Page 1 sur 1

dysfonctionnement ascenseur polices PaintShop Pro 8

Posté : 03 févr. 2017, 15:35
par frmedoc
Bonjour,
J'ai un souci avec l'utilisation de l'outil "Texte" sur paint shop pro 8. En effet depuis quelques jours l'ascenseur des polices de caractères ne fonctionne plus. Pour changer de police il faut cliquer sur la police indiquée dans le cadre sur la barre et taper les premières lettres de la police que je veux utiliser. C'est loin d'être génial. Par contre les autres ascenseurs comme la taille des caractères fonctionnent normalement.
Merci de votre aide et de toutes les idées.
Bien cordialement
frmedoc :grat:

Re: dysfonctionnement ascenseur polices PaintShop Pro 8

Posté : 03 févr. 2017, 21:37
par Zen-Luck
Bonjour,
bienvenue sur le forum.

Si cela fonctionnait et que le problème est neuf, essayer en vidant le cache et si cela ne règle rien, pratiquer une réinitialisation (démarrer PaintShop Pro touche Majuscule enfoncée et accepter la remise à neuf). Enregistrer espace de travail et Préférences au préalable... Cela ne supprime aucun filtre ni documents de travail.

Note : prière de ne pas reprendre un ancien message pour traiter un nouveau sujet. Si c'est un nouveau sujet, créer un NOUVEAU MESSAGE ou NOUVEAU SUJET en cliquant sur le bouton à cet effet. J'ai effacé le message mal "positionné". Zen-Luck.

Re: dysfonctionnement ascenseur polices PaintShop Pro 8

Posté : 07 févr. 2017, 12:04
par Cassel
Je ne sais pas si ça peut aider, mais une utilisatrice avait le même problème (de ce que j'ai vu dans une vidéo qu'elle a enregistrée),
Un peu par "accident" elle a activé et désactivé la fonction de "mémorisation du texte" (si c'est bien cela en français) dans la barre d'outil de l'outil Texte en vérifiant si c'était activé. Le problème s'est résolu après.

Rien à perdre d'essayer cela.

Re: dysfonctionnement ascenseur polices PaintShop Pro 8

Posté : 07 févr. 2017, 21:56
par Zen-Luck
Ha, ha, ha... c'est amusant, cela ! Peut-être que d'autres dysfonctionnements pourraient être résolus en allant cliquer un peu au hasard à gauche et à droite dans des options éloignées ou des outils du programme? Je rêve, là ... :siffle:

Re: dysfonctionnement ascenseur polices PaintShop Pro 8

Posté : 08 févr. 2017, 15:15
par Coeur
Zen-Luck a écrit :Ha, ha, ha... c'est amusant, cela ! Je rêve, là ... :siffle:
Non tu" corelises" simplement :lol: :lol: :lol:

Re: dysfonctionnement ascenseur polices PaintShop Pro 8

Posté : 11 févr. 2017, 19:09
par papou
Bonjour
Zen-Luck a écrit :Ha, ha, ha... c'est amusant, cela ! Peut-être que d'autres dysfonctionnements pourraient être résolus en allant cliquer un peu au hasard à gauche et à droite dans des options éloignées ou des outils du programme? Je rêve, là ... :siffle:
Moi j'ai constaté quelque choses de curieux. J'ai quelquefois mon ordinateur qui semble se figer notamment avec l'outil texte. La première fois au bout d'un certain temps j'ai redémarré mon ordinateur. Puis la seconde fois je me suis dit je n'attends pas assez longtemps alors je vais faire une partie de solitaire pour laisser PaintShop Pro travailler plus longtemps et la le programme s'est débloqué.
Depuis j'ai renouvelé l'expérience, à chaque fois que PaintShop Pro semble se figer (principalement sur l'outil texte et les impressions) je lance solitaire et cela me débloque.
Cela me fait penser à un bug lié à une boucle dont PaintShop Pro ne peut pas sortir et le fait qu'il perde la main au profit d'un autre programme le libère.
Je ne sais pas si ce problème est lié à mon matériel.

Je suis sur X9 et windows 7

:grat: :grat:

Re: dysfonctionnement ascenseur polices PaintShop Pro 8

Posté : 12 févr. 2017, 01:04
par Coeur
Je suis aussi sous W7, et mon PC est assez vieux(2007) ; chez moi pas moyen d'utiliser l'outil texte de PaintShop Pro X9.
L'outil texte de toutes les autres versions fonctionne tres bien. Il n'y a qu'avec la version X9 que c'est impossible.Il demande trop à mon Pc je crois

Re: dysfonctionnement ascenseur polices PaintShop Pro 8

Posté : 12 févr. 2017, 01:11
par Zen-Luck
papou a écrit : Depuis j'ai renouvelé l'expérience, à chaque fois que PaintShop Pro semble se figer (principalement sur l'outil texte et les impressions) je lance solitaire et cela me débloque.
Encore mieux que ce que j'avais imaginé : cliquer sur un autre programme pour "soigner" PaintShop Pro !
Ceci dit, les utilisateurs chevronnés de PaintShop Pro savent que le logiciel est sensible au matériel utilisé (la configuration) et qu'il a des faiblesses de programmation qui rendent le programme instable à certains moments. Il faut vivre avec cela... ;)