paint shop pro 10 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: paint shop pro 10

Message par Coeur »

Zen-Luck a écrit : Nous dire comment cela a été résolu pourrait servir à d'autre utilisateurs qui se trouveraient dans la même situation. Nous sommes un forum d'entraide... ;)
Exactement ! Tu vois qu'il t'arrive toi aussi Zen-Luck de penser comme les blondes :siffle:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: paint shop pro 10

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : Exactement ! Tu vois qu'il t'arrive toi aussi Zen-Luck de penser comme les blondes :siffle:
Coeur, connais-tu la signification correcte de "blonde" ?
Cela signifie "femme" ou "fille".
C'est une discrimination purement française (de France) que d'attribuer des comportements sots ou peu réfléchis aux femmes blondes.

Une très ancienne chanson française,"Auprès de ma blonde", confirme d'ailleurs le sens "femme" et non la couleur des cheveux.
Cette chanson a été introduite outre-atlantique où depuis lors, et encore aujourd'hui au Canada, le terme "blonde" désigne simplement une amie, une copine, etc. par opposition à "chum". Là non plus, il n'y a pas de connotation relative à la couleur des cheveux.
J'en déduis donc que tu voulais dire que je pense comme une femme.
Et je ne te donne pas tort ! :love:

Un peu d'histoire :
Blond, Blonde, adj. et n., d'abord blund (1080), ensuite blond (1164) est d'origine incertaine. «Considérant qu'il désigne une couleur de cheveux propre aux gens du Nord [...] et que de nombreux noms de couleur sont d'origine germanique (blanc, bleu, brun, fauve, gris), on le fait remonter au germanique *blunda» (DHLF, 424a-b et FEW, 15, 170b). Blond (1160) qualifie une personne ayant les cheveux d'une couleur entre le doré et le châtain clair, et, par métonymie, désigne les cheveux de cette couleur. Cette acception montre quelques expressions familières, dans des emplois substantivés, ainsi anciennement faire la blonde «prendre soin de soi-même, se parer» (1564). La blonde de quelqu'un, «sa petite amie» (1831), a vieilli en français hexagonal, mais est resté usuel au Québec. Par extension, blond se dit de ce qui est jaune doré (bière blonde, d'où de la blonde (1882) (DHLF). Dans les parlers de France, blonde s'emploie pour la «bonne amie, la maîtresse ou la jeune fille recherchée en mariage». On retrouve aussi les syntagmes aller en blonde «aller courtiser une fille», aller aux blondes, aller à la blonde et les dérivés, blond «bon ami» et blonder «courtiser une fille» (FEW 15,170b).

Au Québec, le substantif est relevé depuis 1810 (Viger), mais le fait qu'on le retrouve dans les chansons folkloriques et dans de nombreux syntagmes suggère que blonde «amie de femme» a été connu en québécois bien avant le début du XIXe siècle. Les différentes sources consultées semblent indiquer que le mot a probablement été transplanté en Nouvelle-France dès le commencement de la colonisation. Le sens II (1980), avec une valeur figurée, tend à se restreindre à des emplois spéciaux.
chocolatte
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 21
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
OS 64 bits : Non
Version PSP : ..

Re: paint shop pro 10

Message par chocolatte »

bonjour ben c’est spifrod qui m'a aide en mp
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: paint shop pro 10

Message par spitfrog »

Tu ne connais pas la réplique "Si je te le dis, je serai forcé de te tuer" ! Toute vérité n'est pas forcément bonne à entendre :non: Nous ne voudrions pas mettre en péril nos chères têtes blondes (j'ai ouï-dire qu'il y en avait au moins deux ici)
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: paint shop pro 10

Message par Coeur »

:pfff: :pfff: :pfff: C'est pas vrai ??? Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici ! re :pfff: et :glups:
Il faut être de bonne composition pour être blonde et fréquenter ce forum, je vous le dis !
Bon ceci dit, du coup les autres qui auront ce problème ....??? Et l'entraide générale, le partage ...? :siffle:

Quant à Zen-Luck, oui je connaissais l'origine, mais merci de le rappeler ; cela peut vous aider à vous en souvenir :siffle:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: paint shop pro 10

Message par spitfrog »

Bon, puisqu'il faut vous mettre les points sur les zi...
La majorité des éditeurs pensent qu'ils ne sont plus obligés aujourd'hui de supporter d'anciennes versions de leurs logiciels. Pourtant, des versions de ces logiciels achetées avant la folie de l'activation en ligne fonctionnent encore aujourd'hui. La loi n'impose pas (encore) à un éditeur de l'obliger à déverrouiller son logiciel après un certain temps, pour permettre à ceux qui l'auraient acheté de continuer à s'en servir en cas de réinstallation sur un nouvel ordinateur. On arrive donc à des situations ubuesques ou un mec qui aurait acheté PaintShop Pro 9 n'aurait aucun problème pour l'installer aujourd'hui, mais un autre qui aurait PaintShop Pro 10 ne pourrait pas. Vous ne sentez pas comme un problème là ? Seul recours gratuit, utiliser des méthodes venues des Caraïbes... est-ce assez clair ? :D
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: paint shop pro 10

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Bon, puisqu'il faut vous mettre les points sur les zi...
Tu n'as qu'a dire que tu es adepte du pastafarisme. C'est une religion comme une autre... :D
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: paint shop pro 10

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :
spitfrog a écrit :Bon, puisqu'il faut vous mettre les points sur les zi...
Tu n'as qu'a dire que tu es adepte du pastafarisme. C'est une religion comme une autre... :D
Vive le 21e siècle

:pardon: :pardon: :pardon: :pardon: [img]http://www.biochemicalsoul.com/images/FSM-black.gif[/img]
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: paint shop pro 10

Message par Zen-Luck »

Je cite :
"Selon le pastafarisme, les Spitfrogs sont les premiers pastafariens, des « êtres absolument divins ». L'image des Spitfrogs présentés comme des « voleurs et des hors-la-loi » est, dans la vision pastafariste, de la désinformation répandue par les théologiens chrétiens. En réalité, les Spitfrogs auraient été des « explorateurs pacifiques répandant la bonne parole » et qui distribuaient des friandises aux petits enfants."

PS : j'ai mis "Spitfrog" aux endroits sacrés (texte original à retrouver sur Internet via Google)...
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: paint shop pro 10

Message par Coeur »

:super: :lol: :super: Spitfrog va très bien à où tu l'as placé Zen-Luck , ça lui correspond plutôt pas mal moi je trouve :lol:
Répondre