Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur

Message par spitfrog »

:glups: il y a quand même un gouffre entre la pratique et la théorie, 2 ans pour l'un, 33 ans pour l'autre. A moins d'un disque défectueux, les rumeurs sur la durée de vie des SSD sont peut-être fondées... mais peut-être pas ! Cela me fait penser aux ampoules électriques, on t'annonce 30'000 voire 50'000 heures de fonctionnement et 100'000 allumages, et au bout d'un an, elle a déjà rendu l'âme... :oops:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur

Message par Zen-Luck »

fs999 a écrit :Le problème avec les SSD c'est que personne ne vous dira le nombre d'écritures permises avant failure...
Ce n'est pas nécessaire car chaque SSD actuel possède un logiciel interne qui gère les écritures. La réorganisation est automatique, contrairement aux disques durs classiques. Les "cases" usées ne sont simplement plus utilisées. L'espace disponible diminuera progressivement en fonction de la condamnation progressive des espaces d'écriture. C'est un indice de l'usure du SSD. Un logiciel comme CrystalDiskInfo peut lui aussi donner une indication d'usure de même que le logiciel du fabricant... Mais le plus important est l'absence de partie mécanique. Tous mes crashs de PC sont survenus à cause d'une panne mécanique du disque dur. J'ai décidé de changer de technologie... ;)

C'est exact que les premiers SSD n'étaient pas ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. C'était aussi le cas des premières disquettes, des premiers disques durs, etc. La mémoire RAM non plus ne donne pas d'indication avant "failure"... Nous sommes obligés de vivre avec cela, en connaissance de cause. Si les données sont importantes, on réalise des backups sur des supports différents...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit ::glups: il y a quand même un gouffre entre la pratique et la théorie, 2 ans pour l'un, 33 ans pour l'autre.
Note bien tout au sujet de ton SSD aujourd'hui et on essaiera de s'en souvenir dans un an pour comparer avec les données un an après. Mon SSD, après plus d'un an, est toujours aussi "neuf" et je ferai moi aussi le test l'an prochain... ;)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit ::glups: il y a quand même un gouffre entre la pratique et la théorie, 2 ans pour l'un, 33 ans pour l'autre.
Je viens de recevoir aujourd'hui un message de Celeonet, fournisseur d'accès français chez qui je suis client, qui annonce le placement de disques SSD dans ses baies. Je pense que si cette technologie n'était pas mûre, ils ne s'y risqueraient pas... Sans compter les FAI qui l'ont déjà fait et ne l'ont pas annoncé...
ssd_celeonet.jpg
ssd_celeonet.jpg (50.09 Kio) Vu 3791 fois
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur

Message par spitfrog »

Longue vie aux SSD alors :priere:
MaxGJ
Messages : 1
Enregistré le : févr. 2022

Re: Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur

Message par MaxGJ »

J'ai un vieux PaintShop Pro 4.12 et il fonctionne très bien sous Windows 7 et Windows 10.
N'ayant plus depuis longtemps le disque d'installation, je me suis contenté de copier sur les nouveaux PC dans un répertoire que j'ai nommé PaintShop Pro, sous "programme files (X86)" tous les fichiers de la version originellement installée sur le vieux PC .

Ca râle un peu au lancement car évidemment il n'y a pas la clé dans le registre, mais il suffit d'ignorer le message et tout marche bien ensuite
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Transférer PaintShop Pro vers un autre ordinateur

Message par Zen-Luck »

Bon à savoir ! ;)
Répondre