Trouvé par hasard un tuto Photoshop très facilement réalisable avec Paintshop Pro pour obtenir ceci:
Dispersion_PS.jpg
Re: distorsion dynamique
Posté : 16 nov. 2016, 23:22
par papou
Bonjour
C'est cette technique des calques et des masques que j'avais utilisé très rapidement, sans fignoler.
Je m'étais contenté de dupliquer ton coureur au lieu de l'étirer et je n'avais utilisé qu'un seul pinceau pour afficher les points arrière et masquer les points du coureur avant.
En cherchant des tutos pour affinity je suis aussi tombé sur cette technique.
Re: distorsion dynamique
Posté : 20 nov. 2016, 01:28
par spitfrog
C'est pas mal du tout comme effet, le côté liquéfaction ou splash je m'écrase au sol fonctionne très bien
Merci pour tous ces conseils pour créer ces effets. On peut vraiment faire beaucoup d'effets avec des formes de pinceaux et la gomme.
Génial. Par contre, pas facile de suivre les tutos sous Photoshop et d'adapter sous PSP effectivement.
J'ai testé le tutoriel "explosion de particules". Merci beaucoup de l'avoir traduit.
Evidemment, c'est beaucoup moins bien que vous car je n'ai pas votre niveau.
Je n'ai pas su mettre les effets de halo au départ et plus tard mettre un calque de réglage de dégradés par quoi on le remplace dans cet exemple ?
Question il n'y a pas de calque de réglage dégradés sous PSP ?
Merci d'avance à ceux qui auront envie de me répondre.
J'ai mis de côté le tutoriel effet de dispersion pour le faire plus tard.