Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Marja
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 42
Enregistré le : janv. 2016
Localisation : P.Québec
OS : vista
OS 64 bits : Non
Version PSP : X6 32bits

Re: Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur

Message par Marja »

Bonjour.

Merci pour l'information sur le disque , J'en prend note pour l'achat d'un prochain ordi.
Avatar du membre
Marja
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 42
Enregistré le : janv. 2016
Localisation : P.Québec
OS : vista
OS 64 bits : Non
Version PSP : X6 32bits

Re: Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur

Message par Marja »

Bonjour Spitfrog. :hi:

Merci pour les programmes j'ai installé Pro 10 sans problème sur vista, mais il refuse Pro X6 , mais sur seven il a écrasé l'ancienne version et s'installe sur Seven

En fouillant dans ma boîte de cd j'ai retrouver un message que corel m'avait fait parvenir et que j'avais conservé . Il y a les numéros de série et un code d'activation.

Je vais essayer de télécharger tout ça se soir, et vous redonne des nouvelles

Mille mercis :salutchapeau:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : C'est un disque dur nouvelle génération. Il n'y a plus de partie mécanique, c'est beaucoup plus rapide, moins de bruit, moins sujet aux chocs,
Pour info: on commence aussi à en voir en disque dur portable USB...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :Pour info: on commence aussi à en voir en disque dur portable USB...
C'est vrai, il faut au minimum l'USB 3.0 pour en profiter correctement. Après je trouve que l'intérêt est limité puisque le système et les applications n'en profitent pas. (je parle de manière générale, il existe bien sûr beaucoup de cas où ils seront les bienvenus)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Après je trouve que l'intérêt est limité puisque le système et les applications n'en profitent pas. (je parle de manière générale, il existe bien sûr beaucoup de cas où ils seront les bienvenus)
Oui, ce n'est pas pour le système ou les applis mais pour le backup. C'est intéressant pour la légèreté et la robustesse. Un disque SSD, cela se présente un peu comme une barrette mémoire, c'est-à-dire beaucoup plus résistant qu'un disque dur mécanique lors des chocs liés au transport et autres "accidents". Il y a la rapidité de transfert également.
Celui-ci fait 6x7 cm et pèse 25 grammes :
http://www.fnac.com/Disque-dur-Samsung- ... 573116/w-4
Avatar du membre
Marja
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 42
Enregistré le : janv. 2016
Localisation : P.Québec
OS : vista
OS 64 bits : Non
Version PSP : X6 32bits

Re: Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur

Message par Marja »

Bonsoir.

Une autre question est ce la même chose qu'un disque dur externe ?

Merci,
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur

Message par spitfrog »

Un disque dur externe n'est rien d'autre qu'un disque dur interne que l'on a placé dans une boîte, équipée de dispositifs pour permettre de le brancher au PC. Il en va de même pour les SSD externes.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur

Message par Zen-Luck »

Pour compléter l'explication de Spitfrog, je dirais que l'usage d'un disque dur externe s'apparente complètement à celui d'une clé USB. Dès qu'il est connecté au PC, il est alimenté par le PC et s'affiche comme un dossier supplémentaire dans l'Explorateur Windows, habituellement précédé d'une lettre de lecteur.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur

Message par spitfrog »

Pour compléter les complétudes de Zen-Luck je dirais qu'il est peut être pas opportun d'utiliser un SSD comme disque de sauvegarde sachant que :

- Un disque SSD a une durée de vie établie, ils s'usent du fait de l'écriture et des effacements. Les sauvegardes (complètes ou incrémentielles) sollicitent énormément l'écriture. Il faut vérifier sa durée régulièrement en inspectant les paramètres SMART du disque.

- Un SSD peut retenir les données qu'il contient pendant un certain temps sans avoir été alimenté. Ce qui veut dire que si tu ranges ton SSD externe au placard, les données vont se conserver en gros 10 ans quand il sera neuf, mais moins d'un an quand il arrivera à son terme (nb. max d'effacement de la mémoire flash). Peut-être peut-on comparer ce phénomène avec les CDs, car qui n'a pas eu un CD gravé illisible après un temps ? hein ? je vous le demande, et ne me jetez pas la première pierre svp ^^'

- nous n'avons pas assez de recul pour savoir si c'est fiable dans le temps pour des sauvegardes.

(je n'ai pas la science infuse, ces données viennent du web)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :
(je n'ai pas la science infuse, ces données viennent du web)
Ces données sont obsolètes... :lol:

Pour faire simple, les cellules mémoire des SSD sont de trois types (actuellement). Celles qui permettent le moins de cycles d'écriture sont celles qui équipent les SSD "grand public". Mais même si on utilise de façon intensive un SSD, les autres composants du PC auront lâché bien avant un SSD.
Dans l'article ci-après, l'auteur donne une indication de durée de vie qui peut aller jusqu'à 33 ans:
http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page3.htm
Répondre