windows 10 et PaintShop Pro X8 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
claudine
Messages : 3
Enregistré le : avr. 2016

windows 10 et PaintShop Pro X8

Message par claudine »

Bonsoir et merci de m'ouvrir la porte de votre forum.
Pas très douée avec l'informatique, je suis un peu désemparée avec mon nouveau PC Windows 10 sur lequel j'ai installer PaintShop Pro X8.
J'ai placé des 10 DLL dans les system 32 et 64 mais aucun plugins ne fonctionnent.
Je ne sais comment revenir en arrière pour enlever les DLL.
Merci pour votre aide et bonne soirée à tout le monde
Claudine
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: windows 10 et PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

Bonjour Claudine,
bienvenue sur le forum !

Le programme PaintShop Pro X8 existe en deux versions : 32 bit et 64 bit que l'on peut installer ensemble. C'est d'ailleurs l'option conseillée proposée par défaut lors de l'installation.

Ensuite, tu utilises la version la mieux adaptée à ton usage.

Si tu travailles avec des photos, que tu fais de la retouche, qu'il te faut pouvoir ouvrir beaucoup d'images en même temps dans l'espace de travail de PaintShop Pro, tu utilises la version 64 bit. Elle a une meilleure gestion de la mémoire et peut donc effectuer des travaux "lourds" ou exigeants en mémoire utilisée (par exemple, beaucoup de calques par image).

Si tu travailles beaucoup avec des plugins, il vaut mieux utiliser la version 32bit car beaucoup de plugins sont anciens ou ont été conçus pour fonctionner uniquement en 32bit. Ils ne fonctionnent donc pas sur PaintShop Pro 64bit. Ce n'est pas la faute de PaintShop Pro. C'est la faute aux auteurs de ces plugins qui n'ont pas développé de version 32bit de leur plugin.
claudine
Messages : 3
Enregistré le : avr. 2016

Re: windows 10 et PaintShop Pro X8

Message par claudine »

Bonjour Zen-Luck,
Merci pour ta réponse.
Je vais réinstaller mon PaintShop Pro et je te tiens au courant du résultat.
Bon dimanche.
Claudine ;)
claudine
Messages : 3
Enregistré le : avr. 2016

Re: windows 10 et PaintShop Pro X8

Message par claudine »

Bonjour Zen-Luck,

PaintShop Pro X8 est installer en 32 bits et une bonne partie de mes filtres fonctionnent mais je n'ai pas encore tout essayer .
Je ne manquerais pas de partager si cela peut aider les autres.
Encore merci pour ton aide et chapeau pour ce forum d'entre-aide.
Bonne semaine à tout le monde
Claudine