Je fais partie de ceux a qui on a proposé PaintShop Pro X9 à un prix particulièrement intéressant. Le seul problème c'est que ce produit ne fonctionne pas et le service support me dit que c'est la faute de Canon.
les problèmes sont les suivant:
1. la version PaintShop Pro X9 32 bits trouve mon scanner mais à la fin du scan, alors que la page scannée est affichée se plante et s'éjecte.
2. La version 64 bits est pire elle ne trouve même pas le scanner de mon imprimante MG7150.
La réponse du support m'ayant semblée suspecte j'ai contacté le support Corel la réponse reçu montre que le support PaintShop Pro me raconte de salades. je conseille donc à tout le monde de ne surtout pas se laisser avoir et acheter se produit quelque soit le prix. Pour que vous compreniez bien mon commentaire je vous reproduis ci-après une partie de l'échange de mail avec le support de PaintShop Pro et la copie de la réponse de Canon que j'ai fait parvenir a ce support. Je suis curieux de savoir quel sera le prochain bobard qu'on va me raconter.
.........................Echange de Mails avec le support Corel avec la réponse de Cnon que j'ai fait parvenir à ce support
Bonjour M. de Silva,
Je reviens vers vous pour vous dire que je ne suis pas d'accord avec votre réponse. Suite au problème que j'avais soulevé je m'étais également adressé à Canon et je vous reproduis ci-après leur réponse qui prouve que si votre programme se plante c'est qu'il y a un bug que Corel ne veut peut être pas admettre et encore moins le corriger.
Par ailleurs que votre version 32 bits qui trouve le scanner se plante une fois sur 2 à la fin d'un scan est une autre preuve de bug; que PaintShop Pro X2 trouve la source Twain scanner tout comme votre PaintShop Pro X9 32 bits prouve également que la version X9 64 bits devrait le trouver. Si Corel ne veut pas rendre son programme fonctionnel je demande à être remboursé. Par ailleurs sans réponse satisfaisante je mettrais sur le Net une notification pour éviter que d'autre clients se fassent piéger. Il ne faut pas trop me raconter de salades, j'ai commencer comme ingénieur programmeur chez IBM puis j'ai managé de très nombreux programmeurs chez IBM pendant près de 25 ans et je sais donc de quoi je parle.
Cordialement
René xxxxx
Copie mail Canon:
Date: 18/10/2017
Ticket numéro: 1-18638713877
Mr xxxxx
Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.
Lors de l'installation des pilotes Canon pour votre PIXMA MG7150, les deux types de pilotes TWAIN et WIA sont installés.
https://www.canon.fr/support/consumer_p ... 79-1171446
Lors de la sélection de la source de numérisation, votre logiciel prenant en charge les deux type de pilote, il doit être possible de déterminer le type de pilote lors du choix de la source de numérisation.
Voir pour exemple les pages suivantes :
viewtopic.php?t=378
help.corel.com/paintshop-pro/v19/main/fr/documentation/index.html#page/Corel_PaintShop_Pro/Connecting_with_scanners.html
Vous retrouverez également les fenêtres du pilote de type Twain pour votre MG7150 décrites dans le guide à partir de l'adresse suivante :
http://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/Scan ... g-900.html
Cordialement,
D. Guiouillier
Canon Services & Support
Le 10/10/2017 à 15:20, Corel Customer Support a écrit :
> ##- SVP n'écrivez pas sous cette ligne -##
>
> Votre demande (4328712) a été mise à jour. Pour ajouter de nouveaux commentaires, répondez à cet e-mail.
> Carlos Sil
>
> Carlos Silva (Corel)
>
> 10 oct. 09:20 EDT
> Cher Monsieur / Madame,
>
> Merci d'avoir contacté le centre de support Corel.
>
> C'est une décision prise par les fabricants des appareils.
> Ces't pour ca que nous vous suggérons d'utiliser le logiciel de l'appareil, puis vous pouvez ouvrir l'image obtenue et travailler avec PaintShop Pro
>
> Cordialement,
> Service Technique Corel
>
>
>
> Rene xxxxx
>
>
> 6 oct. 08:19 EDT
>
> Bonjour,
>
> Merci pour votre mail.
>
> Permettez-moi de vous dire que par rapport à PaintShop Pro X2 cette absence de
> connexion est un sérieux handicap pour cette nouvelle version de PaintShop Pro; si
> je l'avais su au départ alors je ne l'aurais pas achetée.
>
> Cette absence existe pour la version 64 bits;.mais pourquoi la version
> 32 bits se plante-t-elle à la fin du scan? Il semble qu'elle ait cette
> connexion puisqu'elle démarre le scan et c'est qu'une fois que le
> résultat du scan est affiché à l'écran qu'elle se plante avec le message:
>
> et il n'est même pas possible de récupérer le scan car arrêter le
> programme fait tout disparaître. La seule astuce pour le récupérer
> consiste à utiliser l'outil de capture d'écran et de faire une copie du
> scan si ensuite on veut travailler l'image après avoir redémarré la
> version 32 bits. Cela me semble totalement idiot.
>
> Merci d'avance pour vos commentaires.
>
> Bon Weekend
> René xxxxx