus ou est ce que tu tente de l'ouvrir via PaintShop Pro

Re: Problème ouverture fichier

Posté : 21 févr. 2017, 18:58
par papou
Bonsoir
pascal a écrit :c'est l’extension de ton fichier data base (base de données) qui m’intéresse
en cliquant sur propriété, tu devrais l'avoir
Je ne vois pas où athena86 parle d'un fichier data base
pascal a écrit : les fichiers dll sont des extensions d’application
Une dll est une bibliothèque de fonction (Dynamic Link Library) est le message d'erreur du premier message est typique d'un problème avec une dll
Une possibilité serait qu'il y ait une version plus ancienne de la dll sur la clef USB

Si comme demande Zen-Luck on pouvait avoir le tuto ce serait bien pour solutionner le problème

Re: Problème ouverture fichier

Posté : 21 févr. 2017, 20:58
par athena86
Bonsoir ,
Le dernier tuto qui m'a posé problème :
"la danse d'ABCPSP "
Cordialement

Re: Problème ouverture fichier

Posté : 21 févr. 2017, 22:02
par Zen-Luck
athena86 a écrit :je vais dans le menu "demarrer" de windows 10 je clique sur Corel Paint Shop Pro x9 et ensuite sur Restore Database , le programme se ferme et lorsque j'y retourne je peux faire le tuto sans problème , mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
Je ne vois pas où se trouve l'option "restore database" dans PaintShop Pro X9.
C'est une version PaintShop Pro en anglais que tu as ?

Re: Problème ouverture fichier

Posté : 22 févr. 2017, 10:03
par papou
Bonjour Zen-Luck
Zen-Luck a écrit : Je ne vois pas où se trouve l'option "restore database" dans PaintShop Pro X9.
C'est une version PaintShop Pro en anglais que tu as ?
Je suis sous Windows 7 et j'ai restore database quand je fais Démarrer tous les programmes
Image1.jpg
Image1.jpg (23 Kio) Vu 5688 fois
Je n'ai pas fait le tuto (pas le temps tout de suite) mais j'arrive à ouvrir tous les éléments sans problème
Par contre je vois qu'il y a un filtre à utiliser (VM Distorsion effet Gear).
Est-il compatible avec la version 64 bits ?
Si la réponse est non cela n'expliquerait pas pourquoi ça marche après restore database.