Page 4 sur 6

Re: PaintShop Pro X9 bugs

Posté : 14 sept. 2016, 15:42
par spitfrog
Zen-Luck a écrit :
Zen-Luck a écrit :Bascule non souhaitée en plein écran.
...
Il semblerait que ce bug soit lié à l'installation d'une tablette Wacom, ce qui est mon cas... Il peut donc ne pas être visible chez vous si vous n'avez pas de tablette.
Tu n'utilises donc plus ta tablette (cause écran tactile ?)

Re: PaintShop Pro X9 bugs

Posté : 14 sept. 2016, 17:15
par fs999
Est-ce qu'une tablette de chocolat peut le faire ? :blonde:

Re: PaintShop Pro X9 bugs

Posté : 14 sept. 2016, 17:57
par spitfrog
C'est vrai qu'on peut aussi dessiner avec une tablette de chocolat :mrgreen:

Re: PaintShop Pro X9 bugs

Posté : 14 sept. 2016, 18:52
par bececoste
Zen-Luck a écrit :
Zen-Luck a écrit :Bascule non souhaitée en plein écran.
...
Il semblerait que ce bug soit lié à l'installation d'une tablette Wacom, ce qui est mon cas... Il peut donc ne pas être visible chez vous si vous n'avez pas de tablette.
Je n'ai pas ce genre de tablette et j'ai pourtant eu ce bug mais je précise que cela m'est arrivé 2 ou 3 fois donc vraiment exceptionnel.

D'autre part, à propos du plantage de PaintShop Pro lorsque l'on est dans la fenêtre de rotation et que l'on veut modifier l'angle de rotation, cela ne se produit plus chez moi depuis que j'ai installé le dernier patch de PaintShop Pro.

Re: PaintShop Pro X9 bugs

Posté : 14 sept. 2016, 23:12
par Zen-Luck
bececoste a écrit : D'autre part, à propos du plantage de PaintShop Pro lorsque l'on est dans la fenêtre de rotation et que l'on veut modifier l'angle de rotation, cela ne se produit plus chez moi depuis que j'ai installé le dernier patch de PaintShop Pro.
Oui, il a été corrigé avec l'Update n° 2. A ce propos, il ne s'agit pas d'une "mise à jour" (Service Pack). En effet, le numéro de version est toujours 19.0.xxx tandis que si c'était une "vraie" mise à jour, le numéro deviendrait 19.1.xxx ou 19.2.xxx
Ceci pour les puristes... ;)

Re: PaintShop Pro X9 bugs

Posté : 14 sept. 2016, 23:16
par Zen-Luck
spitfrog a écrit : Tu n'utilises donc plus ta tablette (cause écran tactile ?)
Ce n'est pas le fait de l'utiliser ou pas qui compte, c'est le fait de l'avoir installée.
Mais rassure-toi, je l'utilise encore de temps en temps... Pour les retouches photo, je trouve que c'est beaucoup plus facile qu'une souris...

Re: PaintShop Pro X9 bugs

Posté : 14 sept. 2016, 23:19
par Zen-Luck
fs999 a écrit :Est-ce qu'une tablette de chocolat peut le faire ? :blonde:
Oui, avec un peu d'adresse, lorsqu'elle est sur le clavier... :lol:
J'imagine la description du bug pour les programmeurs de Corel, ha, ha, ha...

Re: PaintShop Pro X9 bugs

Posté : 16 sept. 2016, 13:17
par spitfrog
Zen-Luck a écrit :
Zen-Luck a écrit :Bascule non souhaitée en plein écran.

Lorsqu'on travaille en mode Edition avec plusieurs images ouvertes en mode Cascade, il se produit un effet très gênant lors de la sélection d'une image.
Cliquer sur la barre de titre de l'image provoque l'affichage de l'image en plein écran (sur fond uni) alors que cela n'a pas été demandé.
Pour reproduire ce bug :
- mode Edition
- ouvrir plusieurs images (minimum 2)
- les images doivent se superposer (le bug ne se produit pas si les images sont côte à côte)
- choisir une image en cliquant 1x sur sa barre de titre.
- l'image est sélectionnée mais s'affiche seule en plein écran (mais pas à tous les coups). Il faut cliquer en haut à droite pour réduire la fenêtre.
Il semblerait que ce bug soit lié à l'installation d'une tablette Wacom, ce qui est mon cas... Il peut donc ne pas être visible chez vous si vous n'avez pas de tablette.
Oui, je confirme, ce bug est pénible. Il se produit même lorsque j'utilise la souris. Il n'est pas nécessaire de cliquer sur "Cascade" dans le menu fenêtre pour l'observer. Il suffit qu'une image soit derrière une autre, quand on clique sur la barre de titre de la fenêtre en arrière-plan, elle s'ouvre plein écran. Cela ne le fait pas quand elles ne se superposent pas.

Re: PaintShop Pro X9 bugs

Posté : 24 sept. 2016, 12:38
par Linette
Bonjour à tous

j'aurais une petite question ,j'ai PaintShop Pro X9 ultimate

et quant je l'ouvre et que je suis sur l'outil selecteur ,je me suis rendue compte qu'il me manque une petite fenêtre pour paramétrer

je l'utilise souvent et cela m'embête ;es ce que vous avez la même chose ?ou es ce que c'est le mien qui bug ??

je joint une capture d'écran

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/424699 ... Image5.jpg[/img]

Merci pour votre et aide et réponse

Bon samedi

Linette

Re: PaintShop Pro X9 bugs

Posté : 24 sept. 2016, 13:18
par spitfrog
Bonjour Linette,

Effectivement, le titre est là, mais la boite est absente. (PaintShop Pro X9 SP2)
Bien vu :super:
position_verticale.jpg